Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Nid aliexpress
marierebecca
* Monday 14 May 2018 à 07:44
Message #1


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 3
Inscrit: 28/04/2017
Membre No.: 35 132




Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je me permets:
J'aimerais savoir ce que vaut ce genre de nid
Aliexpress

Je connais les différents nids a fabriquer etc etc mais pour dire vrai si ce genre de chose est bien je préfere me payer que de me fabriquer un nid (femme pas douée de ses mains c'est bien moi), j'ai deux colonies qui auront un an en aout, ce sont des lasius niger.


Je vous remercie pour votre aide,

Amicalement,

Marie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sich
* Monday 14 May 2018 à 11:21
Message #2


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 117
Inscrit: 06/08/2007
Lieu : Limousin
Membre No.: 1 623




cf la charte le forum ne soutient pas les activités économiques liées aux fourmis.
D'accord ou pas c'est l'engagement des admins alors il faut le respecter smile.gif

Je constate juste que ce sont les mêmes nids qu'un site commercial Français mais moitié prix...
ça laisse songeur...


Sinon plus sérieusement, les nids plexy ont divers avantages, notamment d'être facile à faire / nettoyer / etc...
Par contre ils diffusent mal l'humidité, ce qui pour des lasius peut être gênant.

Perso je suis entrain de réfléchir à mes futurs nids pour des colonies de lasius d'un an également.
Et j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, le mieux reste le nid en BC, voir les "ant farm" avec plusieurs tubes à essais reliés entres eux...
Le nid plexy je ne suis pas trop sûr que ce soit l'idéal pour une telle espèce...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Monday 14 May 2018 à 22:14
Message #3


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




A la base on est plutôt DIY
Après certains ont des facilités pour trouver une découpeuse laser et faire leurs nids plexi eux-même.
A part ça, plus que la charte un rappel de la philosophie derrière la charte :
"La construction d’un nid est une activité particulièrement ludique, qui participe à l’intérêt de l’élevage. "
et
"Les nids artificiels en vente sur internet présentent des coûts élevés et sont parfois peu adaptés. Par ailleurs, ils contribuent à faire des fourmis un produit de consommation. Cela ne correspond pas à notre philosophie et nous avons donc choisit de ne pas aborder l’achat de nid sur le forum."
Philosophie

Ce qui veut dire qu'on aborde pas le sujet, et surtout on réponds pas parce qu'on n'achète pas donc on connait pas ces nids. Perso.
Mais quand-même :
L'anti-évasion m'inspire pas, l'humidification me fait pas rêver.
Y a d'autres forums où être mieux conseillé là dessus hein wink.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Tuesday 15 May 2018 à 20:16
Message #4


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




CITATION(sich @ Monday 14 May 2018 à 12:21) *
Je constate juste que ce sont les mêmes nids qu'un site commercial Français mais moitié prix...
ça laisse songeur...


Fait péter en mp je suis curieux wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marierebecca
* Tuesday 22 May 2018 à 10:16
Message #5


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 3
Inscrit: 28/04/2017
Membre No.: 35 132




Merci de vos réponses en tout cas!

J'ai déja regardé les différents DIY du forum pendant un an mais sincérement j'ai pas du tout le temps ni la dextérité pour faire ca et puis transformer mon 15m² en atelier quand on est une femme maniaque c'est un peu trop me demander ... lol
Puis je viens de perdre une des deux colonies sans raison au bout d'un an donc je suis un peu "déçue" vas t'on dire.

Merci pour votre retour et votre forum est top.

Marie
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License