Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Question sur un malheureux oubli, Départ en vacances
Vince Master
* Tuesday 28 August 2018 à 16:55
Message #1


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 3
Inscrit: 28/08/2018
Membre No.: 54 340




Bonjour à tous.

En ce moment entrain de bronzer sur les plages de Mykonos et aillant enfin du Wifi, je prend le temps d'écrire afin d'être rassurer.

Comme expliqué dans mon post de présentation, j'ai 3 colonies de Lasius sp Noires avec ADC et une Lasius sp Bicolore en tube.

Le problème est que, prenant l'avion dimanche matin, j'ai regardé mes colonies le matin apres avoir remis de l'huile de paraffine. Et heureusement car dans l'un des tubes relié à l'ADC, il y avait eu inondation !!

Et donc grosse panique avec l'heure qui avance et l'horaire du taxi, si bien que la réparation du problème m'a mis dans le rush et je suis donc parti.. sans nourrir ma Liasus sp Bicolore dans son tube !!!

Et je suis parti pour deux semaines..

Cette Lasius avait une belle grappe d'oeufs, des larves et cocons dont l'un etait quasiment prêt à donner une première ouvrière.. la veille dans l'après midi je lui avais donné 2 têtes de coton tige imbibés de miel à l'eau.

Mais le problème c'est qu'elle est gourmande la petite !! C'est d'ailleurs celle où la physogastrie est la plus visible.
Elle sirote une tete de coton tige par jour..

Ma question est donc, malgré mon erreur, va t'elle survivre à ces deux semaines ?
Sachant que les premières ouvrières sont en chemin..

Merci pour la lecture, j'attend vos retours avec impatience.
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License