Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> EOS 450D achat, Boitier seul ou avec un objectif ?
L'haricot
* Sunday 20 September 2009 à 16:27
Message #1


Major


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 134
Inscrit: 04/08/2008
Lieu : Limoges et Toulouse.
Membre No.: 2 410




Bonjour,

Je souhaite acheter un canon EOS 450D ( pour faire un peut de macro mais pas seulement thumbsup.gif ), mais j'ai le choix entre Le boitier seul et le boitier + un objectif 18-55 mm.

Je suis novice et j'ai besoin de vos conseils pour savoir s'il vaux mieux acheter le boitier et l'objectif séparément ou bien si ça vaut le coups d'acheter les deux ensembles ?

Merci d'avance smile.gif !

Ps: si quelqu'un à déjà tester ce modèle, je serais ravi de connaitre son avis sur cet appareil wink.gif !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thire
* Sunday 20 September 2009 à 16:46
Message #2


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 90
Inscrit: 06/09/2007
Lieu : Près de Bordeaux
Membre No.: 1 686




Salut,

Si tu n'achète que le boitier seul, il te faudra dans tous les cas acheter un objectif à moins d'en avoir déjà un de compatible. Dans le cas contraire, je te conseille d'acheter l'objectif+le boitier si tu ne veux pas faire que de la macro et avoir de quoi prendre des photos "classiques".

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'investir dans un objectif macro (généralement onéreux: >200€), en effet tu peux utiliser cette méthode qui utilise un objectif de 50mm inversé: Tuto bridge + 50mm = macro

J'espère t'avoir éclairci... wink.gif


--------------------
Fondations: (Bientôt des suivis...)
2 gynes Lasius flavus (effectif: 20-30 individus)
1 gyne Camponotus sp. (effectif: 7 ouvrières)
6 gynes Lasius sp. noires (effectif : 15-20 individus) >>> SUIVI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'haricot
* Sunday 20 September 2009 à 17:12
Message #3


Major


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 134