Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> A lire [Important]

Merci de remplir correctement votre profil et de lire les sujets se trouvant dans cette catégorie
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=222

 
Reply to this topicStart new topic
> Présentation Darkyanden, Après 8 ans de silence...
Darkyanden
* Friday 07 July 2017 à 17:07
Message #1


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 4
Inscrit: 21/07/2009
Membre No.: 3 705




Bonjour à tous.

Je me re-présente sur ce forum ! Comme vous pouvez le constater, je suis officiellement inscrit depuis 2009. J'avais 15 ans à l'époque, et le niveau de ce forum était beaucoup trop haut pour le néophyte que j'étais.

Pour rentrer dans le vif du sujet, je viens de souffler mes 23 bougies et je suis en train de terminer mon master 2 en écotoxicologie à Paris VI.

Dans le cadre de mes études, j'ai été amené à effectuer deux stages au CNRS portant sur Myrmica scabrinodis où j'ai eu l'occasion de m'exercer à l'identification de ce genre via l'excellent guide de Christophe Galkowsky et Claude Lebas. Je pourrais éventuellement vous en dire plus s'il y a des intéressés mais ce n'est pas le sujet ici.

Depuis mes 13-14 ans donc, je suis fasciné par les fourmis et ai développé une certaine expérience (en apprenant pas mal par l'erreur, admettons-le). Tout petit déjà, je déterrais des colonies et les plaçais en vivarium avec l'espoir d'avoir eu la gyne (je n'avais alors aucune notion du pillage...). J'ai un peu touché à tous les genres et notamment certains réputés difficiles comme Chthonolasius sp, Lasius (Dendrolasius) fuliginosus ou encore Polyergus rufescens, avec succès. Mes études me prenant du temps, j'ai ralenti un peu ma fièvre myrmécéenne (presque compulsive !) et il me reste assez peu de colonies par rapport à ce que j'ai eu à l'époque.
Il me reste donc : Camponotus cruentatus, Camponotus pilicornis, Formica sanguinea, Formica gagates, Lasius emarginatus, et j'en suis très content.

Je rejoins cette communauté car je suis assez d'accord avec la déontologie notamment en ce qui concerne l'élevage d'exotiques, même si les Oecophylla me font fantasmer. Mais, par définition, un fantasme est quelque chose qui ne se réalisera pas, pas vrai ? wink.gif Je fréquente aussi un autre forum français bien connu, j'espère que cela ne posera pas de problème à la modération.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques, je me ferai un plaisir d'y répondre.

À la prochaine,

Yanden.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krepidou
* Friday 07 July 2017 à 20:51
Message #2


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 464
Inscrit: 16/12/2006
Lieu : Briey en meurthe et moselle dans la Lorraine
Membre No.: 862




Re bienvenu !

La même personne mais avec beaucoup plus de connaisances et de maitrise.

J'espere que tu trouveras ton bonheur !

A bientot




--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darkyanden
* Saturday 08 July 2017 à 01:57
Message #3


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 4
Inscrit: 21/07/2009
Membre No.: 3 705




Merci à toi. thumbsup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clik
* Thursday 13 July 2017 à 20:17
Message #4


Major provençal


Groupe: Modérateurs
Messages: 1 057
Inscrit: 26/05/2013
Lieu : Grasse (06)
Membre No.: 14 621




Bienvenue Yanden !

Tu as de belles espèces wink.gif N'hésite pas à partager ton expérience avec certaines d'entre elles qui sont particulièrement intéressantes ! biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License