Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> A lire [Important]

Merci de remplir correctement votre profil et de lire les sujets se trouvant dans cette catégorie
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=222

> Présentation
Jules
* Tuesday 17 September 2019 à 13:17
Message #1


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 11
Inscrit: 17/09/2019
Lieu : Melun (77)
Membre No.: 74 417




Bonjour à tous,

Ca faisait plusieurs années que je me disais que j'aimerai bien me lancer, et puis le hasard des choses a fait qu'un essaimage massif (mais vraiment impressionnant) a eu lieu chez moi il y a quelques semaines... Il n'y avait plus qu'à se baisser.

Me voilà donc arpentant votre forum tous les jours pour apprendre et découvrir smile.gif

Par ailleurs je suis père de deux petites filles, de 5 et 7 ans, et j'aimerai beaucoup partager ca avec elles, je pense qu'il y a beaucoup d'enseignements à tirer, à cet âge là, du fonctionnement d'une fourmillière.

Bon par contre les 3 gynes que j'ai récupéré, et mis en tube (selon les tutos adéquats et plusieurs lecture du B.A.BA de ce site), ne pondent pas. Elles avaient pourtant bien retiré leurs ailes avant que je les collecte.

Si vous me le permettez, je vais poster dans la partie du forum identification pour demander un coup de main et vérifier que le hasard ne m'a pas joué un vilain tour en me mettant directement devant une espère à fondation dépendante...

Merci à vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Jules
* Wednesday 18 September 2019 à 22:51
Message #2


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 11
Inscrit: 17/09/2019
Lieu : Melun (77)
Membre No.: 74 417




Dans un tiroir fermé, à l'abri de la lumière, dans une pièce calme (pas une pièce de vie)
Mais ce sont à priori des solenopsis, qui semblent réputées pour prendre leur temps...

Et j'essaye de ne pas trop les déranger. Mais comme tout nouveau, je manque probablement de patience... blush2.gif

Merci à vous smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Jules   Présentation   Tuesday 17 September 2019 à 13:17
- - varazius   Bienvenue !!!! Ciao.   Tuesday 17 September 2019 à 13:27
- - Rozeur   Bienvenue !   Tuesday 17 September 2019 à 14:02
- - rocky82   Bienvenue parmi nous   Tuesday 17 September 2019 à 14:12
- - Olaf   Bienvenue Jules. Si tes gynes ne sont pas dépendan...   Wednesday 18 September 2019 à 10:46
- - rocky82   Tu as mis les tubes dans le noir ? Pas trop les dé...   Wednesday 18 September 2019 à 12:43
- - Jules   Dans un tiroir fermé, à l'abri de la lumière, ...   Wednesday 18 September 2019 à 22:51



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License