Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> T I P E gros gros soucis
tubule
* Monday 14 February 2011 à 13:03
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 3
Inscrit: 10/02/2011
Membre No.: 5 821




bonjour !!
alors voila je suis en prépa véto seconde année et dans le theme mobilité et mouvement on travaille sur l'organisation d'une "colonie" de fourmi à la recherche de nourriture.
Notre but est en fait de montrer qu'elles communiquent grace aux phéromones.
Cependant voila, il nous manque vraiment des expériences, nous avons les bateau, toujours les mêmes, mais pas suffisament dignes d'élèves de prépa.
J'aimerais donc vraiment que vous me donniez des idées d'expériences recherchées qui pourraient nous aider.
Si mon message est trop vague, n'hésitez pas a me ledire.
Merci beaucoup !!
au revoir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
hugo
* Wednesday 23 February 2011 à 20:51
Message #2


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




CITATION
bonjour.
Je ne comprend pas vraiment.
Vous êtes en train de me dire que en gros ce qu'on fait n'est pas a faire?


Il y a des dizaines d'étudiants qui présentent cette expérience classique au concours A chaque année. C'est très moyen pour se démarquer... Le travail de TIPE est un mini travail de recherche, il faut le concevoir comme tel. Un chercheur essaye de répondre à de nouvelles questions, pas de refaire ce qui a déjà été fait. Dès lors : "Notre but est en fait de montrer qu'elles communiquent grace aux phéromones." -> qu'est ce que cette question a de nouveau ? Il faut faire de la bibliographie pour voir ce qui a déja fait, et ce qui peut être fait de nouveau. Une bonne recherche bibliographique, c'est 80% de la note....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- tubule   T I P E gros gros soucis   Monday 14 February 2011 à 13:03
- - hugo   Salut, Montrer que les fourmis communiquent avec ...   Monday 14 February 2011 à 14:03
|- - tubule   bonjour. Je ne comprend pas vraiment. Vous êtes en...   Wednesday 23 February 2011 à 14:06
- - tetramocae   Je pense que vous pourriez essayer avec des essenc...   Wednesday 23 February 2011 à 18:46
- - hugo   CITATIONbonjour. Je ne comprend pas vraiment. Vous...   Wednesday 23 February 2011 à 20:51



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License