Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Béa ba de l'élevage de fourmis
danx
* Sunday 18 December 2005 à 00:06
Message #41


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 230
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : hainaut (belgique)
Membre No.: 399




rhooo mille pardon j'avais pas vu :oops: mais je trouve ça super moi qu'est ce qui ne vous va pas encore?

ça plus ces fiches la http://fourmis.elevage.free.fr/noms.php y a de quoi être pro de l'élevage des fourmis en un mois biggrin.gif


et grain de sel parce que bon disons que j'ai vraiment peut d'expérience smile.gif (une semaine)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Sunday 18 December 2005 à 14:47
Message #42


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




je pense et repense en attendant mère Noël n'en déplaise à Ange noir laugh.gif au plan du BEA BA. [schild=13 fontcolor=000000 shadowcolor=C0C0C0 shieldshadow=1]Mère Noël, la cheminée est propre ![/schild]

J'ai des enfants de 9 ans qui ont eu les soucis des débutants aux captures des gynes en septembre. J'ai une fourmi, c'est une reine, qu'est-ce que je fais ! Et l'imagination va bon train. Ca fait sourire quand on a la réponse et voici ce que je propose en additif au plan mis en ligne par Elrou :

De la capture de la gyne à la fondation d'une mini colonie
0.1 J'ai une fourmi: est-ce une reine ?
0.1 En attendant, comment je la garde ?

puis la suite éditée
1.1 Trouver une reine ... et l'identifier !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Sunday 18 December 2005 à 15:17
Message #43


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




euh pas compris la numéroation ce serait pas plutôt 1.0 que tu voualis écrire ?

Ces deux points ne trouvent t'ils pas leur place dans le 1.1 ? est ce vraiment le coup d'en faire un article ?
pour moi ça :
CITATION
0.1 En attendant, comment je la garde ?
c'est clairement contenu dans le 1.1... (je suppose que c'est "en attendant de rentrer à la maison" :?)
L'autres point peut faire partie du 1.1 ou bien être un article à part entière (peut être mieux je sais pas) comme vous voulez...

On peut aussi discuter de ce qu'il y a à mettre dans chacun des articles... pour que ce soit clair pour que tous le monde soit d'accord ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Sunday 18 December 2005 à 15:43
Message #44


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




je donne des exemples vécus :
- une reine possède un gros "ventre". Elle a des ailes.
<On m'a ramené des major de Messor barbarus: si, si , elles sont grosses !
< J'ai eu droit a des mâles, et en pagaille car ils restent sur les murs alors que les gynes sont allées sous terre. Ben il y a des ailes
< des insectes , of course mais autres.
d'où la question : qu'est-ce qui me certifie dans l'urgence que c'est une reine avant de savoir quelle sp c'est.
Ensuite on m'a apporté des princesses et des gynes.
Qui dans un bocal avec de la terre, des épluchures, du pain etc..... mais pas d'eau !
On peut rester longtemps sans manger, mais moins sans boire. Va le faire admettre ! C'est comme nos grands-mères: il fait pitié tant il(elle) est maigre !
d'où : j'ai une reine, je fais comment en attendant d'avoir un tube et si je n'ai pas de tube, comment je fais . donc exact :
CITATION
(je suppose que c'est "en attendant de rentrer à la maison" )

Les 0.1 et 0.2 c'est pour signifier en préalable.
Et cer qu'il y a ci dessus n'est pas que pour des enfants. Des camarades, voisins , collègues ( même ma fille !)pensaient bien faire et se sont trompés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Monday 19 December 2005 à 20:07
Message #45


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




est ce que en préalable un lien vers ce point de la Faq : http://fourmis.faq.free.fr/#p4.3 ne suffirait pas ?

de même dans le 1.1 , on peut faire référence au paragaphe de la Faq juste au dessus (le 4.2 de la Faq);.. :? et ensuite compléter....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Monday 19 December 2005 à 23:31
Message #46


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




avec un lien on s'y perd, pas que pour les débutants :oops: un paraphrasé ou une version édulcorée non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Tuesday 20 December 2005 à 17:03
Message #47


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




bon en attendant le script du B-A Ba est prêt : http://fourmis.faq.free.fr/BA.php .
tout ceux qui ont un mot de passe peuvent rédiger les articles prévus.
Me suis amusé à programmer pas mal d'options (on peut écrire en couleur, faire des leins vers la Faq , le glossaire ou le forum, insérer des images du web ....) aussi testez un peu et voyez si tout cela est clair.
Ici tout fonctionne ce devrait être idem chez vous.

Je modifierais le plan à la demande plus tard...

En attendant A vos claviers ! smile.gif.

En espérant que ça se remplisse... (au fait n'hésitez pas n'ayez pas peur de faire des erreurs, on peut corriger...)
Pour toute question postez ci dessous wink.gif.

P.S : j'ai rédigé un peit test en testant un peu tout pour vous montrer ce que ça donne cf : http://fourmis.faq.free.fr/BA.php#p4.2
vous pouvez vous amuser à le corriger d'ailleur, et y faire un peu n'importe quoi pour texter à votre tour wink.gif.
Bonne rédaction. smile.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Wednesday 21 December 2005 à 09:57
Message #48


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




rapide et efficace comme d'hab le monsieur.Ca fonctionne en ce qui me concerne. J'arrête, c'est la version Béta, pas envie de me retrouver benêt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Wednesday 21 December 2005 à 10:13
Message #49


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




ah ben ouais y'a un bug... Dans l'option corriger... bon je vois ce que c'est ... ce sera corriger dans la journée.
voila c'est corrigé
Attention quand vous faites un lien à bien repecter les balises ''mots cliquables''sinon on risque d'avoir de petits problèmes smile.gif.
Sinon là ça devrait aller... vous pouvez rédiger. de toute façon même s'il peut subsister des problèmes d'affichage, votre travail ne sera pas perdu... il suffira d'un petit tour dans a BDD pour tout dépoussiérer si il faut (mais normalement il ne devrait pas y avoir de pb).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Wednesday 21 December 2005 à 12:25
Message #50


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




Bon ben voila. d'ici tout semble fonctionnel;
J'espère que tout cela se remplira au fur et à mesure grâce à la bonne volonté de tous.... smile.gif.

http://fourmis.faq.free.fr/BA.php

edit : j'ai créer un article juste pour que vous vous entrainiez.... vous pouvez y rédiger n'importe quoi (ou presque), essayer les balises, entrer des modifs....
Tester quoi...
http://fourmis.faq.free.fr/BA.php#p4.3

Donc allez y ne vous privez pas wink.gif. y'a que comme ça qu'on détectera les bugs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Wednesday 21 December 2005 à 17:41
Message #51


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




J'ai voulu remplir un autre champ que le premier ( détecter un problème): il n'est pas pris en compte après deux essais. En plus j'ai eu un problème de tabulation avec ceci visualisé avant la confirmation:
ma reine ne mange pas : ne pas s'inquiéter, elle peut rester 100 jours environ sans alimentation.
La réserve d 'eau est vide : il va falloir effectuer un transfert vers un autre tube
Il y a eu un décalage entre les deux lignes, un retrait se faisant avec le deuxième.
Pas à cause des accents , j'ai essayé sans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
103 ème
* Wednesday 21 December 2005 à 22:23
Message #52


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 499
Inscrit: 19/03/2005
Membre No.: 191




c'est parce que la première ligne est automatiquement décalée d'une tabulation car elle est sensée être le titre
j'ai modifié ton message ^^


--------------------
103ème -_- 3 sp. à identifier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oedip
* Thursday 22 December 2005 à 09:10
Message #53


Cocon


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 138
Inscrit: 11/12/2005
Lieu : --( 78 )--
Membre No.: 404




Bravo Elrou ! En fin de compte superbe ! mrgreen.gif

Amicalement,
Oedip


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Thursday 22 December 2005 à 19:10
Message #54


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




CITATION
Il y a eu un décalage entre les deux lignes, un retrait se faisant avec le deuxième.

103 ème a raison. la première ligne est automatiquement décalée. En théorie je peux enlever ça... mais bon... (si vous ne mettez pas de tirtre faites un retour à la ligne 'enter' en première ligne)

CITATION
Pas à cause des accents , j'ai essayé sans.

Non là il ne peut pas y avoir de pb d'accent ni d'apostrophe.
en revanche certains caractères spéciaux @ ^$ | µ& ou le signe Euro ... eux peuvent peut être poser pb. logiquement non mais bon les encodages de caractères en php c'est jamais gagné. suffit de les éviter (svp wink.gif )
CITATION
J'ai voulu remplir un autre champ que le premier ( détecter un problème): il n'est pas pris en compte après deux essais

euh là ... je ne pense pas que cela vienne du script sauf si caractères spéciaux... là la saisie du texte ne devrait pas posé pb... en tous cas sur les machines que j'ai testé ça fonctionne impec (Firefox 512 K IE 512 K Win 98 IE __ 56 Ko Win 98 (<= et oui smile.gif ! ) __ Win XP 512 Ko FireFox ...).
Prenez le temps de vous familiariser avec les formulaires et la methode de saisie... J'ai essayé de reprende le bbcode du forum mais bon c'est pas évident évident...

Ah ! "bug" détecté par 103ème : pour les liens vers le forum il y a un gag... en fait le forum est hébergé sous deux adresses différentes (:?) ... seules les adresses commençant par http://www.acideformik.com/forums/index.ph...wtopic=/phpBB2/ sont reconnues par le script.
celles commençant par [b]http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=/[:b]ne sont pas reconnues !!! . Je rajouterais cette fonctionnalité la semaine prochaine (suffit d'une petite ligne de code mais là je suis en vacances loin de chez moi .... j'ai pas de logiciel FTP sad.gif ) Comme ça les deux types d'adresses seront valides. désolé mais je ne savais même pas que le forum est présent sous deux types d'adresses...... (ah lala ces admins wink.gif ).

Oedip : merci, un petit article ? wink.gif ?

voila je vous laisse je suis actuellement chez le père Noël.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rantitache
* Thursday 22 December 2005 à 21:45
Message #55


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




CITATION
voila je vous laisse je suis actuellement chez le père Noël.

Fais une bise à la mère noël de ma part....merci mrgreen.gif


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Tuesday 27 December 2005 à 22:36
Message #56


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




De retour de chez le Père noël ( et de chez la mère noël :oops: ); j'ai rajouté comme fonctionalité :
les deux types d'adresses du forum sont prises en compte (le .com et le .biz) (c'est 103ème qui va être content wink.gif ) et lorsque deux rédacteurs contribuent à un même article leurs pseudos s'ajoutent dans les noms d'auteur (et ce n'est plus simplement le dernier qui reste affiché) => pour rendre à césar ce qui appartient à euh à qui déjà wink.gif.?

voilou.
bon ben y'a plus qu'à remplir. :twisted:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rantitache
* Monday 02 January 2006 à 12:32
Message #57


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




Trop fort ce Elrou
Va falloir que je m'y mette aussi!!
C'est vraiment super de pouvoir mettre des liens vers le glossaire pour les définitions des termes employés
Franchement c'est tip top!


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Monday 02 January 2006 à 12:35
Message #58


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




merci m'sieur wink.gif.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Thursday 19 January 2006 à 22:59
Message #59


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




Petite mise à jour sur le B-A BA : http://fourmis.faq.free.fr/BA.php

... si certains se sentent motivés n'hésitez pas à commencer certains articles ou à compléter ceux quiexistent déjà.
Merci.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
campy
* Friday 20 January 2006 à 08:03
Message #60


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 260
Inscrit: 21/01/2005
Lieu : marseille
Membre No.: 150




En tout cas ça semble assez complet pour se lancer ! C'est pas mal du tout wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post


7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License