Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

> suivi de fondations Solenopsis Fugax
Crohonde
* Monday 20 May 2013 à 14:22
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 102
Inscrit: 26/10/2012
Lieu : Vendée
Membre No.: 10 355




Hello,

voici donc le suivi de 6 reines que j'ai trouvé en octobre dernier totalement par hasard. je suis novice dans l'élevage , j'avais plutôt cherché des Lasius. j'ai trouvé ces reines sur un site industriel, aux pieds d'un châssis de machine, il y en avait environ une cinquantaine au même endroit, j'ai cru qu'il s'agissait de princesse et qu'elles ne pondraient jamais mais elle étaient désaillées, du coup : j'en ai recueilli 10 par curiosité et ai essayé quand même.

je pense ne pas m'être trompé en les identifiant comme des Solenopsis fugax (vous jugerez par vous même)

(je ne connais pas trop cette espèce mais était il normal de trouver autant de reines au même endroit ???? blink.gif )

j'avais 10 reines au départ : j'ai d'abord mis les 10 reines ensemble dans une petite boite de pétri et leur ai donné une goutte d'eau+sirop => elles se sont jetées dessus !


j'ai ensuite préparer les tubes :
j'avais lu que cette espèce pouvait être polygyne...ayant recueilli 10 reines que j'ai supposé être de la même fourmilière j'ai essayé de mettre 2 reines ensemble dans les 2 premiers tubes.

2 reines seules sont mortes dans les semaines qui ont suivies et dans les tubes où j'avais mis 2 reines, l'une des 2 est morte systématiquement...il semblait que l'autre lui bloquait l’accès au coton humidifié...

il reste donc 6 reines dont les photos sont ci-dessous


--------------------
--------------------------------------------
colonies suivies :
- 2 fondations de Lasius SP noires
- 1 fondation de Lasius emarginatus
- suivi de 6 fondations de Solenopsis fugax (6 reines recueillies en oct 2012) et le Q/R
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License