Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Première ouvrière Camponotus ligniperdus
Kagoo
* Monday 13 February 2006 à 08:29
Message #1


Ouvrière


Groupe: Contributeurs
Messages: 359
Inscrit: 01/05/2005
Lieu : Bonnut, Pyrénées Atlantiques
Membre No.: 218




Bonjour

Après une période hivernale riche en désillusions et la disparition de plusieurs de mes colonies (système d'irrigation inadapté, intoxication par larve de chenille exogène... :cry: ), j'ai la joie de vous faire part de la naissance d'une première ouvrière C. ligniperdus dont le cocon fut ouvert par sa mère et 5 soeurs (probablement issues d'un boost) voici moins de quatre heures.
La nouvelle née, après une diapause entamée en septembre et une étonnante reprise de croissance en janvier, au coeur de l'hiver, se porte bien. Une dizaine de soeurs devraient suivre d'ici quinze jours, et l'activité de la colonie devrait augmenter suffisamment au point de leur valoir une aire de chasse plus conséquente.
Bref à tous les heureux possesseurs de Campo, le printemps arrive et elles le sentent...

Kagoo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Kagoo   Première ouvrière Camponotus ligniperdus   Monday 13 February 2006 à 08:29
- - Elrou   Chic. . Pour la reprise en Janvier, dans des condi...   Monday 13 February 2006 à 09:18
- - slaM 35   La mienne à pondu mi janvier, j'attend les larves ...   Monday 13 February 2006 à 12:24
- - cékiki   cocon   Monday 13 February 2006 à 23:16



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License