Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Questions au sujet du 50mm inversé
danx
* Monday 24 April 2006 à 20:50
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 230
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : hainaut (belgique)
Membre No.: 399




salut

je me suis enfin acheter mon objectif et il y a quelque détail que je ne connais pas

je n'ai hélas qu'un bête petit apn donc je vais devoir bidouiller pour y placer l'objectif mais est ce qu'il y a une distance minimale ou maximale a laquelle je peut fixer celui ci? (je sais pas si j'ai été très clair sur ce coup la :oops: )

est ce que l'objectif doit être parfaitement centré par rapport a l'appareil ou cela ne viens pas un quelque millimètre?

dernière question (pour le moment wink.gif )

lorsque je place l'objectif contre l'appareil le flash est en grande partie caché donc j'ai essayer d'apporter de la lumière avec une lampe a économie d'énergie mais hélas la lumière est trop "jaune" par quoi je pourrait remplacer celle ci?

voila merci pour vos futur réponses smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Monday 24 April 2006 à 21:39
Message #2


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109





il faut un déflecteur pour ton flash. Il va "amener" la lumière vers le sujet à photographier. Bouteille de lait ci dessus, mais en carton c'est pareil.
- objectif centré : oui
- il doit être pile au contact de ton objectif une fois celui ci en position. J'ai collé le 50mm dans une bonnette au silicone. Cette bonnette se visse comme ça c'est juste à la bonne distance. Il va y avoir vignetage : disque donc l'extérieur est noir. On zoome dedans pour faire disparaitre eventuellment ce noir. Sinon on recadre avec un logiciel.

vignettage ----------------------> recadrage
Qui va trouver l'sp photographiée ? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
danx
* Monday 24 April 2006 à 22:08
Message #3


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 230
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : hainaut (belgique)
Membre No.: 399




bon bon je pense que je vais devoir tout reprendre depuis le début parce que je n'ai pas comme toi a recarder ma photos ni rien (je n'ai pas ce rond comme toi peut être du fait que j'ai ouvert le diaphragme entièrement)

pour le flash je ne peut pas faire comme ca parce que je n'ai pas un appareil comme le tient moi lorsque je place l'objectif le flash est caché sur plus de ca moitié (c'est un petit boîtier rectangulaire)

enfin voila deux petit photos test (soyez indulgent svp :oops: )

devinez ce que c'est wink.gif

http://www.mezimages.com/agrandir_membre.p...i=/PIC_0017.JPG

et une de mes petites ouvrières trouvées récement

http://www.mezimages.com/agrandir_membre.p...i=/PIC_0018.JPG
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Monday 24 April 2006 à 22:19
Message #4


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




première photo : carabe ? Tenebrion je ne pense pas .. Elrou va passer par là laugh.gif
Je te donnais le principe de la lumière portée . Il faut adapter selon ton APN. Mon précédent je faisais avec des boites de pellicule blanches( je fus argentique :cry: ). Le flash était un ridicule rectangle mais ça fonctionnait bien. Sinon il y a le déflecteur : un calque ou carton posé au dessus du flash.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
103 ème
* Monday 24 April 2006 à 22:20
Message #5


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 499
Inscrit: 19/03/2005
Membre No.: 191




c'est super pour des premier éssais, chapeau bas.
moi j'ai des progrès a faire ...

il me faut un bon déflecteur car mes photos manquent de lumière (vite une bouteille de lait !!)


--------------------
103ème -_- 3 sp. à identifier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Monday 24 April 2006 à 22:21
Message #6


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




ben c'est très bien;
pour les photos en interieur utilise des néons d'aquarium 'lumière du jour'. Il t'en faut 4.
a l'extérieur essais de caler contre le flash un gros plastique blanc / transparent (genre couvercle de boîte tuperoir blanche.) Ca diffusera la lumière. après tu fais des essais et tu rajoute desp apiers blancs etc poiur obtenir une lumière correcte (des foius ça fonctione du premier coup).
Tant pis si le flash est caché , avec le diffuseur une partie de la lumière sera récupérée. essais tu verras bien smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
danx
* Monday 24 April 2006 à 22:29
Message #7


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 230
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : hainaut (belgique)
Membre No.: 399




la première (la tete d'un cétoine doré wink.gif ) a été faite derrière une fenêtre avec un bon rayon de soleil mais en "direct" donc pas de tube rien dutout.j'ai juste eu a éclaircir un peut et augmenter le contraste

ces photos on été faite a l'arrache je pense que en suivant vos conseil je devrais réussir a avoir un résultat pas trop mal biggrin.gif

merciii
Go to the top of the page
 
+Quote Post
danx
* Tuesday 25 April 2006 à 20:21
Message #8


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 230
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : hainaut (belgique)
Membre No.: 399




bon deja c'est mal bar j'arrive pas a fixer l'objectif sur l'appareil :roll:

et les appareil dans le genre du tient cékiki (les gros)les bas de game coute combien?(ca peut pas etre pire que ce que j'ai le miens n'est que de 2MP)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rantitache
* Tuesday 25 April 2006 à 21:34
Message #9


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




CITATION
Qui va trouver l'sp photographiée

Cataglyphis cursor non?
tongue.gif


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Tuesday 25 April 2006 à 22:09
Message #10


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




danx : avec un compact on peut faire des photos correctes avec des loupes. essais déjà de bidouiller ce que t'as avant d'acheter; sinon tu risques d'être déçu; vue la tête de cétoine, essais de bidouiller quelques chose avec une bonnettte macro pour ton compact (ça existe) ... je sais plus où j'ai posté ça mais j'en ai parlé je sais plus où ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
danx
* Tuesday 25 April 2006 à 22:30
Message #11


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 230
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : hainaut (belgique)
Membre No.: 399




ok merci elrou je vais chercher après ca et de toute façon je ne désespère pas je fini TOUJOURS par trouver une solution tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Tuesday 25 April 2006 à 22:38
Message #12


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




Bingo pour k2r ( tsss , il a l'oeil) mais peu ont du voir cette sp : c'est que ça court vite.
Bidouille ton matériel : système de loupe sur ton objectif et lumière diffusée pour passer par dessus et éclairer le sujet. Travaille sur des natures mortes. En mouvement, c'est plus délicat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Tuesday 25 April 2006 à 22:41
Message #13


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




danx c'est là : www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=2716 en bas de page wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
danx
* Tuesday 25 April 2006 à 22:55
Message #14


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 230
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : hainaut (belgique)
Membre No.: 399




super merci biggrin.gif

mais sinon même comme ça a main levée je suis déjà bien content :oops:





un gros spot 75w placé vers un "réflecteur" en papier aluminium et une petite
correction avec gimp tongue.gif

par contre mon problème c'est que mon écran lcd est sûrement de
mauvaise qualité donc quand je mets le zoom numérique a fond (pour
avoir un un tel grossissement)je ne vois presque plus rien donc la mise au
point est faite au petit bonheur la chance :roll:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Tuesday 25 April 2006 à 23:05
Message #15


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




la première est bonne. Faut garder ces réglages et mitrailler .
Il est des sp plus faciles que d'autres à photographier. Histoire de maquillage ? mais des cuticules prennent parfois mal la lumière quelque soit l'intensité.
Ta photo avec une retouche légère et numérique peut être arrangée :
Go to the top of the page
 
+Quote Post
danx
* Tuesday 25 April 2006 à 23:08
Message #16


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 230
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : hainaut (belgique)
Membre No.: 399




hélas j'ai deja "retouché" cette photo preuve que je n'y connais pas grand chose :oops:

maintenant grande minute de honte voici ce que j'ai comme apn...

http://www.trust.fr/products/product.aspx?artnr=13792 tongue.gif

edit: c'est vrai aussi que j'ai mal choisis mon modèle elle court a une vitesse...et sans arrêt pipi laugh.gif
petit truc une petite goutte de lait sucré les immobilise quelque seconde...les petites gourmande smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Tuesday 25 April 2006 à 23:22
Message #17


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




tout dépend de ce que tu veux comme résultat et le rapport qualité / prix, la patience et le temps que tu as à consacrer à la photo.
ton apn n'a pas du te revenir cher , ok, mais en bidouillant tu t'amuses déjà bien je trouve smile.gif
Alors à qui d'avoir honte sachant que parfois malgrès de très bons boitiers on est quand même obligé de retoucher smile.gif ?
surtout si on ne peut pas se payer le boitier + objectif + le bon flash.
je trouve qu'il vaut mieux bidouiller et avoir des photos certes moyennes mais qui montrent quelques chose que d'investir beaucoup plus pour pas faire beaucoup mieux smile.gif
dans ton cas il ne faut pas avoir honte de retoucher tes photos, c'est normal, on n'est pas dans un concours de photographie...
en tous cas bravo en plus tu verras si tu bidouilles encore un peu c'est pratique à emmener sur le terrain les compacts. (perso j'ai deux reflex et un compact. des fois je ne sors pas les reflex et poster les photos faites avec les reflex sur le forum est toujours décevant ... y'a pas l'effet taille, et sur un moniteur ça fait pas beaucoup mieux que les photos faites avec le compact... maintenant au tirage papier là ... y'a pas photos smile.gif => evidemment, n'essais pas de tirer des posters wink.gif ).
Une fois de plus le matos photo dépend de la sortie qu'on souhaite; si ton but est de poster sur le forum des photos convenables et même bonnes je trouve que tu es très bien parti smile.gif ! (bon ça manquera peut être de contraste et de couleurs , ça c'est du à la qualité du capteur mais tu peux peut être rattraper ça dans The Gimp)

bonne continuation.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
danx
* Tuesday 25 April 2006 à 23:35
Message #18


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 230
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : hainaut (belgique)
Membre No.: 399




:oops:

merci merci biggrin.gif

heu oui les photos ne serons que pour le forum et
à la limite si j'arrive à tirer une photos vraiment bonne pourquoi pas la faire développer en petite format mais ce n'est vraiment pas le but premier

mon objectif est de savoir identifier sans problèmes les sp que je trouve et faire si possible quelque cliché en extérieur (ce matin colonie de Formica sp. (les noirs et rouges) en plein déménagement chaque ouvrière en avais une autre recroquevillée entre les mandibules dommage pas d'appareil :'(

un grand merci et a bientot smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Wednesday 26 April 2006 à 22:25
Message #19


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




Je suis allé lire les caractériqtiques de ton APN. Fais toi plaisir avec ce que tu as. Ne cherche pas à copier ceux qui investissent dans un matériel plus performant. C'est comme ma voiture, je ne peux la faire monter à 220. Comment ça on est secoué dans les virages ? Oui mais elle est rouge au moins et tant qu'on entend le bruit des roues, c'est qu'on touche terre . Na.
Essaie avec d'autres loupes dans devant l'objectif. Ca contribue beaucoup. J'ai eu donné avec une superposition de deux lentilles collée à la pâte bleue . Si c'est possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
danx
* Wednesday 26 April 2006 à 22:29
Message #20


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 230
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : hainaut (belgique)
Membre No.: 399




une loupe en plus de mon 50mm?

ca n'aurait pas été plus simple de prendre un zoom 50 - XXmm?
Go to the top of the page
 
+Quote Post


2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License