Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

 
Reply to this topicStart new topic
> Suivi de Solenopsis fugax, fondation à deux gynes, trouvées au Pays Basque espagnol
Cidjikai
* Friday 07 October 2011 à 14:49
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 208
Inscrit: 24/10/2004
Lieu : Armintza - Euskadi
Membre No.: 95




J'ai plusieurs fois tenté (dont une fois relatée ici http://www.acideformik.com/forums/index.ph...c=5113&hl=) de faire fonder des gynes de Solenopsis fugax ; sans succès. Ma plus récente tentative (2010, gynes de fin 2009) s'est soldée par un décès de la gyne alors que les premières larves nymphosaient.

Déçu mais pas désespéré, je décide de retenter l'expérience, suite à la capture de deux gynes à Armintza, fin septembre, au cours de vols massifs. J'ai néanmoins décidé de me conformer à la méthode développée sur un forum hispanophone assez connu, qui tend à faire fonder plusieurs gynes ensemble.

24/09/2011

Capture de deux gynes, après accouplement observé avec le mâle. l'une d'elle se désaile dans le tube de capture, l'autre conservera ses ailes. Maintien à 25°C jusqu'à la mise en diapause générale de mes colonies.

{photographies à venir}

7/10/2011

Les deux gynes sont vivantes, la seconde a conservé ses ailes. Elles restent proches du coton humide, mais aucune ponte n'est à signaler. Cette espèce pondant en général après la diapause, rien d'anormal.

Q/R : ici


--------------------
J'irai chercher ton coeur, au fond d'ta splanchnopleure...
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License