Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Modifications glossaire et clef., castes, sous-castes, soies,...
Citrouille-Man
* Sunday 01 February 2009 à 19:51
Message #1


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




Bonjour,

il me semble qu'il y a une grosse erreur dans le glossaire et plus généralement dans l'utilisation de ce mots sur le forum. Les castes sont ouvrières/mâles/reines et les sous-castes minors, majors, media,... Non?

Pour la clef, il faudrait aussi faire la distinction entre "poils" et "soies", les poils, contrairement aux soies, ne sont pas reliés à des fibres nerveuses. Il y a des soies sur les antennes par exemple...

Quelqu'un peut confirmer ce que je dis? Quand j'aurais le temps je corrigerai, sauf si quelqu'un le fait avant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Citrouille-Man   Modifications glossaire et clef.   Sunday 01 February 2009 à 19:51
- - sipatte   Tu les distingues comment les poils reliés à des f...   Sunday 01 February 2009 à 20:36
- - cékiki   Les soies ( à part pour les cochons) je voyais ça ...   Sunday 01 February 2009 à 23:10
- - HollowMac   L'espèce Ondontomachus bauri a des soies au ni...   Monday 02 February 2009 à 09:29
- - Citrouille-Man   D'après wikipedia, une soie chez l'insecte...   Monday 02 February 2009 à 18:20
- - Tengu84   Pour les castes, +1. C'est bien ça ouvrières+ ...   Monday 02 February 2009 à 18:29
- - cékiki   Ce que j'ai sous la main d'ouvert , Bernar...   Monday 02 February 2009 à 18:35



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License