Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Suicide récurrent lasius niger
sovereign
* Thursday 22 April 2021 à 09:36
Message #1


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 4
Inscrit: 22/04/2021
Membre No.: 112 941




Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques semaines. Je suis propriétaires d'une colonie de lasius niger depuis presque un ant maintenant, tout s'est bien passé jusqu'à maintenant. Diapause au top, explosion de la fourmilière et tous très actif depuis la fin de la diapause.

L'activité était au plus haut, de plus en plus de fourmis essayent de s'échapper. J'ai mis de l'huile de parafine comme anti-évasion. Au début aucun soucis, elle n'osaient pas s'y approcher. Mais depuis quelques semaines, je retrouve régulièrement des fourmies engluée dans des gouttes d'huiles de parafine ...

Je précise que l'huile a été achetée en pharmacie et a été renouvelée sur la bordu de l'air de chasse récemment.

D'autres ont déjà eu ce problème ? Est-ce récurrent que l'huile perde en efficacité si rapidement ? (le bouchon est resté fermé tout le temps.

Merci,
Bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- sovereign   Suicide récurrent lasius niger   Thursday 22 April 2021 à 09:36
- - skate61   CITATION(sovereign @ Thursday 22 April 2021 à...   Thursday 22 April 2021 à 16:50
|- - sovereign   CITATION(skate61 @ Thursday 22 April 2021 à 1...   Thursday 22 April 2021 à 18:01
- - patronus   Bonjour, Est-ce qu'elles sont convenablement ...   Friday 23 April 2021 à 14:27
|- - sovereign   CITATION(patronus @ Friday 23 April 2021 à 15...   Saturday 24 April 2021 à 11:55
- - patronus   Effectivement 2 semaines c'est plutôt lent... ...   Monday 26 April 2021 à 13:12



Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License