Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Mon prototype de nid de fourmis en bois
danx
* Monday 19 December 2005 à 23:38
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 230
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : hainaut (belgique)
Membre No.: 399




bon alors

étant menuisier de profession l'idée m'intéresse beaucoup smile.gif

les bois dur ne sont pas très putrescible loin de la même

donc je pense que pour des sp qui demande peut d'humidité c'est tout a fait faisable (crématogaster scutellaris,messor barbarus,...)

pour l'humidité je pense dans le fond du nid faire un "puits"en fait une mèche de sable dans un tuyau et selon le taux d'humidité demandée augmenter leurs nombres une pour les crématogaster et deux trois pour les messor par exemple

pour les essence mmh du hêtre ou chene pour les sp foncée et du merbau pour les clair

voila je fait un schéma dès que possible

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
danx
* Tuesday 20 December 2005 à 19:53
Message #2


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 230
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : hainaut (belgique)
Membre No.: 399




oui merci et pour les fautes...ben désolé je fait ce que je peut wink.gif

cekiki : petit petit...c'est un grand mots :oops:

je compte faire ça avec un tube de 20mm a peut près quand même et de toute façon même si ça ne fonctionne pas d'autre solution sont déjà envisagée (j'avais pensé a faire une mèche en bc , juste un cylindre qui partirais du nid et viendrais plonger dans un bac d'eau mais le problème est que si un jour on doit la changée...va falloir être rapide smile.gif )

pour tester ça j'irais (le mois prochain)acheter un tuyau d'un mètre et je le remplirais de sable avec un bouchon en coton d'un coté pour voir

edit: une autre idée de mèche serais avec une grosse corde en nylon genre celle pour l'escalade
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- danx   Mon prototype de nid de fourmis en bois   Monday 19 December 2005 à 23:38
- - Elrou   'Me disais bien que peut être il n'était pas besoi...   Monday 19 December 2005 à 23:48
- - danx   oui et en plus le hêtre est utilisé (je crois)dan...   Tuesday 20 December 2005 à 00:17
- - Elrou   oui et puis je suis pas trop pour l'utilisation de...   Tuesday 20 December 2005 à 00:28
- - danx   hop voila l'idée en image (soyez indulgent svp ...   Tuesday 20 December 2005 à 00:31
- - Elrou   tout est clair. mais tu n'as pas peur que les for...   Tuesday 20 December 2005 à 00:47
- - cékiki   aqua arena   Tuesday 20 December 2005 à 09:16
- - danx   oui c'est bien ça cekiki pas plus de 2mm la j'ai f...   Tuesday 20 December 2005 à 13:10
- - cékiki   HS   Tuesday 20 December 2005 à 17:21
- - danx   très bien monsieur K2R si tu veut bien diviser l...   Tuesday 20 December 2005 à 17:47
- - k2rantitache   Suffit de demander........par contre pour les faut...   Tuesday 20 December 2005 à 18:09
- - cékiki   troncaté   Tuesday 20 December 2005 à 18:33
- - danx   oui merci et pour les fautes...ben désolé je fait ...   Tuesday 20 December 2005 à 19:53



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License