Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

> Lasius sp. noir, Des débuts difficiles
Limbika
* Friday 08 July 2011 à 18:37
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 24
Inscrit: 07/07/2011
Lieu : 62
Membre No.: 7 918




Voilà, ça y est, l'aventure commence, je me lance donc dans un suivi de cette première colonie de Lasius sp. noir, qui devrait être une colonie de Lasius niger d'après mes premières recherches en identification, mais je ne préfère pas trop m'avancer.

Le lien vers le sujet dédié de Q/R : http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=15037

Mardi 5 juillet

Alors que je ne m'y attendais pas trop je suis tombée sur quelques fourmis ailées et une gyne (sans ailes) se débattant dans la pelouse, je me suis alors empressée d'attraper cette dernière et de l'installer dans un tube à essai.

Je la place au calme dans ma chambre sur un nid de coton, et j'ajoute un linge noir sur le tube. En effet la petite Lizzy (eh oui, c'est plus sympa de donner des noms plutôt que des numéros rolleyes.gif ) est très agitée et tente d'arracher la ouate qui bouche l'entrée du tube. Elle est vraiment nerveuse.

Vendredi 8 juillet


Lizzy est très calme et j'ai enlevé le linge qui la maintenait dans le noir le jeudi matin. Elle trifouille souvent dans le coton humide, et reste immobile de longs moments. Surprise, je constate vers 19 heures qu'elle a pondu 2 œufs ! ! C'est peu, mais je ne m'y attendais pas trop, elle semblait un peu fainéante et son immobilité m'inquiétait, mais elle s'est révélée pondeuse worthy.gif J'attends maintenant que les œufs soient plus nombreux et grossissent.


--------------------
Lasius sp. noir : ici
Lasius flavus : ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Limbika   Lasius sp. noir   Friday 08 July 2011 à 18:37
- - Limbika   Dimanche 10 juillet Miss Lizzy en est à plus d...   Sunday 10 July 2011 à 18:27
- - Limbika   Désolée d'avoir laissé ce post à l'abandon...   Tuesday 26 July 2011 à 13:50
- - Limbika   Vendredi 29 juillet Omega s'est déjà mise à l...   Friday 29 July 2011 à 16:08
- - Limbika   Jeudi 4 août Omega se porte bien, elle reste touj...   Thursday 04 August 2011 à 18:36



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License