Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Observation d'hier
Seb
* Saturday 29 September 2012 à 13:23
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 6
Inscrit: 29/09/2012
Lieu : Embrun (05)
Membre No.: 10 304




Bonjour
Alors voilà, je débute mais je savais depuis pas mal de temps que lorsqu'on observe un vol de fourmis, on avait des chances de trouver de futures reines.

Depuis 2 ans que nous habitons Embrun, je n'en avais plus revu, et là, hier, sur mon parking, un nuage tourbillonne et on regarde plus précisément avec ma fille de 5 ans et mon fils de 3 ans, et là, on voit de bonnes grosses femelles se poser, éjecter le 'petit bonhomme' et ensuite s'arracher les ailes.

Du coup, je me dis que c'est le moment pour tenter de débuter une colonie, et donc je récupère 3 fourmis précédemment ailées, et je les mets .... dans une boite avec de la terre en attendant (je me dis sur le moment que ça ne peut pas être pire que le parking), et donc je tombe sur ce site pour savoir comment débuter grâce au B-A BA ... et je me rends compte qu'il me faut démarrer par un tube (ou plutôt 3) que je n'ai pas, et il est trop tard pour faire le tour des magasins (ici, passé 18h30, ça devient compliqué voir impossible).

Et ce matin, bien sûr, les fourmis ne sont plus visibles, sans doute entéerrées.

Donc j'ai quelques questions :
- comment faire pour retrouver mes fourmis dans le boite ?
- dois-je le faire rapidement ?
- je vois que vous construisez des nids ... ça doit vouloir dire que les nids qu'on trouve dans le commerce ne sont pas une bonne idée (ce que je croyais avant, tout au moins pour l'observation).

J'espère ne pas m'être trop trompé de section pour poster.

D'avance merci

Seb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Feataur
* Saturday 29 September 2012 à 14:44
Message #2


Major


Groupe: Modérateurs
Messages: 1 333
Inscrit: 26/10/2008
Lieu : Abzac (Gironde)
Membre No.: 2 692