Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

 
Reply to this topicStart new topic
> Gunny et sa première gyne
Gunny
* Wednesday 22 July 2009 à 14:53
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604




Bonjour tout le monde !

Jvais tenter d'être un peu original sur le suivi en espérant que ca choque pas mrgreen.gif
J'ai l'esprit un peu tordu parfois ( comment ca complètement cintré ? )

Pour toute question ou commentaire : http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=11216

16 juillet 2009 : Prélèvement.
Venues tout droit de la préhistoire, ces êtres que rien n'arrête, pas même le progrès technologique, elles sont capable de résister aux bombes nucléaires, à un passage de plusieurs minutes dans un four à micro-onde, elles sont déjà partout plus nombreuses et plus vieilles que nous !

Capables de s'attaquer à des monstres faisant plusieurs centaines de fois leur taille et leur poids, je vous présente...

* roulement de tambour *

Lasius emarginatus !



Pour des raisons de sécurité mondiale, je me vois dans l'obligation de la maintenir confinée...
Pour cela, je profite des dernières avancées technologiques en la matière comme vous le voyez sur la photo...
Un tube à essai, des parois en cotons, et un système de régulation hydrométrique très élaboré. La réserve d'eau se situe derrière le mur capitonné de coton blanc. Celui-ci apporte l'humidité nécessaire au maintient de sa survie par effet capillaire du coton !

Je suis dans l'attente de la première ponte et des premières ouvrières !
Le monde n'a qu'a bien se tenir !

22 juillet 2009 : Préparation à l'invasion, première étape, la ponte.

Petit état de lieu... La gyne se porte bien... La ponte des futures envahisseurs ( y a pas de féminin à ce mot ? non ? bon tant pis... ) bat son plein !

J'ai dénombré une vingtaines d'oeufs en deux paquets. Petit coup d'oeil indiscret, grace à la photo que voici ! Nous ne voyons malheureusement qu'un seul tas d'oeuf...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunny
* Tuesday 28 July 2009 à 22:02
Message #2


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604




28 juillet 2009 : Episode 2, Les oeufs et les larves.

La première phase du projet, nom de code : "Usine à oeufs", ayant été un succès, après deux semaines, nous avons décidés de créer une agence secrète.
A savoir, le FBI : Fourmis Blindées d'Intervention.

La gyne du nom de code Reine, s'occupe ces futures soldates !
Nous avons actuellement dénombré une vingtaine d'oeufs qui donneront les premiers effectifs d'ici quelques temps...

Nous avons donné la consigne à Reine, de leur fourni une croissance accélérée pour que les premier membres puissent s'entrainer dans le futur premier camp d'entrainement virtuel.



Nous avons commandé les matériaux pour la construction, l'architecte à presque fini les plans...
La construction ne devrait pas trop tarder à commencer et ne devrait durer que quelques jours..


Reine s'occupe actuellement des soins des oeufs et larves et ne produit plus d'oeufs. Nous espérons qu'elle ne fait pas de membres dans notre dos que nous ne pourrions décelés et qui agiraient plus tard en électrons libres à la sole de Reine et qui pourraient compromettre notre plan.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunny
* Thursday 06 August 2009 à 16:15
Message #3


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604




6 Août 2009 : Episode 2 et demi, Bougez vous bande de larves !

-Au rapport mon colonel !
-Ou en est la progression du projet invasion ?
-Reine à mis au rebus les éléments faibles conformément à vos attentes.
-Bien... Bien... et qu'en est-il de l'évolution des troupes ?
-Nous en somme au stade larvaire... Les troupes sont très molle et ont besoin de motivation... Je pense que...
-Vous n'êtes pas payé pour penser soldat ! Tout suit le planning établi ! Retournez à la surveillance.
-Chef oui chef !

* Le colonel ouvrit le dossier et regarda attentivement deux photo *



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunny
* Friday 14 August 2009 à 10:20
Message #4


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604




14 Août 2009 : Episode 2 et demi et demi, L'attaque des larves !

John Rambo se présente au rapport dans le bureau du colonel :

-John Rambo ! Ca fait plaisir de vous voir ! Repos soldat. Quelles nouvelles du front ?
-Ca va péter mon colonel !
-Mais encore John ?
-Elles sont partout ces saletés de larves de coco...
-Hummm Avez vous réussi à prendre des photos ?
-Oui mon colonel... BeuAAAAAAAAAARrrrrrrg !!!

* John sorti un dossier ensanglanté caché sous un repli de peau recousu main le colonel se dit que c'était du bel ouvrage *

- Oh mon dieu ! Attention, derrière toi, John ! C'est horrible !
- Ca va chier mon colonel ! Elles sont grosses ! BeuAAAAAAAAAARrrrrrrg !!!

*splouirtch*

Rambo se fit avaler au 3/4 et la larve mâchouilla tranquillement les bottes en guise de cure-dent.


-Bon va me falloir un autre John...

Et la larve commença la construction de son cocon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunny
* Sunday 16 August 2009 à 14:37
Message #5


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604




16 Août 2009 : Episode 3, Les cocons.


Le colonel décida aujourd'hui de faire une visite d'inspection dans l'usine secrète dont la couverture est le cible FMI ( dont le nom officiel veut dire Fabrication de Métal Industrielle et dont le nom officieux veut dire Fabrique Myrmécologique Internationale )

Accompagné par son nouveau second, John Connor, ils entrèrent dans la partie enfoui sous terre de l'usine.

-Pas mal... pas mal du tout dites moi John... Quand les premières unités seront opérationnelles ?
-L'usine tourne encore au ralenti... Nous manquons d'effectifs...
-Oui mais ce n'est pas ce que j'ai demandé...
-Les premier Terminator seront opérationnel d'ici 2 semaines. Alors, la production pourra vraiment...
-Terminator ?
-Ben oui... J'ai été embauché pour...
-Non mais oubliez votre ancien job d'été... Ici, on prépare la guerre ! On joue pas avec des morceaux de ferrail et des lampes torches...
-Bien colonel !

Après un moment, ils arrivèrent devant une vitre blindée avec divers moniteurs.

-Bon examinons de plus près cette chambre de production vous voulez bien ?



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunny
* Monday 31 August 2009 à 13:47
Message #6


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604




Lundi 31 Août 2009 : Episode 3.75, Les dernières pièces.


* John Connor est dans le bureau du Colonel *

-Bon John... Ca va pas du tout là... On en est où ? On a toujours rien là... Votre incompétence commence à me peser...

-Mais mon colonel, ils nous manque des pièces pour construire les Termi..
-Les quoi ?
* Regard furieux du colonel*
-Les... premières unités... Ils nous manque le dernier arrivage... Regardez, elles sont presque terminées !



- Je vous laisse une semaine pour terminer ces premières unités... on a déjà dépassé le budget patience ici !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunny
* Wednesday 02 September 2009 à 16:45
Message #7


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604




Mardi 2 septembre 2009 : Episode 4, La première unité.

*Son d'alarme*

Aujourd'hui, c'est la panique général au FMI ! Après des semaines de retard...

-Colonel ! John Connor au rapport !
-John, qu'est-ce que ce foutoir ?!!!
-Mon Colonel, la première unité est opérationnelle, elle sera suivie de peu par d'autres !
-Et tout ce tintamarre pour ça ?
-Heu... Oui... Mon colonel...
-Bon, allez moi nourrir cette première unité ! Viande et liquide sucré !
-...
-Oui John ?
-Et bien... C'est à dire que... Les ...
-Mais allez-y bon sang de bonsoir !!!
-LES TERMINATOR CA MANGE PAS MON COLONEL !!!
-Tenez...

*Le colonel jeta son ordre de mission à John Connor accompagné d'un morceau de jambon et d'une bouteille de lait*

Et arrêtez avec ces histoires...

-Bien mon colonel.
*John marmonna*
Jvais me le faire, j'en ai déjà chié comme un turc la dernière fois pour un buter un seul...

John Sorti avec son matériel et se dirigea vers la salle.
Il y pénétra prudemment.

C'est alors que John prononca son dernier mot...

"Splouirtch"



A travers les caméras de surveillance, le colonel suivit toute la scène et lâcha amèrement :

-On ne peut plus faire confiance aux John... Bon qui vais-je prendre ce coup-ci... Et si on regardait du coté des femmes pour changer... Les gros truc plein de muscle, ils ont pas grand chose dans le crâne...
Helen Rippley ? M'a l'air d'être habituées au petites bestioles... Elle devrait faire l'affaire !

*Le colonel appuya sur un bouton*

-Sergent ! Allez me chercher Rippley !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunny
* Friday 04 September 2009 à 17:59
Message #8


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604




Vendredi 4 Septembre 2009 : Episode 5, Miam Miam !

*Dans le bureau du colonel*

-Helen Ripley, commandant du vaisseau civil Nostromo.
-... *Silence du colonel*

Le colonel examinait un dossier sur les états de service du civil Helen Ripley.



-Je vois vous que êtes habituées au contact des NAC, les Nouveaux Animaux de Combat. Vous avez brillamment réussi à contenir les vilaines bébêtes que vous appelés Aliens par 3 fois... La quatrième ne comptant pas, on vous a clonée. C'est pas bien de déléguer le travail, que l'on vous donne, à des subalterne moins compétent que vous !

-J'étais en congé maternité colonel.
-Ce n'est pas une raison... Ce fut une véritable catastrophe. mais pour votre nouveau travail, je ne vous en tiendrais pas rigueur.

*Le colonel jeta un nouveau coup d'oeil au dossier, Ripley dégluti bruyamment*

-Quelle sera ma nouvelle mission ?
-Nous avons un petit élevage de NAC à tendance invasive... Nous aimerions que vous leur appreniez deux trois chose... Trois fois rien en fait...
-Vous ne vous rendez pas compte ! Ces sales bêtes on de l'acide qui coule dans leurs veines ! C'est encore l'armée qui est derrière tout ca ! Pour les étudier et les utiliser comme armement biologique !
-Helen... Ma chère Helen... Ici, nous n'élevons pas d'Aliens... Pas d'acide dans les veines... d'ailleurs, nos pensionnaires n'en produisent même pas pour se défendre...
Nous voulons simplement que vous leur donniez une première cible d'entrainement pour évaluer leurs compétences...
Nous allons d'abord vous donner une combinaison de protection pour que vous alliez estimer la population présente...
Et ensuite, nous verrons !
-Bien mon colonel...
-Au fait Ripley, nous sommes une organisation civile !
-Ha... Je suis rassurée alors.
-Allez vous préparer.

*Quelques minutes plus tard...
En fait, quelques heures plus tard.*



*Helen revient auprès du colonel faire son rapport*

-Et bien j'ai pu voir 4 individus relativement calmes... Et une nouvelle génération ne devrait pas tarder !Sur le cliché que voici, je n'ai pu prendre que 3 des 4 individus.

*Helen tendi une photo au colonel*



-Joli travail Ripley ! Maintenant, vous allez leur donner à manger ! Elles doivent avoir faim !
-Heu... Elles ne vont pas m'attaquer ?
-On va vous donner une armure mobile !
-Ho...

*Helen vi alors en pensée une armure mobile...*



*Helen était rêveuse*

-Helen ? HELEN ?!!!
-Heu oui colonel ?
-Je vous vois venir avec vos yeux tout brillants... Ce n'est pas le genre d'armure à laquelle vous pensez...
-Ha ?
-Allez vous préparez à donner le premier entrainement !
-Bien.

Helen parti s'équiper dans le hangar prévu à cet effet donnant accès à la salle d'entrainement proche de la couveuse.



-Effectivement... C'est un peu plus cheap que ce que je pensais... Bon ! Allon nourrir nos NAC ! Il est où leur festin ? Dans le congélo il me semble... ils veulent leur donner un cible morte voir leur voracité et leur agressivité dans un premier temps...

*Helen prit le paquet et le déposa dans la salle d'entrainement. Elle attendit et pris un cliché.*



( Bon j'ai tenté d'ajouter un peu d'images non fourmis au suivi... Si ca dérange, je modifie avec de belles descriptions smile.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunny
* Sunday 13 September 2009 à 17:09
Message #9


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604




Dimanche 13 Septembre 2009 : Episode 6, Hibachi !

Le colonel fit une inspection de controle de la chambre de Reine.
Voyant tout ce beau monde s'agiter et dénombrant 13 unités, il lui vint une idée !

*Le colonel prit son talky walky*

-Ripley, ici le colonel, Allez me cherchez Hibachi.
-Si tot mon colonel ?
-Faites ce que je dit !
-Bien mon colonel !

Le colonel s'assit devant les moniteurs et attendit.
C'est alors qu'un vrombissement d'hélicoptère se fit entendre ! Mais ce n'était pas un hélicoptère que l'on entendait... C'était...

HIBACHI La guêpe !



C'est alors que les petites unités de Reines attaquèrent ! Elles en firent de la patté pour larve ! Le colonel fut très satisfait... mais ce dont il ne se doutait pas, c'était de la voracité des unités ! Elles prirent le cadavre d'Hibachi, et le tirèrent jusque dans la chambre Royale de Reine !



Elles s'en servirent pour contrôlé plus efficacement l'humidité de la chambre, offrirent la tête et les antennes à manger aux larves. Déposèrent de nombreuses larves tout autour du cadavre d'Hibachi qui leur servira autant de nourriture, que de support !



Hibachi l'indomptable guêpe du royaume de Dodonpachi n'est plus qu'un simple accessoire de confort à présent...



RIP*

*Rest in pieces -> repose en pièces
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunny
* Thursday 24 September 2009 à 17:40
Message #10


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604




Jeudi 24 septembre 2009 : Episode 7, Petit coup de pelle !

Aujourd'hui, le colonel est morose... Même enguirlander Ripley ne lui remonte pas le moral !
Il ère dans les couloirs gris et sombre, la mine grise, fait la grise mine.
C'est alors qu'en rentrant dans son bureau, sa secrétaire lui dit :

-Colonel, je sais ce qui vous mine... C'est tout ce gris ! Faudrait mettre un peu de couleur la dedans !
-Si vous le dites Martine...

Le colonel alluma alors sa télé, et tombe sur une émission débile, quoi de mieux pour décharger les idées noires qu'une émission débile ? Et c'est alors qu'il a l'illumination !
Il va s'inscrire à cette émission qui propose de refaire la déco de votre installation !

Il faut bien dire, que les locaux de la reine sont plutot... Mal entretenus et l'humidité mal contrôlée.



Quelques jours passèrent, ou plutot un bon mois, Et l'équipe de Valérie, Julien et Franck arrivèrent.
Le colonel accueilli l'équipe.

-Holalalalalalaaaaaaaaa ! Mais quelle porcherie !!!
-Salle du couvain...
-Comment ?
-Salle du couvain !
-Ho oui excusez moi colonel Galopman**
-Colonel suffira.
-Bien... Mettons nous au travail ! Julien, Franck ! Allez déposez les matériaux de constructions et supervisez le bon déroulement ! Je dois discuter avec le colonel.
-Restez vigilants quand même messieurs...
-Vous inquiétez pas ! On a l'habitude des travaux !
-Oui, mais pas dans ces conditions...

Julien et Franck, après s'être fais dévorés par les pitites fourmis, qui ont, avant, attendus sagement que le marchand de sable passe, ont entamées les travaux !

Première étape, chercher le dit sable !



Deuxième étape, avec les mandibules, assembler les petits grains pour en faire un plus gros !



Troisième étape, ramener le gros grain de sable au nid ! Et le poser là où il doit aller ! ( un peu n'importe comment quoi... )



On oublie pas de mettre un peu de brun... De brin pardon, de cotons pour mieux controler l'humudité !



Et on recommence comme ca jusqu'à ce que tout soit bien !

Après plusieurs jours de dur labeur... Aussi bien pour le colonel mais pour bien d'autres raisons que pour les fourmis, le chantier est bien avancé !



Va falloir s'occuper de la finition et du rangement ! Quelques jours de plus devraient permettre un meilleur résultat...



Effectivement, là nous avons un bien meilleur résultat ! Les oeufs et larve et cocons ne trainent plus au milieu de l'oeuvre sculpturale qu'est devenue Hibachi*** !

Et puis tout est bien rangé maintenant !



Reste plus qu'a nettoyer car c'est encore bien bordélique après tous ces travaux...

-Hé bien ! Sacré boulot qu'elles ont accompli mon colonel !
-Oui, j'en suis assez fier à vrai dire.
-Vous avez de quoi l'être !
-Bon maintenant, c'est l'heure de la cuisse de criquet, vous pouvez repartir !
Ripley ? Aller leur donner une cuisse de criquet s'il vous plait ! Elles ont bien travaillées !
-Bien mon colonel.



Et elles se sont toutes goinfrées les unes après les autres... Jusqu'a plonger la tête et plus ! Bande de goinfres !




** Trotman c'était déjà pris dans les nom de famille hippiques...
*** Voir épisode précédent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunny
* Sunday 27 September 2009 à 20:13
Message #11


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604






Fourmi01 : WOUHAAAAAAA Trop d'la balle ! J'ai mon cocon n'a moua ! Mouhahahaha c'est les autres qui vont être jalouse !



Fourmi01 : Hé ! T'as vu mon cocon ?
Fourmi02 : Ha ouai terrible ! Tu me le prête ?
Fourmi01 : Nan mais même pas en rêve ma t'chote !
Fourmi02 : Zivaaaa ! Jvais aps le bouffer ton cocon !
Fourmi01 : Nan mais t'as pas compris qu'il est à moi, que c'est moi qui s'en occupe et tout !
Fourmi02 : Bha ouai mais tu peux me le préter nan ?
Fourmi01 : Va demander si t'as droit d'en avoir un !
Fourmi02 : La madame elle a dit que j'avais pas droit !




Fourmi01 : Nan mais tu vas lâcher ca !
Fourmi02 : J'en veux un aussi !
Fourmi01 : Va te faire voir chez les niger* !
Fourmi02 : Ouhiiiiiiiiiiiiiin


Fourmi01 : Nan mais c'est mon cocon ! Mon précieuuuuuuuuuuuuuux coconnnnnnn...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunny
* Sunday 03 January 2010 à 20:34
Message #12


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604




Interlude "diapausale" de 2009/2010 :

Bonsoir !

Faisait longtemps que j'étais pas repassé ( un peu comme mes chemises, mais là n'est pas le sujet ).

Donc les demoiselles s'en sont partie faire leur départ en diapause vers le 15 novembre dans une pièce pas chauffée.

Tout se passait bien, une fois par semaine tite visite de contrôle.

Hélas, une de mes fourmi n'a pas survécu...

Elle s'est mise à l'écart, toute recroquevillée (posture typique de l'insecte mort).
Il fait entre 0 et 2° actuellement.

Voilà pour les nouvelles.

( je sais il est tard m'enfin bon, des fourmis qui font plus ou moins "dodo" y a pas grand chose à raconter )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunny
* Thursday 07 January 2010 à 09:16
Message #13


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604




Inquiètude diapausale

Bon...
Sortie de diapause forcée... Il a gelé très fort cette nuit et l'eau du tube était complètement gelée... Ce qui veut dire que la température de cette nuit dans la pièce devais être dans les négatifs et bien...

Au contrôle de la température, la pièce était à -1°c.

Donc elles sont passée dans la pièce la plus froide de la maison, à 8°C...Je peux pas mieux comme transition dans l'urgence vu que ca m'inquiète quand même...

J'espère que j'ai pas mal agit...

Ca ne fait pas 3 mois de diapause... ( le 24 octobre étant le début de la mise au frais )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunny
* Sunday 17 January 2010 à 07:21
Message #14


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604




Le réveil.

Bon alors les inquiétudes sont passées ! Tout le monde va bien !
Par contre ca se voit qu'elles sont plus ou moins encore en mode diapause...
C'est assez peu actif...

De temps en temps une ouvrière sort chercher quelques grains de sables...
Et retourne se "coucher" avec les autres.

En ce qui concerne le couvain, impossible à observer, il a été ramener près du coton humide et il est couvé par la gyne et les ouvrières.

Dès que l'activité reprendra comme il faut, je reprendrais mes billets "normaux" ! mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunny
* Sunday 24 January 2010 à 14:53
Message #15


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604




L'état du couvain :

Voilà les photos que j'ai pu prendre gràce à ma nouvelle astuce photo smile.gif

Avant, ca donnait ca :


Maintenant ca donne ca :





Vous remarquerez aussi la taille non négligeable du couvain smile.gif

A très bientot pour le retour des aventures de cette fondation !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunny
* Friday 12 February 2010 à 14:29
Message #16


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604




Vendredi 12 Février 2010 : Episode 8, First Strike !

A l'état major de Reine :



Reine : Bon les filles, va falloir se bouger le gastre, les larves on faims, mais plus grave, je crêve la dalle moi aussi. Donc ce qu'on va faire, c'est composé un troupe de choc pour trouver de quoi mandibuler.

Alors nom de code de l'opération, First strike. Toi tu sera l'unité Fédéraire et toi Zath, votre mission ( et vous êtes obligées de l'accepter ) trouvé à mandibuler pour moi.

Ensuite, vous quatre là, z'allez trouver de quoi nourrir les larves.



Lancement de l'opération !

-Roger ( 0 ) Reine !

tikitikitik (1)



-Je garde l'entrée, c'a l'air calme dehors. Unité sentinelle ? comment ca se passe dehors ?





-Tout est calme ici ! Terminé.
-Roger sentinelle. L'opération First Strike peut débuter !



- Ici unité Fédéraire, je suis sortie, et tout est good. L'unité Zath peut venir.
- Ici Reine, Roger Fédéraire.



Quelques minutes plus tard... tikitikitik ( 1 bis )




-Ici Zath, j'ai trouvéun OPNI ( 2 ). Entame les investigations. Terminé.
- Ici Reine, roger Zath.



-Après investigation, C'est du miel première qualité !
- Roger Zath, Ramener moi de quoi me remplir le gastre avec Fédéraire.



Tandis que de l'autre coté du monde, à 10cm de là...




-Ici nounou (3 ) 1, j'ai trouvé cadavre, je rapporte échantillon pour analyse.





-Ici Reine à toute les unités nounous. C'est de la bonne ! Unités nounous, à l'assauuuuuuuuuuuuut
-Roger !

tchakatchak fshhhhhhh (4)







-Rhaaaaaaa opération réussie les filles ! je suis fière de vous toutes !
Z'avez droit à une bonne ration de miel.

0) Prononcer Rôgeûr
1) bruit des petites pattes des fourmis
1 bis) toujours le bruit des petites pattes des fourmis
2) Objet Plastique Non Identifié.
3) nounou : nom donné aux unités qui s'occupent du couvain.
4) bruit de dissection.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunny
* Tuesday 01 February 2011 à 18:41
Message #17


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604




Me voilà de retour !
Il y a des nouvelles !
Elles ont passé l'hiver dans un nid dont il faut que j'améliore le concept...
L'observation n'est pas aisée, mais je profite d'un bonus d'isolation facon bouteille isotherme !
Les photos pour bientot et l'explication de la construction et des amélioration envisagées si ca vous intéresse wink.gif
De plus, ca peut se transformer en nid modulaire !

La colonie s'est réveillée, elle a résisté aux très basses températures... ( -10°c )
Pour le couvain, je vous dirais ca !
Endormies en octobre, réveil en février !

Pas de cadavres constatées.
Eau miellée donnée comme premier repas. Le prochain ca sera de la bonne viande ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunny
* Saturday 14 May 2011 à 17:24
Message #18


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604




Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, voici la RTF ( Revue Technique Fourmilière ).

Le modèle présenté aujourd'hui sans être révolutionnaire vous permettra de faire du recyclage d'objets en plastiques. A savoir, la bouteille lisse ( ou a peu près ).

Il possèdes quelques inconvénients dans sa conception actuelle et n'est pas recommandé pour les fondations.

Le principe, on coupe une bouteille en deux, on renverse la partie supérieur et on l'introduit dans l'autre partie. On coule le platre ( bouchon fermé ) à la hauteur voulue ( jusqu'au bord si on veut une aire de chasse plus grande ).

On démoule en coupant la tête de la bouteille. La partie qui sera a découvert servira de mèche. On laisse sécher 48h minimum ( sinon le platre est mou et les fourmis creusent ). Si le plastique est trop dur à couper, chauffer une lame de couteau ( faites vous aider d'un adulte si vous êtes un petit jeunot, la coupe est très dangereuse une fois la lame chauffée ). Faites une marque au stylo à bille ou au couteau pour bien repérer jusqu'où se situe la mèche qui sera immergée dans l'eau.

JE VOUS RAPPELLE QUE LES FOURMIS NE SAVENT PAS NAGER ET N'ONT PAS ACCES AUX BOUEES DE SAUVETAGE ET NE POSSEDENT AUCUN MOYEN DE NAVIGATION POUR REPECHER LEURS SOEURS !

Une fois démoulé, sculptez votre nid avec les moyens du bord ( perceuse, marteau-piqueur, tournevis, curedent, petite cuillers ). N'oubliez pas de relier toutes les galeries entre elles et de leur fourni un accès vers l'extérieur ( pas vers l'eau ).

Si vous avez coupez votre bouteille avec une lame chauffée, laissez le plastique et le platre séparés pour AU MOINS 48H, 72h c'est mieux ^^ Ca évite aux vilaines particules produites lors de la fonte du plastique de rester dans le platre et qui perturbent gravement nos petites protégées. ( quand ca ne les zigouilles pas... )

Ensuite, il faut mouiller le navire... Pardon, Le nid !
Faites un repère au feutre indélébile pour savoir jusqu'où va le plastique. Comme ca vous saurez jusqu'où vous pouvez remplir. Vous réglez le niveau suivant l'espèce qui devra y être incarcérée.

Vous laissez imbiber une journée. Vous refaite le plein. N'oubliez pas de faire un orifice pour pouvoir remplir quand la réserve sera insuffisante. Et c'est pret !

Résultat en image :


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunny
* Wednesday 18 May 2011 à 21:10
Message #19


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 02/10/2008
Lieu : Picardie Condren 02
Membre No.: 2 604




Mercredi 18 Mai 2011 : Episode 9, En vacance au chateau ! La partie de pèche.



Reine :-Aujourd'hui les filles, on va se prendre quelques vacances.
Fourmi :-Oh oui m'dame on l'a bien mérité !

Reine :-Effectivement, la conquête du monde devra attendre quelque peu... C'est crevant de pondre tous les jours... Et manger, et pondre, et manger... Et puis dernièrement, il semblerait que les petites réclament de la viande...
Fourmi :-Affirmatif m'dame ! On a plus assez de viande pour nourrir les petites...

Reine :-Raison de plus.

*Quelques heures plus taaaaaard*



Fourmi: -Whaaaaaaaaa mate un peu le morceau que j'ai chopé ! Faut que je montre ça aux filles ! C'est trop bon en plus... De la perche !

*Quelques minutes plus taaaaaard*



-Z'avez vu les filles ce qu'on a chopé dans la rivière ?
-Ouai c'est ça...
-Bah quoi ?
-T'as pas l'impression d'oublier un truc ?
-Quoi donc ?

*tchac, son de la mandibule qui coupe un morceau*

-Ben... Où son tes bras pour tenir la canne à pèche ?
- ... ... ... ... ... ...
Je t'en pose des question moi ?

-Pis où est-ce que t'as vu une rivière ici ?
-C'est pas une rivière, c'est un lac regarde derrière toi...
-Mouai...

*retchac et emporte son morceau de poisson*



-Mais qu'est-ce qu'elle me prend la tête avec ces histoires de bras, de canne à pèche et de rivière ?
On a toujours pécher le poisson comme ca de mémoire de fourmi... En attendant, l'est vachement bon ce poisson... Ca va être les p'tites qui vont être contente ! Je plaint les nourrissent qui restent au nid à entendre brailler la marmaille...



*Tout un tas de couinement, de pleure et autre bruit insupportable que fait un bébé quand il a faim*

Reine
: -Rhaaaaaaaaaaa mais faites les bouffer à la fin !
Nourrisse : -Oui madame, tout de suite madame.
Reine : -Vous criiez pas comme ca quand c'était moi qui vous nourrissais... Où est-ce que vous avez appris le métier ?
Nourrisse : -Bah heuuuuuuuuu...
Reine : -C'est bien ce que je dis... Pffff ca devait être journée repos mais c'est encore plus crevant...
Nourrisse pour elle-même : -Ouai... Pour une fois qu'elle veut bien bouger son cul pour venir à la crèche...
[color="#FF0000"][/color]
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License