Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Gélifiant
ant
* Tuesday 07 December 2004 à 17:42
Message #1


Major


Groupe: Membres
Messages: 1 071
Inscrit: 03/11/2004
Lieu : Poitiers
Membre No.: 2




Il est très important d'éviter la nourriture trop liquide pour vos fourmis en effet, celles ci est peu approprié car :

- Les fourmis peuvent littéralement s'y noyer...
- Les fourmis apprécient peu les substances liquides ou elles ne peuvent se mouvoir, bien souvent elles entasseront des détritus sur votre aliment si celui ci est trop liquide.

Il existe actuellement 2 gélifiant :

1 d'origine animale, c'est la "gélatine"
1 d'origine végétale, c'est l"agar"


La gélatine

La composition est Ici

Il est vous en coutera 20 Euros/Kg
Il est assez facile à trouver en grande surface

L'agar

L'agar est issue d'une algue alimentaire de la famille des algues rouges(RHODOPHYTES).
l'agar agar est reconnu comme étant riche en fer, phosphore et calcium, outre des vitamines telles que la A, B1, B6, B12, C, D et K. De plus, puisque sa capacité de gélatinisation est encore plus puissante que celle des gélatines d'origine animale, l'agar agar est de plus en plus utilisé industriellement dans la production de crèmes glacés, yogourts, imperméabilisants et même des capsules de médicaments.(entre dans la composition de shampoings, lotions, crêmes, de pâtes à empreintes dentaires en dentisterie, de capsules et tablettes, a des propriétés laxatives (suppositoires) et est un additif alimentaire (agarinate E 406)) Comme cité plus haut son pouvoir gélifiant est d'environ sept fois plus fort que la gélatine animale, seule problème il est TRES TRES chère...

Il est vous en coutera de 80 Euros/Kg à 200 Euros/Kg (soit de 4 à 10 fois plus chère que la gélatine...)
De plus on peut avoir quelques difficultés pour en trouver en grande surface...


PS : si vous avez des informations sur ces 2 gélifiants, n'hésitez pas à poster je ferais une mise à jour des caractéristiques de chacun, merci :wink:
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- ant   Gélifiant   Tuesday 07 December 2004 à 17:42
- - k2rantitache   j'ai rajouté qq trucs;) enfin faut déja y alle...   Tuesday 07 December 2004 à 17:53
- - ant   Voila un site ou l'agar se vend a un prix interres...   Monday 14 February 2005 à 00:42
- - Charly   Pour en trouver, c'est très simple, il suffit d'en...   Monday 14 February 2005 à 13:59
- - LBLLL   Il existe bien plus de 2 gélifiants. J'avais f...   Tuesday 04 August 2009 à 11:14
|- - erlik   CITATION(LBLLL @ mardi 04 août 2009 à 12...   Tuesday 04 August 2009 à 12:00
- - Tengu84   Je doute que la dessiccation des produits soit une...   Tuesday 04 August 2009 à 13:48
- - adame   l'agar, vu les quantités que ça demande, faut ...   Thursday 04 February 2010 à 08:29
|- - jerem29   Bonjour a tous, je me suis renseigner: ce qui habi...   Friday 21 May 2010 à 22:27
- - Houbille   Salut, L'agar-agar, yen a à prix donné dans to...   Thursday 05 May 2011 à 22:55



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License