Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Essaimage, En maison, survie
MessorB
* Monday 30 June 2014 à 17:11
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 2
Inscrit: 30/06/2014
Membre No.: 20 844




Bonjour à tous,

Je suis nouveau, je suis désolé de ne pas avoir pu me présenter, je le ferai surement plus tard.

Je me suis inscrit assez vite car j'ai besoin d'une solution à un gros problème dans l'immédiat.

Mon beau père a repéré un nid de fourmis (lasius niger très probablement), à l'entrée de la maison. Elles faisaient leur essaimage... Ce con*ard je l'aime déjà pas, je lui ai demandé 150 fois de ne pas les tuer, juste boucher les trous de sorte à ce que les ouvrières restent dehors, et bien il vient de passer l'aspi. J'ai eu le temps de récupérer 5 princesses et 2 males.

J'ai vraiment besoin de votre aide je dois savoir comment les sauver, quitte à trouver des autres sexuées pour essaimage artificiel!
Faites vite avant qqu'elles meurent!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clik
* Monday 30 June 2014 à 17:20
Message #2


Major provençal


Groupe: Modérateurs
Messages: 1 057
Inscrit: 26/05/2013
Lieu : Grasse (06)
Membre No.: 14 621




Il faut juste boucher les trous avec du silicone, mastic ou autre... Car elles ressortent le soir pendant quelques jours.
J'ai eu ce problème là aussi maintenant j’anticipe.

CITATION
quitte à trouver des autres sexuées pour essaimage artificiel!

Je ne crois pas que ce soit une solution et je ne vois pas comment tu veux faire ^^''


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MessorB
* Monday 30 June 2014 à 20:15
Message #3


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 2
Inscrit: 30/06/2014
Membre No.: 20 844




Après avoir passé l'aspi quelques minutes (il a dû en aspirer pas mal quand même!), il a vu que beaucoup sortaient encore du nid donc il m'a dit qu'il allait mettre du sillicone aux "entrées" à l'intérieur de la maison, et laisser celles à l'extérieur pour qu'elles puissent aller ailleurs. Par contre ceux qui seraient restées dans la maison seraient tuées.

Sachant ça j'ai récupéré ce que je pouvais dans la maison: environ 200 ouvrières, une 20aine de princesses et 3/4 princes. C'est pas fini je vais encore en rammasser.

Je dois les mettre dehors à l'entrée du nid ou je peux tentr dd'introduire quelques males que j'ai chopé d'une colonie voisine pour avoir une gyne fécondée? mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hubione
* Monday 30 June 2014 à 20:20
Message #4


Major


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 1 309
Inscrit: 01/05/2008
Lieu : Bondues (Nord-59), France
Membre No.: 2 102




tu les remets dehors
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License