Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Une fourmilière inclinée ?, Topic agrémenté d'idées loufoques et de questions idiotes
Mélanie
* Tuesday 18 July 2017 à 23:49
Message #1


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 7
Inscrit: 16/07/2017
Lieu : Val d'oise (limite Oise)
Membre No.: 37 297




Bonjour,

Voici quelques jours que j'explore ce forum, mais je n'en encore lus que des sujets sur les fourmilières horizontales et les verticales.
Si j'ai bien compris : les horizontales ont l'avantage d'être (probablement) plus proche des fourmilières naturelles, la vitre se salit moins vite, elles sont aisées à humidifier, MAIS elles prennent de la place...
Quant aux verticales : l'observation est moins aisée avec une loupe, l'humidification est plus difficile, MAIS elle prend bien moins de place.

Sachant que je m'oriente vers des espèces au besoin d'humidité très limité (Camponotus Lateralis, ma préférée, mais je commencerait probablement par des Crematogaster Scutellaris), le souci d'humidification lié aux fourmilières verticales n'en est plus un. L'observation à la loupe, lui, risquerait d'être inconfortable... mais une fourmilière horizontale prendrait trop de place... dans ce cas, pourquoi ne pas faire un entre-deux ?


Oui je sais, je dessine super mal... mais qu'importe, voici l'idée : une structure en bois (inaccessible aux fourmis) dessinée en brun, fixée dessus la fourmilière en orange et l'aire de chasse en vert. L'espace dégagé sous l'ensemble serait un espace de rangement (avec de la mousse pour que le fait de ranger des choses ne provoque pas de vibrations)

Là, c'est juste l'idée générale, pas les détails (je sais que ça va être bien compliqué à construire, mais je sais à qui m'adresser pour avoir de l'aide ^^)

La question, au final, n'est autre que : une fourmilière inclinée, est-ce faisable ?
Et si oui, quel degré d'inclinaison préconiseriez-vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Mélanie   Une fourmilière inclinée ?   Tuesday 18 July 2017 à 23:49
- - adamé   Salut, Oui, c'est tout à fait faisable de fai...   Wednesday 19 July 2017 à 08:11
- - Mélanie   En fait je comptais mendier une princesse fécondée...   Wednesday 19 July 2017 à 11:41
- - Mélanie   Une nouvelle idée vient d'émerger, toujours av...   Wednesday 19 July 2017 à 15:09



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License