Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> T.I.P.E mobilité et mouvement
Antérift
* Monday 26 April 2010 à 21:57
Message #1


Cocon


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 109
Inscrit: 19/04/2010
Membre No.: 4 395




Bonjour

Je suis en BCPST, première année, et le sujet de TIPE de l'année prochaine est tombé: mobilité et mouvement.

On a quelque idées de sujet, et parmi celles là, certaines avec des fourmis.
Donc voilà, pour ça il nous faudrait évidemment une fourmilière, et même si je compte tenter d'en commencer ce printemps/été, elle ne sera pas exploitable d'ici l'hiver prochain, vu que (SI elle marche bien) elle sera trop petite.

Donc je cherche s'il y a possibilité de se procurer une fourmilière déja "adulte", avec assez de fourmis pour qu'on puisse observer des déplacements etc.. (Prêt, don? aucune idée..)

Pour l'espèce, je pense que ça importe peu vu que je pense que toutes les fourmis se déplacent ^^. Peut-être avec vous des idées d'espèces particulièrement intéressantes de se point de vue là?
Sinon je pense que la meilleure idée c'est une espèce facile a élever.

Pour l'instant rien n'est sûr au niveau sujet exacte, problématique etc.. Je cherche déja a savoir si je peux trouver une fourmilière "sûre". (je vous laisse imaginer la cata si la fourmilière nous lâche en cours d'année..)
Mais ce qui est sûr c'est que les experiences ne doivent pas mettre les fourmis en danger. Se serait plutôt comme "combien de temps mettent-elles a trouver le chemin le plus court, comment, etc.."

D'ailleurs, si on considère une fourmilière bien installée, avec des fourmis plutôt faciles d'élevage, et des éleveurs de fourmis novices mais très motivés, et avec quelques expériences avec d'autres bestioles diverses et variées, a votre avis, la probabilité que la fourmilière "lâche" est faible, forte, moyenne.. ?

Nous sommes a Toulouse pour nos études, mais les membres du groupes sont a: Millau(12), Rochefort(17), Cannes et Bordeaux.
Donc si quelqu'un a une fourmilière a prêter dans ces régions, on est inétressé ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License