Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> fourmilière moulée pour Messor barbarus, ma premiere en mortier absorbant
triffon
* Tuesday 02 October 2012 à 20:51
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 15
Inscrit: 28/09/2012
Membre No.: 10 302




Bonjour a tous donc voici les premières images de mon essai de fourmilière en mortier absorbant .
Ce nid est destiner a des Messor barbarus .
Le type et le dosage pour le mortier est le meme que celui utilisée par JL33 et Feataur .

le moule avec a droite le système d humidification et a gauche les entrées sortie pour mes petites chérie .


les petits tubes a essai de diamètre 10 mm
ils ont été fendu sur 20 mm
puis une moitié a été ôtez


l ensemble prêt a être coulé


un petit zoom sur la connexion des tubes


une fois démoulez


le depron de 3mm retirer ( reservation pour l emplacement de la vitre )


les premières alvéoles démoulez


deux zoom sur les connexions



vu ensemble avec la vitre du gros oeuvre terminer
j avoue il y a quelque bulle ( mais c est ma première et il n y a pas encore l enduit a la colle BC )


pour la finition j ai penser teinter au brou de noix

maintenant j attend les critiques car elle font avancée thumbsup.gif

ps encore mille excuse pour les fautes .... blush2.gif worthy.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
phenixar
* Wednesday 03 October 2012 à 08:36
Message #2


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 444
Inscrit: 03/10/2011
Lieu : 77
Membre No.: 8 607





De plus tes images sont bien en 2048x1536 ce qui est beaucoup trop pour les connexions lente ... sachant que c'est demandé 800x600
rien ne t’empêche de faire 2 images, une en 800x600 et une en taille maxi sur un lien comme j'ai fait sur mes suivis.
Pour ma part tes images ont mis plus d'une minute pour s'afficher, c'est beaucoup trop long et sur mobile je préfère même pas imaginer ^^

Sinon concernant ton projet, c'est un bon début.
Juste un truc qui me gêne sur ce style d'humidification, c'est que j'ai toujours peur qu'il y est une infiltration vers le bas.
Vue que la gravité est toujours la plus forte, l'eau peu s'évaporer/s’échapper par le bas.
Sur le nid que j'ai fait sur ce format, j'avais un couvercle pour faire réservoir d'eau pour éviter que ca coule en dessous et sur les cotés, car ton bloque est humidifiable sur toutes les surfaces.

Bon courage pour la suite.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- triffon   fourmilière moulée pour Messor barbarus   Tuesday 02 October 2012 à 20:51
- - adame   800 pixels maximum pour publier sur internet, c...   Tuesday 02 October 2012 à 21:46
- - Afra   Salut, Le négatif est très très bien réalisé La...   Wednesday 03 October 2012 à 04:44
- - triffon   en ce qui concerne la taille des photos je l ai fa...   Wednesday 03 October 2012 à 06:54
- - phenixar   De plus tes images sont bien en 2048x1536 ce qui e...   Wednesday 03 October 2012 à 08:36
- - JL33   Salut Triffon, Pour un coup d'essai, c'es...   Wednesday 03 October 2012 à 09:23
- - triffon   pour l'orthographe désoler ça fait plus de 20 ...   Wednesday 03 October 2012 à 13:09
- - adamé   Imag up ne garde pas les photos longtemps on dirai...   Sunday 26 May 2013 à 08:54



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License