Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> La nourriture «sauvage» dangereuse pour les fourmis ?
khaleph
* Friday 10 June 2005 à 13:55
Message #1


Major


Groupe: Membres
Messages: 1 660
Inscrit: 06/04/2005
Lieu : Québec (Québec)
Membre No.: 203




Bonjour,

Il est souvent question d'élevage d'insectes dans le but de nourrire des fourmis.

Mais est-ce acceptable de nourrire les fourmis avec des insectes trouvé directement dans la nature ?

Est-ce qu'il y a un risque de rendre malade les fourmis ? Genre, faire entrer des acariens via ces insectes ?

Car pour moi, c'est pas possible d'avoir un élevage d'autre chose que les fourmis que j'ai actuellement.

J'ai bien un pot de ver à farine acheté dans une animalerie, mais ce n'est pas un élevage et toujours donner ces vers ne me semble pas une bonne idée vue qu'il semble qu'il faut varier l'alimentation.

Donc, est-ce qu'il y a un problème à donner des insectes pris directement dans la nature ? Genre, des papillons, des mouches, ver de terre, sauterelles, etc... ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prenom
* Friday 10 June 2005 à 14:13
Message #2


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 333
Inscrit: 16/03/2005
Lieu : Montesson (78)
Membre No.: 189




Moi c'est ce que je fait vu que l'elevage est compliqué et pas toujours possible alors pour tuer les accariens je les ebouillantes tous avant de les donner en pature en plus ca ramolie leur protections externes et evite que ca seche trop vite... Tu peux aussi en congeler pour l'hiver et ca va tuer automatiquement les accariens en plus... D'ailleur ca serait interessant de faire des resultats d'insectes preferé ; moi les mouches ca les motive pas, les cousins et moustiques elles adorent, les papillons de nuit oui pour les plus petit d'entre eux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
khaleph
* Friday 10 June 2005 à 14:51
Message #3


Major


Groupe: Membres
Messages: 1 660
Inscrit: 06/04/2005
Lieu : Québec (Québec)
Membre No.: 203




CITATION(prenom)
Moi c'est ce que je fait vu que l'elevage est compliqué et pas toujours possible alors pour tuer les accariens je les ebouillantes tous avant de les donner en pature en plus ca ramolie leur protections externes et evite que ca seche trop vite... Tu peux aussi en congeler pour l'hiver et ca va tuer automatiquement les accariens en plus... D'ailleur ca serait interessant de faire des resultats d'insectes preferé ; moi les mouches ca les motive pas, les cousins et moustiques elles adorent, les papillons de nuit oui pour les plus petit d'entre eux...


J'avais pas songé à les ébouillanter... ni de les congeler d'ailleurs !

Faudra que je tente l'expérience !

Merci.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rantitache
* Friday 10 June 2005 à 15:47
Message #4


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




Je congèle souvent des micro-grillons
c'est tres pratique
CITATION
Genre, faire entrer des accarien via ces insectes ?

ca peut etre une évantualité

le mieux c'est quand meme de se faire un élevage
ce n'est pas si contraignant que ca
et ca limite les prélévements d'insectes dans le milieux naturels
je ne touche pas aux papillons par exemple
il y en a de moins en moins ou je suis......ca serait dommage de contribuer à leur disparation de l'endroit ou je me trouve :roll:


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License