Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Problème de lait pouri, Le laite à générée de la moisissure dangeureux pour ma colonie?
Ilias
* Tuesday 03 June 2014 à 14:20
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 13
Inscrit: 21/08/2013
Lieu : BRUXELLES
Membre No.: 17 461




Bonjour à tous,
J’ai fait avec amour une belle fourmilière en béton cellulaire (type ytong) et plexi de type horizontal.
Ma jeune colonie compte environ 20 individus et encore dans le tube ouvert posé sur l’aire de chasse. J’ai voulu les nourries avec du lait sucré, mais malheureusement le lait à couler de haut en bas (côté face avant justement !) et à traverser tout le béton cellulaire (car le lait est plus liquide que l’eau).

Le problème c’est que 2 - 3 jours après j'ai de la création de moisissure verte et jaune dans la fourmilière, comme une mousse pollue...et depuis cela ne fait que s’empirer...

Cella est-il dangereux pour mes fourmis? Puis je les laisser vivre comme cela ? Ou je dois prévoir absolument un déménagement temporaire le temps de passer au congélateur la fourmilière...

Le congélateur c’est suffisant ? Je n’ai plus accès à l’intérieur de la fourmilière sans la détruire car silicone aquarium... dois-je taper de l’alcool pur en plus ? (cellui utilisé pour le talcool) ou autre ?

Avec de la chance et comme la colonie est encore petite je peux les conserver dans le tube le temps d’intervenir sur la fourmilière.

Merci d’avance pour votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
hubione
* Tuesday 03 June 2014 à 14:45
Message #2


Major


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 1 309
Inscrit: 01/05/2008
Lieu : Bondues (Nord-59), France
Membre No.: 2 102




bonjour,

avec des moisissures, il faut un antifongique, donc le congélateur ne sert à rien.

il va falloir démonter sad.gif

Hub
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Ilias   Problème de lait pouri   Tuesday 03 June 2014 à 14:20
- - hubione   bonjour, avec des moisissures, il faut un antifon...   Tuesday 03 June 2014 à 14:45
|- - Ilias   Donc.. je suppose que c'est mauvais pour mes p...   Tuesday 03 June 2014 à 15:46
|- - clemensooo   CITATION(hubione @ Tuesday 03 June 2014 à 15...   Sunday 10 September 2017 à 17:03
|- - sich   Pas sûr qu'il lise la réponse 3 ans après   Sunday 10 September 2017 à 21:32
- - JL33   Si j'ai bien pigé ta colo est encore dans le t...   Tuesday 03 June 2014 à 16:16
- - nicocotiers   C'est pas bien grave... au pire quelques acari...   Tuesday 03 June 2014 à 16:16
|- - Ilias   Oui oui, la colonie est bien encore dans le tube d...   Tuesday 03 June 2014 à 16:56
|- - Ilias   yaya... en effet...c'est plus simple...   Tuesday 03 June 2014 à 17:00
- - Yaya   Personnellement j'arrêterais d'humidifier ...   Tuesday 03 June 2014 à 16:52
- - Yaya   CITATION(Ilias @ Tuesday 03 June 2014 à 15...   Tuesday 03 June 2014 à 17:03



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License