Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Nids entièrement verre et plastique
Alfloli
* Monday 14 July 2014 à 23:56
Message #1


Larve


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 31
Inscrit: 19/06/2014
Membre No.: 20 819




Salut à tous . Tantôt j'ai bossé sur un nid entièrement réalisé avec du tuyau aquario ,un tube plastique , quelques fioles en verres ainsi que leur bouchon hermétique (ça aide d'avoir un père chimistes mrgreen.gif ).
Je n'ai utilisé aucune colle , j'ai juste foré avec une mèche légèrement inférieur au diamètre de mon tube afin qu'il viennent se caler hermétiquement dans les entrées .
Le nid sera humidifié grâce à 2 tubes remplis d'eau et bouchés par du coton qui se trouverons au bout des 2 tuyaux qui ne sont pour le moment raccordés à rien . Il faut également de je perce encore un trou pour l'accès à l'aire de chasse .
J'aime bien le principe car le nid est modulable , je vais en créer plusieurs de ce genre que je raccorderais les uns au autres au fur et à mesure que la colonie grandira . Le petit module sur les photos est destiné pour une de mes fondations de Formica rufibarbis qui ira dedans dans 1ans ou 2 si tout va bien .
Donnez votre avis , un commentaires , une question , un conseils ou une critique wink.gif



[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=105&u=18531266]






Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Alfloli
* Tuesday 15 July 2014 à 14:21
Message #2


Larve


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 31
Inscrit: 19/06/2014
Membre No.: 20 819




Bonjour , merci des explications je n'avais pas très bien compris smile.gif

Donc je vais remplacer les grosses fioles par des plus petites (sauf pour les réserves d'eau) et créer un support en bois qui me permettra de bouger le nid tout maintenant les galeries fixes . Je pense à encadrer le nid de planches en bois dans lesquels je percerai des trous du diamètre des fioles à la scie cloche .
Pour le problème de la saleté , je pensais régler ça de la même façon que l'on change de tube une petite colonie.C'est à dire faire un 2eme module , arrêter d'humidifier l'ancien et une fois qu'elles ont déménagé , démonter l'ancien module et tout nettoyer .
Aussi , pensez vous qu'une Formica rufibarbis puisse passer par un trou fais par une seringue ? Car je pensais aérer mon nid avec ça . Sinon je vais mettre ma fondations de Temnothorax sp dans 1an le temps qu'elle grandisse .

Merci à vous deux pour vos remarques thumbsup.gif

Très belle réalisation Feateur , dommage que le tiens n'étais pas viable .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Alfloli   Nids entièrement verre et plastique   Monday 14 July 2014 à 23:56
- - hubione   mets y l'aire de chasse et refait une photo. E...   Tuesday 15 July 2014 à 09:50
- - Alfloli   Je comprends pas , pourquoi bouger tout d'un m...   Tuesday 15 July 2014 à 10:57
|- - hubione   pourquoi tout bouger et refaire des photos? et bie...   Tuesday 15 July 2014 à 13:05
- - Feataur   Ton système part d'une bonne intention et c...   Tuesday 15 July 2014 à 13:20
- - Alfloli   Bonjour , merci des explications je n'avais pa...   Tuesday 15 July 2014 à 14:21
- - adamé   Fourmilière en tubes reliés en parallèle voir pag...   Tuesday 15 July 2014 à 14:54
- - Feataur   CITATION(Alfloli @ Tuesday 15 July 2014 à 15...   Tuesday 15 July 2014 à 14:57
- - Alfloli   Bonne nouvelle pour la seringue , c'est une tr...   Tuesday 15 July 2014 à 15:16
- - adamé   là ? Fourmilière en tubes reliés en parallèle   Tuesday 15 July 2014 à 15:18
|- - Alfloli   CITATION(adamé @ Tuesday 15 July 2014 à 16...   Tuesday 15 July 2014 à 17:16
- - Feataur   A mon avis ta colo risque de se cacher entre les c...   Tuesday 15 July 2014 à 18:18
|- - hubione   y a plus qu'a avoir une grosse colo hub   Tuesday 15 July 2014 à 20:02
- - Carnivorous   Très joli nid.   Tuesday 15 July 2014 à 21:39



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License