Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Synthèse : Accessoires pour Dremel, Quel outil et/ou quel usage?
Shaoran-kun
* Wednesday 27 October 2010 à 00:41
Message #1


Ouvrière


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 487
Inscrit: 23/09/2009
Lieu : Paris, FRANCE
Membre No.: 3 987




Nouveau possesseur d'une Dremel (officiel), je me suis mis en quête d'informations sur les outils à utilisé pour l'usage que j'avais a en faire, je n'ai trouvé que quelques conseils disséminés dans certains topics de nids, je me suis donc dis que ça serait bien de faire un topic qui récapitule les outils et les utilisations.

La découpe du plastique (Par exemple, la découpe de la boite de l'aire de chasse) :

Personnellement, j'ai utilisé la fraise à découper 409 avec une vitesse entre 14000 tr/min à 20000tr/min, mais elle s'use assez vite (découpage du plafond périphérique de 3 boites de ferrero rocher et j'ai du en changer, mais c'est très peu chère)

Creusage d'un nid en béton cellulaire :
Etant donner que je l'ai pas encore fait, toutes les informations sont des conseils trouvés sur le forum ou sur le site de Dremel.


Selon, ce que j'ai lu, il est conseillé de travailler sur un bc humide, avec une matériel de protection individuelle (Lunette de protection et masque de protection)
Attention aussi a éviter que de la poussière entre dans le moteur et/ou les aérations de l'outils.
Hugo conseille les meules en carbure de silicium (qui ont une durée de vie plus grande par rapport aux Meules à rectifier en oxyde d'aluminium (couleur beige)), il dit aussi que la fraise en carbure de tungstène est efficace, mais sa petite taille rend difficile de creuser des salles entiers.
La vitesse reste a définir.

Creusage du bois pour un nid
Pour le bois, il faut différentier le bois dure (généralement bois des feuillus) au bois tendre (généralement résineux ou d'arbres conifères) pour ce qui est de la facilité de creuser (la vitesse?), mais selon le site de Dremel, les outils sont identiques. Il semble que tous les outils pour "Sculpter / Graver / Défoncer" semblent fait pour l'usage que nous avons avec le bois.



A complèter pour d'autres usages et par rapport à vos expériences ? (outils, vitesse, problèmes, conseils)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Thursday 17 February 2011 à 09:58
Message #2


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




Chouette topic, j'avais pas vu


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Isildur
* Saturday 21 July 2012 à 17:40
Message #3


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 120
Inscrit: 20/08/2007
Lieu : Compiègne
Membre No.: 1 644




Je remonte ce topic car je compte faire l'acquisition d'une dremel. Pour creuser le BC, mais pas seulement. Après tout, une dremel ca peut toujours être utile.

Donc je voudrais savoir quel modèle et quels accessoires sont pour vous les minimums à avoir pour faire un nid correct dans le BC.

Merci!


--------------------
http://z0r.de/2133
CITATION
A lie is just a story ruined by the truth.
-Barney Stinson
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Saturday 21 July 2012 à 19:45
Message #4


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




Mini-outil premier prix. Faudra peut-être rapidement changer la bague de serrage, mais en prenant dans la marque Dremel ça s'adapte et ça dure plus longtemps.
Idem pour les mèches.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* Monday 23 July 2012 à 10:53
Message #5


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




CITATION
Donc je voudrais savoir quel modèle et quels accessoires sont pour vous les minimums à avoir pour faire un nid correct dans le BC.

Dremel 300 (pas la Dremel 200 car sans vitesse variable et pas besoin de monter en gamme). Kit de base avec le minimum d'accessoires (inutiles).
Mèches carbure de silicium 85602 et éventuellement 84922.
Pour la santé et la propreté, travailler avec un BC humide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noar12
* Sunday 02 September 2012 à 04:44
Message #6


Fourminator


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 929
Inscrit: 26/08/2005
Lieu : ile de france - 92 clichy
Membre No.: 308




Le BC détruis les outils a base de métaux a la vitesse de l’éclaire, sauf rares exceptions, donc il faut pas prendre n'importe quoi si tu veux pas gaspiller tes sous. Pas obliger de prendre les outil dremel, mais savoir ce que tu achètes quand même(carbure de silicium)...


--------------------
../\___/\
./ /\ /\ \
| | 00 | | http://www.antbase.fr
...\_ _/
... .( )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Sunday 02 September 2012 à 07:30
Message #7


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




Le porte embout sur le matériel de base (pas Dremel) ne tient pas la route non plus. Mais un porte embout de la marque Dremel fait très bien l'affaire ensuite et est beaucoup plus résistant.
Genre ça : http://www.dremeleurope.com/dremelocs-fr/p...crou-de-blocage


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License