Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Jeu Php, Un jeu PHP sur les fourmis
Amrac
* Friday 12 January 2007 à 21:17
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 8
Inscrit: 10/01/2007
Membre No.: 931




Bonjour a tous!

Je suis Sylvain, étudiant en Dut Informatique a Maubeuge. Je travail actuellement, dans le cadre de mes loisirs, sur un jeux Php traitant des fourmis.

Qu'est-ce qu'un jeu Php?
Un jeu php est un jeu jouable sur Internet par le biais d'un navigateur. Il n'y as pas besoin d'installation préalable ni d'une configuration particulière. Tout est généré par le serveur.

En quoi consiste ce jeu?
Dans ce jeu, qui est encore à ses débuts, vous êtes à la tête d'une fourmilière. Vous devez gérez vos ressources, envoyez vos ouvrières récolter, construire de nouvelles salles, combattre des prédateurs, pondre de nouvelles fourmis, fonder une armée ... Vous êtes libre de vos actions, lâché dans la nature.
Vous pouvez aussi bien établir de grandes alliances entres fourmilière ou simplement écraser tout ce qui croise votre chemin.

Et ce jeu, il a un nom?
Oui, ce jeu s'appelle Fourmizzz. Il est d'ailleurs en ligne depuis maintenant 3 semaines à l'adresse suivante:

Ou en est l'avancement du jeu?
Comme j'ai dis, il n'as que 3 semaines, cependant cela fait plusieurs mois que je travaille dessus. Une grande partie du code est prêt. Le jeu devient de plus en plus jouable au fil du temps.

Le graphisme par contre avance peu. Comme vous pourrez le constater, c'est assez laid et peu (pas) illustré. Je n'est pas encore trouvé de dessinateur pour réaliser le coté "esthétique".

Et nous dans tout ça?
Le jeu arrivent à un stade ou je dois déterminer tout ce qui va le composer. Salles à construire, prédateurs a combattre, soldates a pondre, sciences ect... J'ai déjà beaucoup d'idée, mais je pense que personne mieux que vous ne sais faire ressortir le coté passionnant du monde des fourmis.

J'aimerais donc votre participation, votre rôle serait d'émettre des idées/suggestions/commentaires/critiques et aussi, à l'occasion, de signaler les bugs découvert (et surtout, de vous amusez !)

Comment participer?
C'est très simple, il vous suffit de vous inscrire sur le site du je u pour pouvoir y jouer, et sur le forum du jeu afin de pouvoir participer.


Cordialement,
Amrac (Sylvain).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Friday 12 January 2007 à 21:36
Message #2


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




bonjour
bienvenue sur le forum acide formik

peux tu garantir la gratuité de ce jeu ? y compris dans le futur ?

pour des liens vers des sites externes dont vous êtes webmaster merci de contacter les administrateurs wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Piouf
* Friday 12 January 2007 à 23:15
Message #3


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 481
Inscrit: 17/11/2006
Lieu : PARIS
Membre No.: 729




CITATION(Elrou @ vendredi 12 janvier 2007 à 21:36) *
bonjour
bienvenue sur le forum acide formik

peux tu garantir la gratuité de ce jeu ? y compris dans le futur ?

pour des liens vers des sites externes dont vous êtes webmaster merci de contacter les administrateurs wink.gif


Ha merde j arrive trop tard pour chopper le lien ... Elrou il fait genre mais en fait c est juste qu'il veut prendre de l avance sur le jeu avant nous rolleyes.gif


--------------------
J'élève : Une gyne de Messor Barbarus (Antoinette), une fondation de Camponotus Ligniperdus (Elisabeth), et une fondation de Lasius Niger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Friday 12 January 2007 à 23:20
Message #4


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




ouais je veux être gyne à la place de la gyne tongue.gif

pour le lien, ceux que ela interressent : contactez Amrac par mp wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Friday 12 January 2007 à 23:56
Message #5


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




moteur de recherche, je l'ai trouvé de suite, haut de page wink.gif
L'acceptation d'un lien passe par sa soumission. On peut craindre une autopromotion et ne pas montrer d'intérêt au forum. On en discute entre nous à minima.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aclcla
* Saturday 13 January 2007 à 00:05
Message #6


Média


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 703
Inscrit: 06/05/2006
Lieu : Toulouse
Membre No.: 518




Je me trompe lourdement ou le jeu est basé sur les romans de Werber, et sur une vision anthropomorphique qui fait qu'il n'apporte rien par rapport à d'autres jeux plus finalisés ? (désolé d'être aussi sec, je ne veux pas être désagréable, mais je t'apporte mon avis tel que je le ressent sans mentir wink.gif )

Ceci dit, c'est un excellent moyen de s'entrainer pour un futur informaticien.

Le premier conseil que je te donnerais c'est de ne pas faire des fourmillières "prédatrices, cultivatrices de champignons, éleveuses de pucerons et de cochenilles, avec des soldats portiers et des "artilleuses", 3 castes d'ouvrières etc."
ça, ça n'existe que dans les romans de Werber mrgreen.gif Donc au minimum fait plusieurs espèces avec chacune des particularités, et base toi sur des espèces existantes (pour le réalisme).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* Saturday 13 January 2007 à 12:47
Message #7


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




Qu'est ce que tu apportes de nouveau par rapport à Fourmix ?

Je n'aime pas ces jeux ogame-like, qui ne sont bon qu'a engendrer des générations de nolife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Saturday 13 January 2007 à 13:03
Message #8


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




CITATION
Je n'aime pas ces jeux ogame-like, qui ne sont bon qu'a engendrer des générations de nolife
blink.gif mince je viens de m'apercevoir que je suis has been smile.gif

sinon je suis assez d'accord avec les commentaires de aclcla et de hugo (enfin pour ce que j'en ai compris, moi le langage de d'jeuns wink.gif ) un peu virulents certes mais c'est vrai que ce n'est ni l'innovation ni le réalisme qui fait la force de ce jeu smile.gif

arrow.gif peut être devrais tu choisir soit d'aller vers un grand réalisme (et là faut réfléchir pas mal et sedocumenter pasmal et que le jeu ait une valeur pédagigique) soit d'alller carrément vers la totale fantaisie (un peu d'humour, je sias pas du pep's quoi)

mais là ........... à mon sens y'a ni l'un ni l'autre

ceci dit c'est un bon exercice de style en php


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* Saturday 13 January 2007 à 13:54
Message #9


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




CITATION
mince je viens de m'apercevoir que je suis has been


désolé smile.gif demande à tes cancres

Ogame c'est une simulation de gestion de flotte intergalatique en php. C'est très populaire chez les djeuns.
Un jeu de nolife, parceque beaucoup perdent toute vie sociale en y jouant: le jeu continue quand tu te déconnectes, et si tu ne te connectes pas 2 à 3 fois par jours, tu peux perdre en te faisant attaquer. Le midi, les salles informatiques des collèges sont remplies de gosses qui viennent surveiller leur compte. Ce sont des jeux très addictifs qui font des ravages et qui ne sont pas du tout divertissant contrairement au vrais jeux vidéo (enfin avis personnel arrow.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tnm
* Saturday 13 January 2007 à 14:14
Message #10


TeuNeuMeu


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 1 463
Inscrit: 24/10/2004
Lieu : Lille (59)
Membre No.: 23




Je ne suis pas d'accord du tout avec toi Hugo ^^ Je n'aime pas qu'on caracterise tout les joueurs de ces jeux de "Nolife" Il doit bien en exister quelques uns un peu partout, mais de là à en faire une généralité ^^ Alors hop, je pars defendre les Rolistes biggrin.gif

J'ai joué (je viens d'arreter) pendant deux ans à un jeu RP (Rôle Play pour les incultes tongue.gif) ou l'on incarnait ses personnages sur un plateau... J'ai beaucoup joué, beaucoup fait de Rôle Play, jai rencontré enormement de monde en deux ans, au point de faire ce qu'on appelle des IRL (On se rencontrait tous sur Paris, à 70 pour diner et sortir ensuite ! Nuit blanche, Ambiance excellente, enfin, vraiment un truc à faire)

Je n'ai JAMAIS été nolife au point de passer ma vie dessus ! Je me connectais une fois tout les jours pour jouer environs 10 minutes (Je passe 6 fois plus de temps sur le forum ici ) Par contre, il m'arrivait de faire du Role Play en soirée (Quand je ne sortais pas) jusque parfois 2h00 du matin ! Mais c'est passionnant parce qu'on rédige ses chroniques, ses duels etc... Et j'ai jamais annulé de soirée ou loupé de cours parce que je me suis fait attaqué ou parce que mon tours s'activait au même moment !

Ensuite, je suis aussi joueur de Ogame ! Ce jeu est moins interressant, mais on s'y attache quand meme un peu ! C'est un jeu vidéo, et on aime bien voir ce qui se passe après ! Je me connecte egalement a chaque fois que je viens ici (Vive les onglets Firefox) Encore une fois, je ne passe pas 3 fois par jour dessus ^^

Et là, je viens de m'inscrire sur un nouveau jeu, un peu comme le premier, ou l'on incarne des personnage de la BD "Lanfeust de Troy" C'est bien sympa aussi, mais encore une fois, ca ne prend pas tout mon temps !


En gros, je me connecte au forum, et je lance toujours trois ou quatre onglet avec mes sites de jeux à coté ! En une heure, j'ai le temps de tout faire ^^ Et si, j'arrive encore à avoir plein d'amis, de sortir le soir et de me faire à manger tout seul ^^


Et je sais que je ne suis pas le seul ! Tout les gens que j'ai eu la chance de rencontrer était plus ou moins comme moi ^^
Donc quand tu dit "beaucoup perdent toute vie sociale en y jouant", je dit que c'est une idée fausse et que ce n'est pas parce qu'on passe une heure sur son PC qu'on devient nolife tongue.gif Enfin, avis personnel hein biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* Saturday 13 January 2007 à 14:39
Message #11


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




CITATION
Et si, j'arrive encore à avoir plein d'amis, de sortir le soir et de me faire à manger tout seul ^^

ca va alors !

Le RP rien à voir smile.gif. Je touche pas au RP.
J'ai joué à Ogame, et d'autres aussi, j'étais hypnotisé. C'est une drogue. Les gens que j'ai rencontré n'avait pas grand chose d'autre dans leur vie. Ces forums lieux d'échanges haineux... Il faut prendre du recul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Saturday 13 January 2007 à 14:52
Message #12


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




hugo : ah oui maintenant que tu le dis, j'ai déjà entendu parlé de o'game wink.gif
CITATION
"beaucoup perdent toute vie sociale en y jouant"
beaucoup c'est différent de tous le monde, Tnm

hugo a raison de dire que ce sont des jeux très addictifs chez les jeunes ados. bien sûr il n'y en a "que" 1 sur x qui se retrouvent dans la spirale. bien sûr il ne faut pas diaboliser ces jeux ni culpabiliser les joueurs
mais c'est une réalité certains s'y perdent et de plus, si je ne me trompe, beaucoup de ces jeux qui s'adressent à des ados deviennent payant à un certain 'niveau'... je trouve cela ethiquement contestable. (l'adolescent n'ayant par définition dans notre pays pas de revenus propres)
c'est un problème réel et parfois l'effet addictif est l'effet recherché (plus que l'effet divertissant) par les concepteurs.... après tout un adulte peut choisir, un jeune ado, au collège et au début du lycée surtout c'est plus délicat. de plus ce sont des années souvent d'orientation etc ...

maintenant avec uen utilisation raisonnée, je comprends qu'on y trouve du plaisir pourquoi pas, si effectivement on y découvre soit un monde imaginaire et riche soit des données réelles (cas de certaines simulation), cela peut être une façon d'apprendre des trucs pourquoi pas. (par exemple on pourrait imaginer une simulation de fondation de colo en php biggrin.gif - genre tamagotchi -)
bref tout dépend des intentions des concepteurs, quand on y réfléchi smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tnm
* Saturday 13 January 2007 à 15:33
Message #13


TeuNeuMeu


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 1 463
Inscrit: 24/10/2004
Lieu : Lille (59)
Membre No.: 23




Je joue toujours à Ogame et franchement, je ne me sens pas du tout addictis !
Les jeux que je prefere sont ceux à RP (Dofus, Démange ou Troy) parce qu'il y a une communauté à coté ! On rencontre des gens jusqu'au point parfois de les voir en vrai (Un peu comme ici aussi ! On a une passion en commun, et on se reunit parfois) On aime y jouer, et le temps peux parfois passer plus vite, mais de là à considerer ca comme une drogue ! J'ai jamais été fan de jeux video sur console, et très peu sur PC ! Peut etre pour ca aussi ! Moi, il n'y a que la communauté qui me plait smile.gif
Effectivement, il y a une difference entre "beaucoup" et "tout le monde", mais egalement entre le très peu de la réalité et le beaucoup que j'ai lu ^^
Alors si on fait la part des choses, il peut y avoir des addict (Hugo ?) Moi, depuis deux ans maintenant, je n'ai jamais vu de gros drogué du jeu ! (En meme temps, c'etait démange et non ogame)

Par contre, là ou je suis totalement d'accord, c'est avec toi Elrou, sur le principe des jeux "Payants" ! Mais encore une fois, il y a differentes catégories !
->Les jeux on l'ont peut jouer gratuitement, mais on l'on a acces qu'un 5% du jeu (Dofus par exemple)
->Ensuite, les jeux ou l'on peut tout faire gratuitement, mais lorsque l'on sort le porte monnaie, on a le droit a des cases plus fortes, etc... Comme Démange !
->Et ensuite, les jeux ou les abonnements se gagnent en participant sur les forums, et en ecrivant des RP (Troy)

Dofus, c'est carrement abusé ! Démange, ca peut passer, et Troy, je ne peux que féliciter ce jeu qui favorise les gens à se mettre à ecrire (et franchement, on apprend pas mal de choses comme ca)

Donc oui, effectivement, tout depend de l'utilisations que l'on en fait ! Si ca plait plus ou moins donc ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amrac
* Saturday 13 January 2007 à 16:13
Message #14


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 8
Inscrit: 10/01/2007
Membre No.: 931




Je m'excuse auprès de l'administrateur, je n'avais pas pris connaissances qu'il fallait d'abord prendre contact avec lui, ce que je vais faire après ce message.

Je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations smile.gif

CITATION
Peux tu garantir la gratuité de ce jeu ? y compris dans le futur ?


Oui, je peut garantir la gratuité de ce jeu, y compris dans le futur. Je déteste les jeux ou, lorsque l'on commence a s'amuser, cela devient payant.
J'ai pour le moment un serveur qui correspond aux besoins, lorsqu'il faudra en payer un, je tacherais de mettre des pubs, et au pire en dernier recourt il sera possible d'effectuer une donation (en échange de bonus) pour ceux qui peuvent se le permettre. (Jamais rien d'obligatoire)

CITATION
Je me trompe lourdement ou le jeu est basé sur les romans de Werber, et sur une vision anthropomorphique qui fait qu'il n'apporte rien par rapport à d'autres jeux plus finalisés ? (désolé d'être aussi sec, je ne veux pas être désagréable, mais je t'apporte mon avis tel que je le ressent sans mentir wink.gif )


Tu ne te trompe pas, puisque qu'avant d'avoir lu ces romans je ne faisait pas plus attention aux fourmis qu'aux mouches. Beaucoup de choses ressemblent donc aux romans de Werber, c'est l'une de mes principales références dans le domaine. C'est pourquoi je viens prendre contact avec vous, le but est d'avoir plusieurs visions de ce monde, plusieurs points de vue. Et donc de ne pas se réduire à de l'anthropomorphisme (merci Wikipédia)


CITATION
Qu'est ce que tu apportes de nouveau par rapport à Fourmix ?


J'ai jouer il y a quelques mois a Fourmix, mais je n'est pas accroché, ce n'est pas du tout mon style.

Mon jeu n'est, a mon avis, pas du tout comparable a Fourmix. Il n'as en commun que le thème des fourmis. Je ne me permettrais pas de dire que Fourmizzz sera mieux que Fourmix, il est simplement totalement différent.


CITATION
Je n'aime pas ces jeux ogame-like, qui ne sont bon qu'a engendrer des générations de nolife


Le but de ce jeu est, comme tout jeux, de se divertir. J'estime que ce jeu prendra maximum 10 minutes par jours (pour le moment, on est encore loin de la ... )

A mon avis, lorsqu'on parle d'une activité de "no-life", cela se mesure en Heures par jours, et non en minutes par jours. C'est donc appliquables aux MMORPG (Jeux massivement multijoueurs tel Warcraft) ou certain peuvent passer plus de 10 Heures dessus.


Je n'est pas encore fait réellement de choix entre le coté "imaginaire" et le coté "réaliste". Je suis d'ailleur étonné de voir que vous ne semblez pas apprécier les romans de Werber. Je m'étais brièvement renseigner sur internet, et il m'as semblais qu'une très grande partie des choses décrites étaient fondées. Suis-je dans l'erreur?

J'avais imaginer (rêver?) créer une sorte de documentation en même temps que le jeu, et chaque mot propre au monde des fourmis mènerait vers un lien qui expliquerait de façon clair et compréhensible de tous (comprendre: sans trop de thermes barbares). De la sorte, les joueurs au fur et a mesure de l'évolution de leur fourmilière découvriraient de nouvelles informations sur ce monde. Cela serait progressif, pédagogique et aurait un but non-lucratif, qu'en pensez vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aclcla
* Saturday 13 January 2007 à 16:36
Message #15


Média


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 703
Inscrit: 06/05/2006
Lieu : Toulouse
Membre No.: 518




CITATION
Je suis d'ailleur étonné de voir que vous ne semblez pas apprécier les romans de Werber. Je m'étais brièvement renseigner sur internet, et il m'as semblais qu'une très grande partie des choses décrites étaient fondées. Suis-je dans l'erreur?

Plus ou moins.

non parce que : En fait, chaque caractéristique des fourmis de Werber peut se retrouver dans la nature, mais au sein d'une multitudes d'espèces différentes. Werber a choisi de rassembler tout les comportements qu'il jugeait "intéressant" et de les attribuer à une seule espèce : les fourmis des bois.
Par exemple :
- Les soldats "portiers", tu les trouvera en France chez l'espèce Camponotus truncatus qui fait de petites colonies très discrètes dans les branches des arbres.
- Les "artilleuses" sont effectivement les fourmis des bois, de plusieurs espèces apparentées aux Formica rufa. Elles peuvent effectivement projeter de l'acide, mais ne s'en servent pas du tout comme Werber le raconte.
- L'esclavagisme se rencontre chez plusieurs espèces, mais on n'a jamais vu de fourmis des bois faire ça à des Lasius par exemple... Ces fourmis sont d'ailleurs parasites temporaires des colonies de fourmi noires (du sous-genre Serviformica) pour la fondation de la colonie (contrairement à la fondation de la colonie racontée par Werber).
- La culture de champignon se retrouve chez quelques espèces très différentes des Formica (cherche le genre Atta par exemple sur internet)
- ... je ne me souviens plus de tout, c'était il y a si longtemps ^^



oui tu es dans l'erreur parce que le raisonnement qu'il attribue aux fourmis, avec une organisation hierarchique très humaine, est franchement grotesque.
Ce que je trouve amusant, c'est que le livre a pour vocation (à mon avis) de nous ouvrir les yeux sur la possibilité de l'existence d'une altérité que l'on n'envisage pas spontanément, mais qu'il donne finallement une vision tellement anthropomorphique de cette altérité, qu'elle n'est plus du tout différente de nous.


=> en bref mon avis est que c'est intéressant dans la mesure ou ça pousse beaucoup de monde à se documenter sur le sujet, et que ces gens découvrent souvent que la réalité est encore plus prenante que la fiction de Werber wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Saturday 13 January 2007 à 18:09
Message #16


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




d'abord : merci Amrac de ces précisions, je suis soulagé de voir que tu as bien pris les critiques, ce n'est pas toujours évident.

CITATION
Je n'est pas encore fait réellement de choix entre le coté "imaginaire" et le coté "réaliste".

oui c'est essentiellement cela que je reproche à ton jeu tel qu'il est conçu actuellement. à mon avis il faudra choisir, trouver quelques chose pour que ton jeu ait une réelle ambiance
CITATION
Je suis d'ailleur étonné de voir que vous ne semblez pas apprécier les romans de Werber. Je m'étais brièvement renseigner sur internet, et il m'as semblais qu'une très grande partie des choses décrites étaient fondées. Suis-je dans l'erreur?


pour le non voir les remarques de aclacla ci dessus
pour le oui -edit voir aussi aclcla mais je rajoute wink.gif :: à mon avis chez Werber il ya une erreur fondamentale c'est que l'organisation d'une forumillière ne fonctione pas du tout comme il l'imagine. l'antrhopomorphisme y est bien trop développé et on a le sentiment en permanence que les fourmis trouvent des solutions collectives parcequ'elles réfléchissent individuellement, un peu comme des humains. or en fait l'explication des comportements des insectes sociaux se tourne actuellement plus vers la comprehension des conséquences que peuvent avoir de nombreux comportement élémentaires simples lorsqu'ils sont ajoutés ("intelligence en réseau" etc...). on modélise très bien des comportements de forumis en ...informatique wink.gif (et en retour l'informatique s'inspire des comportements des fourmis pour sortir des algorithmes de routage d'informations par exemple - voir "métaheurisitique" et si vous comprenenz tous, vous m'expliquez wink.gif ) - bien évdemment la nature n'est pas aussi "simple" et il reste sans doute plein de chose à découvrir sur l'ethologie des forumis, mais en tous cas il semble bien que le fonctionement d'une fourmillière est plus proche d'un phénomène statistique que d'autres chose .

CITATION
J'avais imaginer (rêver?) créer une sorte de documentation en même temps que le jeu, et chaque mot propre au monde des fourmis mènerait vers un lien qui expliquerait de façon clair et compréhensible de tous (comprendre: sans trop de termes barbares). De la sorte, les joueurs au fur et a mesure de l'évolution de leur fourmilière découvriraient de nouvelles informations sur ce monde. Cela serait progressif, pédagogique et aurait un but non-lucratif, qu'en pensez vous?

a ce moment là tu vise un projet plutôt pédagogique. c'est très intéressant (j'y ai moi même un peu réfléchi pour tout dire), à mon avis tout à fait faisable en php / mysql, mais le problème est de conserver l'aspect ludique et de lle combiné à l'aspect scientifique qui concerne souvent des mécanismes complexes totu en restant simple. il faut savoir aussi quel type de publique tu vise dans ce cas là.
en tous cas si tu vas par là, à mon avis le conseil de aclacla de prendre plusieurs espèces est assez judicieux.
(outre les capacités de chacune à faire des choses particulière, esclavagisme etc, totues n'ont pas la même stratégie démographique : certaines se développent très vite et sont petites, d'autres sont plsu grosses mais à développement lent, d'autres encore exploitent des ressources très particulières que les autres n'exploitent pas etc etc etc)
mais pour que cela soit pertinent il ne faut pas que tu prennes les livres de Werber pour référence wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* Saturday 13 January 2007 à 19:49
Message #17


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




Les combats, l'armé, la défense.... ca c'est peu réaliste: Il peut y avoir guerre quand les sources de nourriture sont trop concurrencées ou qu'une autre colonie gène l'expansion.

Une innovation serait de visualiser sur une carte les pistes de fourragement et de pouvoir les controller en fonction de la localisation de la nourriture
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amrac
* Sunday 21 January 2007 à 21:19
Message #18


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 8
Inscrit: 10/01/2007
Membre No.: 931




Le jeu continue d'évoluer et garde la même piste pour l'instant. Le jeu garde son style Werber en attribuant a des fourmis une organisation particuliére. Vos suggestions et idées sont toujours les bienvenues ! wink.gif

J'espere "ouvrir" officielement le jeu d'ici 1 à 2 semaines. Voir peu être moins smile.gif

Amrac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dany2
* Sunday 21 January 2007 à 23:05
Message #19


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 387
Inscrit: 19/05/2006
Lieu : nice 06
Membre No.: 541




salut!

lu sur la page de bienvenue de ce jeu :

"Les fourmis sont les êtres les plus agressifs et les plus cruels de la planète.
Les bases de leur politique étrangère peuvent être résumées ainsi : Agressions sans trève, conquêtes territoriales et annihilation des colonies voisines par génocide, et ceci dès que possible. "

je voyais pas vraiment les fourmis comme ça moi ...

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amrac
* Monday 22 January 2007 à 05:44
Message #20


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 8
Inscrit: 10/01/2007
Membre No.: 931




Le mot Fourmis dans google----> Premier lien: http://membres.lycos.fr/dmouli/ -----> Section Guerre et Politique.

Si les fourmis étaient bisounours land, je n'aurais pas fait un jeu de guerre dessus ;-)

tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post


2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License