Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> EOS 450D achat, Boitier seul ou avec un objectif ?
L'haricot
* Sunday 20 September 2009 à 16:27
Message #1


Major


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 134
Inscrit: 04/08/2008
Lieu : Limoges et Toulouse.
Membre No.: 2 410




Bonjour,

Je souhaite acheter un canon EOS 450D ( pour faire un peut de macro mais pas seulement thumbsup.gif ), mais j'ai le choix entre Le boitier seul et le boitier + un objectif 18-55 mm.

Je suis novice et j'ai besoin de vos conseils pour savoir s'il vaux mieux acheter le boitier et l'objectif séparément ou bien si ça vaut le coups d'acheter les deux ensembles ?

Merci d'avance smile.gif !

Ps: si quelqu'un à déjà tester ce modèle, je serais ravi de connaitre son avis sur cet appareil wink.gif !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thire
* Sunday 20 September 2009 à 16:46
Message #2


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 90
Inscrit: 06/09/2007
Lieu : Près de Bordeaux
Membre No.: 1 686




Salut,

Si tu n'achète que le boitier seul, il te faudra dans tous les cas acheter un objectif à moins d'en avoir déjà un de compatible. Dans le cas contraire, je te conseille d'acheter l'objectif+le boitier si tu ne veux pas faire que de la macro et avoir de quoi prendre des photos "classiques".

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'investir dans un objectif macro (généralement onéreux: >200€), en effet tu peux utiliser cette méthode qui utilise un objectif de 50mm inversé: Tuto bridge + 50mm = macro

J'espère t'avoir éclairci... wink.gif


--------------------
Fondations: (Bientôt des suivis...)
2 gynes Lasius flavus (effectif: 20-30 individus)
1 gyne Camponotus sp. (effectif: 7 ouvrières)
6 gynes Lasius sp. noires (effectif : 15-20 individus) >>> SUIVI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'haricot
* Sunday 20 September 2009 à 17:12
Message #3


Major


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 134
Inscrit: 04/08/2008
Lieu : Limoges et Toulouse.
Membre No.: 2 410




Oui en effet si j'achète le boitier seul je devrai acheter un objectif pour pouvoir faire des photos thumbsup.gif .

Mais je me demandais surtout niveau qualité-prix la quelle des deux options était la mieux, car peut être aurais-je mieux fait de prendre le pack EOS 450D + 18-55 que le boitier seul puis d'acheter l'objectif séparément ou vis-versa...?

Sinon j'ai déjà des vieux objectifs pour argentiques, mais je doute qu'ils puissent s'adapter... et pour l'objectif macro, je pense que je vais attendre encore un peut happy.gif !

Merci de ta réponse !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thire
* Sunday 20 September 2009 à 17:21
Message #4


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 90
Inscrit: 06/09/2007
Lieu : Près de Bordeaux
Membre No.: 1 686




Et bien, moi quand j'ai acheté mon reflex (Nikon D40x avec 18-55mm) j'ai été satisfait de l'objectif proposé dans le pack, qui convient très bien pour un débutant, ou pour prendre en main l'appareil.
Après si tu as vraiment les moyens tu peux sans doute trouver des objectifs de meilleure qualité, mais pour la différence de prix, tu es sûr d'avoir un objectif adapté et d'usage courant. (18 c'est déjà bien pour des photos d'architecture et jusqu'à 55, tu peux prendre des portrait et des paysages, mais c'est pas un téléobjectif de paparazzi non plus happy.gif... exemple: http://photo.net/equipment/canon/efs18-55/zoom2s.jpg)


--------------------
Fondations: (Bientôt des suivis...)
2 gynes Lasius flavus (effectif: 20-30 individus)
1 gyne Camponotus sp. (effectif: 7 ouvrières)
6 gynes Lasius sp. noires (effectif : 15-20 individus) >>> SUIVI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'haricot
* Sunday 20 September 2009 à 18:51
Message #5


Major


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 134
Inscrit: 04/08/2008
Lieu : Limoges et Toulouse.
Membre No.: 2 410




Ok, merci pour tes conseils thumbsup.gif !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toms
* Sunday 20 September 2009 à 19:34
Message #6


Média


Groupe: Administrateurs
Messages: 758
Inscrit: 03/08/2007
Lieu : Tourcoing - Nord(59) - France
Membre No.: 1 614




J'ai le 450D avec l'objo 18-55mm du kit.

Il est sympa pour commencer :-) Il est bien pour faire quelques photos d'intérieur, et les paysages. Après, si tu fais beaucoup de photos dehors en voyage par exemple, il est un peu juste ... Je viens de m'offrir le 70-300mm USM IS de canon. Il est génial mais par contre, dès que tu veux de bons objos, les prix s'envolent :-(


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sipatte
* Sunday 20 September 2009 à 19:50
Message #7


Myrmécomorphe


Groupe: Contributeurs
Messages: 5 633
Inscrit: 20/08/2007
Lieu : Armentières (59)
Membre No.: 1 645




Et un bon boîtier sans bon objectif, c'est comme une ferrari sans les roues.

Tu ne feras pas de macro uniquement avec le 18/55.
Un bon obj macro, c'est plus près des 1 000 euros pour moi.
Souvent sous-estimé aussi, l'utilité d'un flash adapté.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'haricot
* Sunday 20 September 2009 à 19:53
Message #8


Major


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 134
Inscrit: 04/08/2008
Lieu : Limoges et Toulouse.
Membre No.: 2 410




Que veux-tu dire par "juste" pour les photos de paysage ? De toute façon je ne compte pas faire de la photo intensive, c'est pour débuter thumbsup.gif !

Sinon tu as fait un peut de macro ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toms
* Monday 21 September 2009 à 15:05
Message #9


Média


Groupe: Administrateurs
Messages: 758
Inscrit: 03/08/2007
Lieu : Tourcoing - Nord(59) - France
Membre No.: 1 614




J'ai un facteur de grossissement entre 1/3 et 1/4, donc pas de la _vrai_ macro smile.gif

J'essaierai de poster quelques photos si j'y pense wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'haricot
* Saturday 31 October 2009 à 18:49
Message #10


Major


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 134
Inscrit: 04/08/2008
Lieu : Limoges et Toulouse.
Membre No.: 2 410




Salut tout le monde !

Il y a environ un mois, j'ai acheté le canon EOS 450d + l'objectif 18-55 mm smile.gif ! Cette semaine j'ai essayé de faire un peut de macro avec un 50mm inversé devant l'objectif de base ( en attendant d'avoir un objectif macro ... ) + un diffuseur de flash fait maison .

Voici ce que ça donne ( photos justes recadrées et redimensionnées ) :

















Ce son mes premières photos macro avec cet appareil, n'hésitez pas à critiquer wink.gif !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Merovingien
* Monday 02 November 2009 à 20:26
Message #11


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 326
Inscrit: 03/08/2007
Lieu : Lorraine, alsace.
Membre No.: 1 615




Je trouve ces photos plutôt bien réussie pour un début macro. Mais bon je ne suis pas un expert en la matière; tu n'as là que l'avis d'un novice.
Bravo tout de même thumbsup.gif !

Tu as d'autres exemples de macro faites avec cet appareil. Et les paysages, que donnent t-ils ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'haricot
* Tuesday 03 November 2009 à 15:20
Message #12


Major


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 134
Inscrit: 04/08/2008
Lieu : Limoges et Toulouse.
Membre No.: 2 410




Merci smile.gif .

CITATION(Le_Merovingien @ lundi 02 novembre 2009 à 20:26) *
Tu as d'autres exemples de macro faites avec cet appareil.

Nan, le reste elles sont ratées tongue.gif !

Tiens voila une photo de paysage :



J'ai pas encore essayé les photos de nuit comme celles de Blacknights
. C'est super beau !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Merovingien
* Tuesday 03 November 2009 à 18:57
Message #13


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 326
Inscrit: 03/08/2007
Lieu : Lorraine, alsace.
Membre No.: 1 615




En effet le rendu de ses photos de nuit sont vraiment belles et ça a l'air de bien donner au niveau paysage thumbsup.gif.

Je vais peut être craqué pour cet appareil si je le vois en vitrine mrgreen.gif ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Sunday 13 December 2009 à 12:38
Message #14


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




J'avais loupé ce sujet. Visiblement, ça marche plutôt bien.

Quelques petites remarques:
-essaye de garder le format "photo" normal, c'est la galère pour faire imprimer du carré.
-les couleurs avec la syrphe ont l'air d'être complètement saturées
-essaye de faire la mise au point sur la totalité de la tête des bestioles, sur les syrphes ça se voit un peut...
-il y a comme un voile gris sur tes photos de fourmis, le fond est trop proche de la couleur de la fourmi (pareil pour la syrphe jaune/orange et la droso jaune pâle) et si tu peux, évite les fonds humides/mouillés, ça fait des reflets. Si tu passe par la retouche/recadrage, profites-en pour regarder si tes insectes sont bien (et notamment leurs têtes) sur un croisement des lignes de la règle des tiers (tu dois probablement avoir l'option à cohcer quand tu recadre). Tu peux aussi vérifier la luminosité générale de la photo, en baissant progressivement la luminosité de la photo, tu vas voir si des points clairs subsistent. S'il y en a, c'est mauvais signe. Tu peux alors essayer de les adoucir un peu.

En tous cas, la retouche photo doit rester invisible.

J'ai vu tes récentes photos, très jolies. Par rapport à la série sur les Messor, si je peux me permettre:
-photo un et deux très bien, fais juste attention à ce que la mise au point soit bien faite sur l'oeil. On a l'impression que c'est flou, ce n'est peut-être pas le cas.
-la troisième, on ne voit pas grand chose, la mise au point est très bien mais on voit juste un dos de fourmi. Derrière tu avais une fourmi qui transporte ou au moins s'intéresse à quelque chose en applatissant ses antennes, probablement un meilleur sujet.
-quatrième worthy.gif si ce n'est que sur les bords on voit la déformation dûe au 50mm inversé. Réduit la photo en gardant le rapport du format pour éliminer les zones de distorsions plus foncées (si tu me permet de retoucher la photo, j'essaye de te le fair pour te montrer).
-la 5eme est très jolie aussi, mais la mise au point n'est pas faite sur le dos. Tu ne pouvais probablement pas la faire partout, donc il aurait peut-être fallu la faire de côté... je sais, c'est pas facile mrgreen.gif . Des fois mieux avoir les photos un peu moins belle que rien du tout quand 'cest un comportement comme celui-ci.
-la 6eme, avec des zones très très claires. C'est gênant même si la photo est belle. Pour des zones qui apparaissent blanches alors qu'elles devraient être colorée, on dit qu'elles sont brûlées. C'est difficilement rattrapable à l'ordi.
-la 7eme avec la mouche est beaucoup mieux, si tu as un flash, essaye de l'adoucir pour éviter les reflets sur les gastres des fourmis.
-la 8eme, j'aime moins, on voit moins bien la tête, le front de la fourmi occupe une place trop importante sur la photo.
-la 9eme, il aurait été mieux de faire la mise au point soit sur les deux antennes (au lieu d'une seule) et pas sur la tête, soit sur la tête.

En tous cas, c'est une jolie série, tu as bien démarré thumbsup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'haricot
* Monday 14 December 2009 à 21:10
Message #15


Major


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 134
Inscrit: 04/08/2008
Lieu : Limoges et Toulouse.
Membre No.: 2 410




Merci beaucoup pour tes précieuses remarques smile.gif !

Je les ai lues attentivement et effectivement il y a encore pleins de choses à améliorer, surtout la mise au point ! ...
Je retouche un peut les photos ( recadrage et courbe des couleurs avec Gimp ) mais faut que je m'y mette un peut plus wink.gif

Thank smile.gifsmile.gif !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License