Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ces chères inconsommables..., Graines dures dures !
MJJB
* Wednesday 16 August 2006 à 13:44
Message #1

Média

Groupe: Membres
Inscrit: 26/08/2005
Lieu : Saint-Brévin (44)
Membre No.: 306

Ci-dessous graines d'un grenier de Messor capitatus sous la roche superficielle :
Les plus grosses mesurent plus de 6 mm ! Dur comme du plomb !
Il m'a fallu un gros marteau pour voir à l'interieur. C'est blanc et consommable, sauf les petits cylindres qui sont calcinés, poudreux noirs.
Les ouvrent-elles ?
Peut-être... quand elles germent... je viens de l'observer...

photo
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
MJJB
* Thursday 17 August 2006 à 10:01
Message #2

Média

Groupe: Membres
Inscrit: 26/08/2005
Lieu : Saint-Brévin (44)
Membre No.: 306

Ce que tu me dis me fait plaisir. J'ai enfin trouvé un correspondant pour cette espèce !
Les essaimages j'en rêve la nuit. J'ai fait un petit tour dans l'Aude dimanche, c'est calcaire à souhait. Le site de capitatus le plus proche pour moi est à une demi-heure en voiture de Perpignan et j'y ai aussi vu une princesse. Cékiki et moi allons poser des pièges. Par contre comme dit Elrou, la baisse des températures ne laisse rien augurer dans l'immédiat concernant les essaimages, et ce malgré la pluie.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- MJJB   Ces chères inconsommables...   Wednesday 16 August 2006 à 13:44
- - Kagoo   Salut MJJB En parlant de M.capitatus, il faudrait...   Wednesday 16 August 2006 à 15:34
- - MJJB   Ce que tu me dis me fait plaisir. J'ai enfin t...   Thursday 17 August 2006 à 10:01
- - cékiki   graines de la garrigue ça. ( lien pour la photo ab...   Thursday 17 August 2006 à 10:02
- - MJJB   Merci de ta réponse, c'est vrai que l'évap...   Thursday 17 August 2006 à 15:43
- - cékiki   C'est une supposition : il m'étonnait que ...   Thursday 17 August 2006 à 20:45
- - MJJB   J'ai retrouvé cette photo que je n'ai pas ...   Tuesday 27 February 2007 à 20:48
- - cékiki   Ce serait douter de leur capacité à transformer le...   Tuesday 27 February 2007 à 21:39
- - Elrou   quelques chose me dit que le comportement de récol...   Tuesday 27 February 2007 à 23:22

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License