Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Des Crasulacées en guise de coton
Lasius neophyta
* Friday 04 October 2013 à 18:11
Message #1


Larve


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 29
Inscrit: 01/10/2013
Membre No.: 18 364




j'ai trouvé un moyen de mettre des mets liquides dans une ADC sans utilisé de coton, ou de roche non poreuse

j'ignore si cela se fait déjà, mais voici mon astuce: Utiliser des Xérophytes à cuticule cireuse et pruineuse. je vous conseil les boutures de Pachyphytum, Gratopetalum, Echeveria ou apparentées, se n'est ni exigeant ni sujet au maladie (sauf si vous les arroser trop, mais dans une ADC ...), et ça ne grandi que très lentement donc, elles ne deviennent pas échappatoires à fourmis facétieuses.

les fourmis montent, sans crainte, ces plantes et feront la queue leu leu pour y trouver le liquide sucré qu'elles y trouveront. et rien de toxique et moche dans ce procédé

j'ignore si mes fourmis peuvent considérer ces plantes comment des être bénéfiques à leur vie et qu'elles les protégeront, mais c'est une bonne observation, je trouve.


à mon avis tout feuillage hydrophobe irai dans cette même utilité.
qu'en pensez vous ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
thomas.piette
* Saturday 05 October 2013 à 13:53
Message #2


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 114
Inscrit: 20/01/2013
Membre No.: 10 945




Intéressant. (aussi bien les crassulacées et que les coques de pistaches) Je dirais : à tester et à faire le retour d'expérience tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Lasius neophyta   Des Crasulacées en guise de coton   Friday 04 October 2013 à 18:11
- - Ëpoque   C'est joli assurément, mais comment fais tu po...   Saturday 05 October 2013 à 09:20
- - Lasius neophyta   pour cela, j'utilise simplement la capillarité...   Saturday 05 October 2013 à 11:43
- - adamé   En mangeant des pistaches, j'ai pensé à utilis...   Saturday 05 October 2013 à 12:48
- - thomas.piette   Intéressant. (aussi bien les crassulacées et que l...   Saturday 05 October 2013 à 13:53



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License