Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Nid moulé dans un verre 40 cl, problème de galeries
Racine
* Monday 23 July 2012 à 12:08
Message #1


Larve


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 37
Inscrit: 11/10/2011
Lieu : Île de France
Membre No.: 8 645




Je me suis mis à faire mes premières fourmilières cette semaine, après de multiples échecs et déceptions, j'arrive au final à en faire deux correctes...

Bien sûr, il y a des petits problèmes d'humidification avec des mèches cassées à moitié et d'autres petits détails sans trop d'importance.

Ayant une colonie de Lasius sp noire et une de Lasius sp jaune plus petite, j'ai creusé des galeries de tailles différentes ( dans du platre à modeler ) .

Mais malheureusement, j'ai l'habitude de tout vouloir faire trop vite, et j'ai commencé à déposer les noirs dans la fourmilière aux galeries adaptées au jaunes, la reine, déjà à l'interieur de la première salle essaye en vain de passer une galerie, mais elle est bien trop grosse. A ce moment la panique m'envahit et je cours poster ce sujet.

Donc j'aimerais savoir si les fourmis peuvent creuser les galeries, au moins les agrandir pour que la reine puisse passer ou si la première salle peut convenir à la reine, ou si il y a pas de solution et j'ai tout raté ???

Merci d'avance pour vos réponses, s'il vous plait, aidez moi sad.gif
Raison de la modification: Orthographe, majuscule au genre. Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Carnivorous
* Tuesday 24 July 2012 à 23:46
Message #2


~ Camponotus belgicus ~


Groupe: Modérateurs
Messages: 981
Inscrit: 07/10/2011
Lieu : Wa-wa-wa Wallifornie
Membre No.: 8 625




CITATION(adame @ mardi 24 juillet 2012 à 19:37) *
Ho ! Un Belge !



On se calme, une fois ! sleep.gif


--------------------
Quand les fourmis rencontrent les carnis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Racine   Nid moulé dans un verre 40 cl   Monday 23 July 2012 à 12:08
- - Bel-o-kiu-kiuni   Je ne pense pas que des Lasius puissent creuser le...   Monday 23 July 2012 à 13:07
- - Carnivorous   Euh si ça passe pas pour une Lasius noire ça passe...   Monday 23 July 2012 à 13:49
- - Racine   La différence est visible entre mes gynes, j'a...   Monday 23 July 2012 à 14:14
- - Carnivorous   Tu verras à ton retour alors Bah en général le...   Monday 23 July 2012 à 14:29
- - Racine   Je voulais vous prévenir que le problème était rés...   Tuesday 24 July 2012 à 12:42
- - Carnivorous   Tu saurais nous faire une ou deux photos pour illu...   Tuesday 24 July 2012 à 12:46
|- - adame   CITATION(Carnivorous @ mardi 24 juillet 2012 ...   Tuesday 24 July 2012 à 18:37
- - Racine   Photos à suivre   Tuesday 24 July 2012 à 14:09
- - Carnivorous   CITATION(adame @ mardi 24 juillet 2012 à 19...   Tuesday 24 July 2012 à 23:46



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License