Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Jeu Php, Un jeu PHP sur les fourmis
Amrac
* Friday 12 January 2007 à 21:17
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 8
Inscrit: 10/01/2007
Membre No.: 931




Bonjour a tous!

Je suis Sylvain, étudiant en Dut Informatique a Maubeuge. Je travail actuellement, dans le cadre de mes loisirs, sur un jeux Php traitant des fourmis.

Qu'est-ce qu'un jeu Php?
Un jeu php est un jeu jouable sur Internet par le biais d'un navigateur. Il n'y as pas besoin d'installation préalable ni d'une configuration particulière. Tout est généré par le serveur.

En quoi consiste ce jeu?
Dans ce jeu, qui est encore à ses débuts, vous êtes à la tête d'une fourmilière. Vous devez gérez vos ressources, envoyez vos ouvrières récolter, construire de nouvelles salles, combattre des prédateurs, pondre de nouvelles fourmis, fonder une armée ... Vous êtes libre de vos actions, lâché dans la nature.
Vous pouvez aussi bien établir de grandes alliances entres fourmilière ou simplement écraser tout ce qui croise votre chemin.

Et ce jeu, il a un nom?
Oui, ce jeu s'appelle Fourmizzz. Il est d'ailleurs en ligne depuis maintenant 3 semaines à l'adresse suivante:

Ou en est l'avancement du jeu?
Comme j'ai dis, il n'as que 3 semaines, cependant cela fait plusieurs mois que je travaille dessus. Une grande partie du code est prêt. Le jeu devient de plus en plus jouable au fil du temps.

Le graphisme par contre avance peu. Comme vous pourrez le constater, c'est assez laid et peu (pas) illustré. Je n'est pas encore trouvé de dessinateur pour réaliser le coté "esthétique".

Et nous dans tout ça?