Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

 
Reply to this topicStart new topic
> Suivi de ma colonie Lasius sp
rocky82
* Friday 06 September 2019 à 08:31
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 263
Inscrit: 23/07/2019
Membre No.: 70 926




Vendredi 06 septembre 2019

Comme promis, je vais vous faire un suivi de ma petite fondation de Lasius sp. C'est celle que roasty membre de ce forum m'a gentiment envoyé il y a quelques semaines. Actuellement il y a 4 ouvrières, une belle grappe d’œufs et quelques larves.
Elles sont nourries avec du miel bio et de mouches congelées.
Je vous tiendrais au courant dès que de nouvelles ouvrières arriveront compléter cette petite fondation. thumbsup.gif

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky82
* Tuesday 10 September 2019 à 14:14
Message #2


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 263
Inscrit: 23/07/2019
Membre No.: 70 926




Mardi 10 septembre


Un peu de nouvelles de ma fondation dance37yb.gif, le couvain se développe très bien j'ai quelques cocons gris environs 5 je crois pas facile de voire je vous avoue rolleyes.gif
Je sens les prochaines ouvrières arrivées d'ici peu .....ça devrait m'en faire une dizaine en tout si tout ce passe bien avant la diapause.
Aujourd'hui j'ai essayé framboise et daphnies pour les protéines pour les larves mais ça pas pas l'air de leur plaire.
Je verrais bien je vous tiendrai au courant thumbsup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky82
* Tuesday 17 September 2019 à 15:15
Message #3


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 263
Inscrit: 23/07/2019
Membre No.: 70 926




Mardi 17 septembre 2019


Voilà de bonnes nouvelles, enfin ma cinquième ouvrières. je suis trop content lol2.gif
je m'en suis aperçu cette après midi quand je comptai leur changer le coton tige de miellat.
Par contre au niveau photo le coton est très sale et le rendu de la photo pareil pffff
Le niveau d'eau de la réserve à bien baissé et je pense à peut être un changement de tube avant la diapause....
Enfin j'en suis pas encore là blush2.gif
Si mon copain Roasty passe par là thumbsup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fulcrum29SMT
* Saturday 25 April 2020 à 12:55
Message #4


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 6
Inscrit: 23/04/2020
Membre No.: 91 051




Et donc, question de gros débutant, c'est possible de commencer une colonie comme ça dans un tube à essais? Je pensais qu'il était obligatoire de commencer directement dans un vivarium avec de la terre, ou autre chose aménagée de manière similaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerem
* Saturday 25 April 2020 à 18:10
Message #5


Média


Groupe: Membres
Messages: 715
Inscrit: 06/05/2010
Lieu : Corrèze
Membre No.: 4 432




CITATION(Fulcrum29SMT @ Saturday 25 April 2020 à 13:55) *
Et donc, question de gros débutant, c'est possible de commencer une colonie comme ça dans un tube à essais? Je pensais qu'il était obligatoire de commencer directement dans un vivarium avec de la terre, ou autre chose aménagée de manière similaire.


Les tubes, c'est la vie ! Et surtout pas de terre !!!
Tu peux élever de grosses colonies QUE dans des tubes, en les reliant entre eux. Jettes un coup d’œil au concept de "l'arbre à tubes" thumbsup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License