Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Monomorium pharaonis
k2rantitache
* Friday 10 December 2004 à 17:25
Message #1


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




Tnm :

[quote]Communes dans le NORD!!! (d'apres tes données dans la section Taxo)

Interressant ça, je chercherais des photos des que je pourrais!!  

Sait-on jamais, quelque fois que je tombe sur un bouturage... [/quote]


Aripauteur :

[quote]Elles sont toutes petites et pas si facile que ça a obtenir :
elles se logent dans les maisons et lieux habités (on en retrouve meme dans les salles stérilisées des hopitaux biggrin.gif) dans des interstices assez difficiles d'accès  
de plus elles ne font pas d'essaimages alors pas evident tongue.gif[/quote]


Tnm :

[quote]bah, on peut toujours chercher  

Est_ce qu'elles hibernent en hiver (si elles supportent pas le froid ??) [/quote]


k2rantitache :

[quote]si tu avais tout bien lut les informations que j'ai mises  
tu ne poserais pas cette question......
[quote]Espèce cosmopolite, qui peut devenir une véritable peste dans les bâtiments chauffés  
(cette espèce ne résiste pas aux chutes des températures l'hiver).[/quote]
c'est pourquoi on ne les trouve que dans des habitats chauffés
pas d'hibernation au sens propre ou on l'entend pour les espèces européennes.[/quote]


Tnm :

[quote]mais j'ai bien lut (puisque j'ai mis si elles ne supporte pas le froid)  

Je ne sais pas si elles hibernent à moitié (comme ma derniere fourmilliere de Lasius niger, ce qui veut dire TRES peu d'activité) ou si elles continue à se balader normalement)[/quote]


k2rantitache :

[quote][quote]mais j'ai bien lut (puisque j'ai mis si elles ne supporte pas le froid)[/quote]
ok ok c'est moi qui ait été trop vite :oops:
je ne pense pas qu'elles hibernent car quand il y a une ou des colonies
on les compte par millions d'individus....[/quote]


Tnm :

[quote]ah ouai, sympa ça
Mais faut faire de sacrés nids, parce que vu leur taille, on doit avoir des fuites assez facilement (bonjour pour pour les déloger de sa chambre parce qu'elles se sont installées sous le parquet...biggrin.gif )
On sera même embeté l'hiver....[/quote]


k2rantitache :

[quote][quote]Mais faut faire de sacrés nids, parce que vu leur taille, on doit avoir des fuites assez facilement (bonjour pour pour les déloger de sa chambre parce qu'elles se sont installées sous le parquet... )  
On sera même embeté l'hiver[/quote]
oui
je te conseil pas d'élever une telle espèce
c'est tres risqué.[/quote]


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- k2rantitache   Monomorium pharaonis   Friday 10 December 2004 à 17:25
- - Ange_Noir   De toutes façons, les quelques personnes que je co...   Friday 10 December 2004 à 17:34
- - k2rantitache   Ah tu sais ce qu'il s'est passé exactement? Qu'ent...   Friday 10 December 2004 à 18:49
- - Ange_Noir   Bin bonne humidité, chaleur parfaite, ... Je croi...   Friday 10 December 2004 à 19:00
- - k2rantitache   tu connais le taux pour l'humidité?ou le pourcenta...   Friday 10 December 2004 à 19:06
- - Ange_Noir   Là, je sais pas. Faut que je lui redemande. Mai...   Friday 10 December 2004 à 19:12
- - Anonymous   Salut à tous, a propos de M.pharaonis, j'ai recu u...   Wednesday 26 January 2005 à 01:10
- - Ange_Noir   Un essaimage ? :| A moins que Voyage chez les four...   Wednesday 26 January 2005 à 09:04
- - Anonymous   voyage chez les fourmis ayant plus de 10 ans , il ...   Wednesday 26 January 2005 à 09:12
- - k2rantitache   il y a toujours des exceptions;) vivement que tu n...   Wednesday 26 January 2005 à 12:00
- - Anonymous   CITATIONde toute facon pour les espèces qui se rep...   Wednesday 26 January 2005 à 12:55
- - Ange_Noir   Oui, peut-être que vous avez raison. Petite préci...   Wednesday 26 January 2005 à 13:09
- - k2rantitache   oui en gros elles vivent 6 à 8 mois mais c'est tel...   Wednesday 26 January 2005 à 17:31
- - Anonymous   salut, alors voici les précisions attendues. je v...   Thursday 27 January 2005 à 17:23
- - k2rantitache   Hum intéressant a t-il ramassé des échantillons? c...   Monday 31 January 2005 à 20:21
- - k2rantitache   Voila à quoi ressemble une reine de cette espèce e...   Tuesday 01 February 2005 à 11:43



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License