Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> A lire [Important]

Merci de remplir correctement votre profil et de lire les sujets se trouvant dans cette catégorie
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=222

> Présentation GRNX, Présentation GRNX
Invité_GRNX_*
* Tuesday 08 December 2015 à 20:10
Message #1





Invités







Bonsoir,

Je m'appel Théo et je suis boulanger chocolatier.

Je n'ai pas d'historique particulier avec les insectes à part que j'admire les abeilles pour la sophistication de leurs sociétés, leurs multiples caractéristiques, leur miel et bien d'autres choses..
Malheureusement pour moi j'habite dans un appartement et il ne m'est pas possible d'avoir de ruches.

Récemment, alors que je cherchais la température de tirage du plâtre pour des moulages spéciaux, je suis tombé sur votre forum. Et loin de trouver la réponse à ma question, j'ai malgré tout trouvé très intéressant ce que j'y ai trouvé.
J'ai commencé par dévorer le B-A BA, et à fouiller à droite à gauche, le sujet est touffu, rare et décalé.. Il ne m'en fallait pas beaucoup plus pour adhérer.
En plus de ça, peu de temps après en fouillant dans ma bibliothèque je tombe sur la trilogie des fourmis, que m'a offert une amie il y a quelques temps. Ça tombe bien, je ne l'ai pas encore lu.
J'attaque donc l'ouvrage avec intérêt, mais un peu de scepticisme: Bernard Werber s'est il vraiment documenté avant d'écrire son ouvrage?

Du coup je commence à avoir des idées pour construire des fourmilières artificielles assez design.
Je trouve ça important que leur habitat s'incorpore au mien de manière esthétique.
Mais je ne compte pas m'y mettre avant de trouver une reine (j'ai lu il y a quelques minutes que gyne était réservé aux non fécondées, et que le terme "princesses" n'était plus d'usage). Mais cela n'arrivera pas avant le début de l'été et les premiers vols nuptiaux.

voila, j'espère que cette présentation vous convient.
à plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- GRNX   Présentation GRNX   Tuesday 08 December 2015 à 20:10
- - adamé   Une chouette présentation   Tuesday 08 December 2015 à 20:44
|- - Ange   CITATION(adamé @ Tuesday 08 December 2015 à 2...   Wednesday 09 December 2015 à 18:11
- - Stef   Bienvenue parmi nous !   Wednesday 09 December 2015 à 15:36
- - GRNX   Merci à tous en me relisant je vois que j'ai...   Wednesday 09 December 2015 à 19:37
- - Carlton   Bienvenue ! CITATION(GRNX @ Tuesday 08 ...   Friday 11 December 2015 à 11:45
- - GRNX   Avec plaisir, il faut que je me tienne au courant ...   Friday 11 December 2015 à 23:58
- - Clovis   Tu peux toutes les retrouver dans le dossier ...   Saturday 12 December 2015 à 02:40
- - Ëpoque   Bienvenue ! Chocolatier ? Et tout à fait ...   Sunday 13 December 2015 à 16:03
|- - Ange   CITATION(Ëpoque @ Sunday 13 December 2015 à 1...   Sunday 13 December 2015 à 22:46
- - brisingr   Salut   Monday 14 December 2015 à 15:39



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License