Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> REPRODUCTION LASIUS NIGER, La reproduction dans une fourmillière artificielle
LauraJ
* Monday 20 June 2016 à 15:16
Message #1


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 3
Inscrit: 20/06/2016
Membre No.: 26 075




Bonjour à tous,

Je ne sais si le sujet est trouvable facilement dans le forum mais ma question est assez urgente.
Reprenant un projet d'une construction d'une fourmilière artificielle (alors que je suis débutante) , je vais me retrouver avec 1 reine et 5 à 10 fourmis livré suite à une commande sur internet....

or il faut une vingtaine de fourmis me semble t-il pour une colonie en fourmilière artificielle...
Peut-on donc les installer dedans quand même.. faut-il prévoir un espace restreint ?...

Et je me demandais aussi, si elle se reproduirait sans difficulté étant donné que suite à l'essaimage, j'ai cru comprendre que les reines pouvait fonder leur propre colonie autonome sur un autre territoire...
Vont-elle alors, rester dans la même colonie et s'accommoder avec les autres fourmis.. ?

Car bien que je cherche tant bien que mal les informations, je ne maitrise pas tout encore, et reste avec beaucoup de doutes,

Merci d'avance ! blush2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clovis
* Monday 20 June 2016 à 17:43
Message #2


Média


Groupe: Modérateurs
Messages: 814
Inscrit: 12/06/2010
Lieu : Belgique
Membre No.: 4 529




Bonjour à toi.

Tout d’abord il faut savoir que nous sommes contre l'achat et la vente de fourmis.

Pour répondre à tes questions: Commence en tube à essai pendant un an. Elles seront beaucoup mieux.

La reproduction en captivité est impossible et ne sers à rien. La période d'essaimages de Lasius va commencer maintenant. Tu en trouveras par dizaines dans la rue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License