Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Les Fourmis ont des cimetieres ?
Alex2b
* Tuesday 21 October 2008 à 20:21
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 3
Inscrit: 21/10/2008
Membre No.: 2 674




Bonjour a tous.

Je suis nouveau ,et très content d'avoir trouvé un site sur les fourmis l'une de mes passions...
Donc voila l'histoire… Un bel après midi de début d'été ,quand je passe dans mon jardin pour voir environ les 7 colonies et leur évolution. Je me suis arrêté surpris ,sur ma terrasse juste à 3m d'une colonie . Je vois environ une quarantaine de fourmis et aussi des bouts de pattes d'antennes bien placés dans les petits creux de mes dallages et en m'approchent je vois quelques fourmis(des ouvrières à mon avis) qui déposer encore des corps ou des restes .J'examine bien autour et je vois en endroit ou il y a une cinquantaine de fourmis bien poser ,tous morts...Donc je me demande si après une guerre ou une famine (...) les fourmis enterrent les corps de leurs ami(ou ennemi).Ou si vous avez déjà vu ce phénomène quelque part .Je me suis pas vraiment renseigné sur l'espèce de ces fourmis mais j'habite en haute-corse.

Amicalement.
Raison de la modification: orthographe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 3)
val
* Tuesday 21 October 2008 à 20:36
Message #2


Média


Groupe: Membres
Messages: 577
Inscrit: 24/08/2007
Lieu : Seine et marne/Angers
Membre No.: 1 659




Tout d'abord une petite présentation dans la section approprié serait sympas thumbsup.gif
Ensuite il serait préférable que tu fasse un effort sur ton orthographe notamment grâce au correcteur orthographique ou word...


Pour répondre a ta question les fourmis évacuent détritus et cadavre dans un endroit appelé "dépotoir"(donc pas de cimetiere...)

Bonne continuation et j'espère avoir répondu a ta question.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Tuesday 21 October 2008 à 20:37
Message #3


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




j'ai corrigé des erreurs orthographiques.
Sous Mozilla, le correcteur orthographique te donnait l'essentiel des corrections. Essaie car il est cruel de lire avec trop de fautes.
correction orthographique
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=3993

En passant par la section nouveaux membres tu avais l'info :
Nouveaux membres
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=222

et les modalités pour te présenter:
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=40

Il y a des cimetières. Les corps sont évacués, parfois les restes d'affrontements. Ça disparait car d'autres animaux doivent s'en nourrir.
Ce n'est pas enterré, déposé dans un coin. Les fourmis les plus anciennes d'une colonie sont chargées de cette tâche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Wednesday 22 October 2008 à 16:43
Message #4


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




Très visible chez les fourmi de genre Formica en voit souvent ce genre de tas de cadavres en forêt...
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License