Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Exposer pour une classe de CM2 10/11ans, cherche un exposer/des donnée toutes prêtes
Tom-Tom
* Sunday 29 September 2013 à 17:41
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 182
Inscrit: 19/03/2013
Lieu : Toulouse
Membre No.: 12 112




Bonjour ou bonsoir!

Je me tourne vers vous pour venir en aide à ma femme, elle travaille dans une ecole primaire/maternelle et une institutrice lui a proposé de faire partager sa passion des fourmis à toutes sa classe de CM2 (10/11ans).
Ma demande serait celle-ci:
On recherche un exposé, un dossier, des notes ou autres données déjà prêtes pour ce genre de présentation, elle voudrait les éduquer du mieux possible en donnant des détails mais sans trop rentrer dans la complexité non plus pour ne pas que les enfants décrochent vu leur jeune âge tout en abordant différents sujets comme:
- l'anatomie et les castes
- les espèces les plus rencontrées
- leur système de communication
- l'organisation d'une colonie
- leur façon de se nourrir
- leur façon de se reproduire
- etc.
le tout sans rentrer trop dans les détails pour la raison que j'ai cité plus haut et avec un temps pour la présentation de 15 a 30min maxi.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!

École élémentaire publique
Place Roaldes du Bourg
31840 Seilh
Raison de la modification: Orthographe. Y


--------------------
Moi:
- 2 colonies de Lasius niger
- 1 colonie de Messor barbarus
- 1 colonies de Crematogaster scutellaris
Ma femme:
- Plusieurs colonies de Lasius niger
- 1 colonie de Lasius flavus

Les nids de Tom-Tom
Prise de vue avec un Microscope USB x200
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Tom-Tom   Exposer pour une classe de CM2 10/11ans   Sunday 29 September 2013 à 17:41
- - Tom-Tom   Nous leur avons préparer en cloture d'exposer ...   Sunday 29 September 2013 à 17:51
- - thomas.piette   Salut, Je ne connais pas de dossier fourmis. Mêm...   Sunday 29 September 2013 à 18:57
- - Yaya   J'avais prêté une colonie de fourmis noires à ...   Sunday 29 September 2013 à 19:08
- - Tom-Tom   Ok, merci pour le livre, deja je vais le recherche...   Sunday 29 September 2013 à 19:45
- - professorus   je pense que ce que tu cherches se trouve simpleme...   Monday 30 September 2013 à 14:54
|- - Gabryèle   Si tu regardes dans cette partie du forum, tu trou...   Monday 30 September 2013 à 15:01
- - thomas.piette   On peut essayer de faire un carnet pédagogique Mad...   Monday 30 September 2013 à 15:12
- - professorus   oui, ça peut-être intéressant faut juste avoir le ...   Monday 30 September 2013 à 15:23
- - Tom-Tom   CITATIONSi tu regardes dans cette partie du forum,...   Monday 30 September 2013 à 16:09
- - Tom-Tom   Il faudrait aborder les grandes ligne point par po...   Monday 30 September 2013 à 16:18
- - professorus   je persiste, dans le BA-BA tu as comment nourrir t...   Monday 30 September 2013 à 19:10



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License