Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> besoin d aide, mort des mes fourmis
mario
* Wednesday 27 August 2014 à 18:16
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 10
Inscrit: 26/08/2014
Membre No.: 20 949




Bonjour,
J ai besoin de vos conseils et de votre aide
J ai une fourmiliere en plexyglass relie a l aire de chasse par un tuyau
Le hic c que les fourmis on fait leur nid dans le sable de l air de chasse au bout de 7mois, et y a eu un eboulement.
Apres une journee sans activite de leur part je me suis inquiete et j ai vu que le troi d entree dans la galerie ete bouchee.j ai creuse et malheur toutes les fourmis etaient mortes, meme la reine ne bougeait plus mais a miraculeusement survecue..
Cela fait 2 semaines que c est arrive et maintenant elle ne pond plus, je l ai mis hier dans un tube a essai avec du coton humide!
Ma question est que dois je faire pour qu elle se mette a pondre et dois je lui donner a manger?
Aidez moi je veux pas qu elle meure
Merci par avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jacky970
* Wednesday 27 August 2014 à 18:33
Message #2


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 266
Inscrit: 29/06/2014
Membre No.: 20 839




Je pense que tu t'es trompé de section à l'avenir poste dans la section dédiée aux élevages de fourmis! thumbsup.gif
Bref sinon je te conseille de donner un peu de liquide protéiné(bahktar ou bien miel plus œuf)à la reine afin de lui donner des forces et de lui permettre de pondre à nouveau puis tu la mets dans son tube avec une réserve d'eau(voir le B-A BA)et tu mets ce même tube dans un placard/tiroir.
Ne la regarde pas plus d'une fois par semaine et ce jusqu'à l'apparition des première ouvrières!

Cordialement,
Jack,


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License