Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Envois de "cartes postales" au gouvernement., Mais faut pas vous croire en vacances hein...
participation
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage avant d'avoir voté. Merci de vous connecter et de voter pour ce sondage.
Total des votes: 30
Les invités ne peuvent pas voter 
nazouette
* Monday 26 January 2009 à 18:36
Message #1


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 461
Inscrit: 07/01/2008
Lieu : Rouen
Membre No.: 1 892




Citrouille-Man: La suite de la discussion sur ce sujet pour ne pas encombrer l'autre.
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=9628


Il y a quatre ans, quand on faisait grève à la fac, le ministère (de l'enseignement supérieur) ne prêtait pas attention à nos lettres, alors, il a été fait une lettre modèle à envoyez telle quelle et chacun d'entre nous pouvais l'imprimer. On a été plusieurs centaines à l'envoyer le même jour (sans l'affranchir bien sur...) et là, on a eu droit à la visite d'un porte parole du ministère et notre cause à été publiée dans les journaux (contaminant par la d'autres facs).
Bref, vous aurez compris où je veux en venir... Si on faisait pareil ?


--------------------
Question bête ?
=> Il vaut mieux poser une question et avoir l'air bête 5 minutes que de ne pas la poser et de le rester toute sa vie...
Suivi d'Alice, Messor barbarus (photos et vidéo)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vic
* Monday 26 January 2009 à 18:47
Message #2


Ouvrière


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 432
Inscrit: 20/11/2008
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2 764




Si j'ai bien compris, on enverrait une centaine d'email au ministère pour faire pression?

Moi je suis partant!


--------------------
Walk on, walk on, with hope in your heart,
And you'll never walk alone...
You'll never walk alone.

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nazouette
* Monday 26 January 2009 à 18:50
Message #3


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 461
Inscrit: 07/01/2008
Lieu : Rouen
Membre No.: 1 892




Oui tu as bien compris, mais je pense qu'un courrier écrit aura plus d'impact. En plus, pas besoin de mettre de timbre ! lol


--------------------
Question bête ?
=> Il vaut mieux poser une question et avoir l'air bête 5 minutes que de ne pas la poser et de le rester toute sa vie...
Suivi d'Alice, Messor barbarus (photos et vidéo)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Monday 26 January 2009 à 19:01
Message #4


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




C'est vrai que ça pourrait être pas bête. Mais je suis pas partant pour les envoyer sans timbres, c'est pas la même chose qu'une grève.

On pourrait mettre de l'originalité, comme l'envoyer au dos d'une photo de fourmis, histoire que ça marque plus. On peut préparer le texte, sélectionner des photos avec l'accord des photographes, on se distribue les impressions et les envois et zouu...

25ct l'impression de la photo depuis une carte SD + 55ct de timbre, c'est pas trop lourd non?


Si on organise bien je suis partant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Monday 26 January 2009 à 19:04
Message #5


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




On se fixe deux jours pour l'envois, et on prévient la presse avant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vic
* Monday 26 January 2009 à 19:10
Message #6


Ouvrière


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 432
Inscrit: 20/11/2008
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2 764




Il faudrait tout calculer, car nous ; membres de ce site, habitons loin les uns des autres, et ce serait quand même mieux que les lettres arrivent en même temps, non ?

(si on est beaucoup à en envoyer, imaginez la tête du facteur en voyant les lettres à déposer ou le concierge en voyant le tas de lettres dans la boîte mrgreen.gif )


--------------------
Walk on, walk on, with hope in your heart,
And you'll never walk alone...
You'll never walk alone.

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Monday 26 January 2009 à 19:14
Message #7


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




Pas très difficile je pense, on se fait un petit serveur où chacun accède pour télécharger sa photo, qui portera son nom, il l'a fait imprimer et on se fixe une date assez lointaine de confirmation de participation, puis une date d'envois sur deux jours.

On met le texte en ligne, il suffit alors de l'imprimer et de le coller/recopier au dos de la carte et ça part au ministère.

Même si ça marche pas on aura pû s'imaginer la tête des employés qui ouvrent les lettres ou de Borloo qui tient quelques unes de nos cartes postales en main mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nazouette
* Monday 26 January 2009 à 19:16
Message #8


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 461
Inscrit: 07/01/2008
Lieu : Rouen
Membre No.: 1 892




Pour le timbre tu as raison, le but n'est pas des les embêter avec nos histoires mais qu'il les écoutes... Alors un peu de diplomatie serait plus judicieux... Pour le texte, je pensai utiliser le tien mrgreen.gif comme ça il est prêt mais on pourrais en mettre un brut sur le forum et le corriger pour obtenir un texte final. Pour la presse faut que je cherche mais je dois avoir un sacrée paquet de numéro/fax/mail mais ça date de la fac, donc de quatre ans...


--------------------
Question bête ?
=> Il vaut mieux poser une question et avoir l'air bête 5 minutes que de ne pas la poser et de le rester toute sa vie...
Suivi d'Alice, Messor barbarus (photos et vidéo)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nazouette
* Monday 26 January 2009 à 20:47
Message #9


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 461
Inscrit: 07/01/2008
Lieu : Rouen
Membre No.: 1 892




Pour la lettre au ministère qu'on pourrait envoyer, je pense qu'on devrait la faire ensemble, point par point.
Après les formules de politesse, je pense qu'il serait bien de parler des problèmes liés à l'exportation/importation des différentes espèces comme décrit dans la charte, en citant quelques exemples d'autres espèces ayant déjà fait des ravages... Pour les autres points, je vous laisse proposer, j'éditerai ce message pour les rassembler...
Cela dit, je me pose une question. Habitant le nord-ouest de la France, je serai quand même déçu de ne pas pouvoir élever ne serait-ce qu'une espèce du sud... Et combien d'entre nous possède via les dons des espèces non présentes chez soi ?


--------------------
Question bête ?
=> Il vaut mieux poser une question et avoir l'air bête 5 minutes que de ne pas la poser et de le rester toute sa vie...
Suivi d'Alice, Messor barbarus (photos et vidéo)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Monday 26 January 2009 à 21:29
Message #10


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




CITATION(nazouette @ lundi 26 janvier 2009 à 20:47) *
Habitant le nord-ouest de la France, je serai quand même déçu de ne pas pouvoir élever ne serait-ce qu'une espèce du sud... Et combien d'entre nous possède via les dons des espèces non présentes chez soi ?

CITATION
Nazouette, il me semble qu'on a eu une discussion très synthétique et claire sur la notion de biome et ses implications sur la notion d'invasion, quelque part dans cette section, je crois. Citrouille, tu confirmes ? Je me souviens qu'on avait même donné le lien vers un site qui permet de visualiser la carte des biomes d'Europe, celle qui permet de comprendre où sont les dangers réels de certains transferts d'espèces, intra-Europe et intra-hexagone, et où sont les régions biologiquement trop voisines pour qu'un risque d'impact négatif soit sérieux. (intra-biome, les déplacements d'espèces sont sans effet si le biome est correctement délimité et l'espèce correctement définie en tant que telle)


ce débat est ailleurs, dans le même sous-forum

et là sur Tahiti:
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=7756

et à partir de ce message sur les biomes français:
http://www.acideformik.com/forums/index.ph...ost&p=81365


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Tuesday 27 January 2009 à 16:27
Message #11


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




Voilà un beau sujet tout propre. Reste maintenant à voir si assez de personnes sont partantes et on organise ça thumbsup.gif

CITATION(Hydra)
Vic, si les lettres n'arrivent pas toutes le même jour ce n'est pas très important, elles auront même plus d'effet si ça s'étale sur une quinzaine, voire plus : Enseigner c'est répéter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'haricot
* Tuesday 27 January 2009 à 17:50
Message #12


Major


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 134
Inscrit: 04/08/2008
Lieu : Limoges et Toulouse.
Membre No.: 2 410




Juste une suggestion: ne serait-ce pas mieux d'attendre le printemps ou l'été pour l'envoie des lettres ? Car il y aurait plus de personnes sur le forum que durant la diapause et donc plus de participants non ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Tuesday 27 January 2009 à 17:52
Message #13


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




Ils hivernent pas tant que ça les Acideformikiens, faut pas croire thumbsup.gif De toute façon le sondage nous dira si oui ou non il y a assez de monde pour qu'on lance ça. N'oubliez pas de voter qu'on ai le nombre exact.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blacknights
* Tuesday 27 January 2009 à 18:00
Message #14


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 710
Inscrit: 21/02/2008
Lieu : Tours (37)
Membre No.: 1 948




Pour moi ok, de plus j'peut en négociant avoir un bon listing de journaliste AFP (25 000 journalistes je crois)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vic
* Tuesday 27 January 2009 à 19:55
Message #15


Ouvrière


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 432
Inscrit: 20/11/2008
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2 764




Petite question qui peut avoir son importance: quelqu'un connait-il l'adresse à laquelle nous allons envoyer les cartes postales ?
Et qu'allons nous signer: "Membres du site acideformik" ?


--------------------
Walk on, walk on, with hope in your heart,
And you'll never walk alone...
You'll never walk alone.

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Tuesday 27 January 2009 à 20:02
Message #16


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




Au ministère de l'environnement ou écologie, l'adresse est partout sur leur site internet thumbsup.gif .

Merci Blacknights smile.gif

J'attends l'avis de k2r pour savoir pour la signature, sinon on signe chacun de nos noms ou on ne signe pas.

Si ceux qui votent non peuvent expliquer pourquoi, ça m'intéresse, histoire d'avoir des critiques sur le sujet thumbsup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nazouette
* Tuesday 27 January 2009 à 21:00
Message #17


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 461
Inscrit: 07/01/2008
Lieu : Rouen
Membre No.: 1 892




CITATION(Blacknights @ mardi 27 janvier 2009 à 18:00) *
Pour moi ok, de plus j'peut en négociant avoir un bon listing de journaliste AFP (25 000 journalistes je crois)


On va prendre la tienne alors ! La mienne date et de toute façon pas moyen de remettre la main dessus !


--------------------
Question bête ?
=> Il vaut mieux poser une question et avoir l'air bête 5 minutes que de ne pas la poser et de le rester toute sa vie...
Suivi d'Alice, Messor barbarus (photos et vidéo)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macmagnus
* Wednesday 28 January 2009 à 09:47
Message #18


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 646
Inscrit: 08/07/2008
Lieu : Oise
Membre No.: 2 302




Je souhaites participer a cette action. Je suis actuellement en Pologne, mais c'est pas grave, si vous mettez les photos sur le net je pourrais telecharger la mienne, l'envoi sera juste un peu plus long


thumbsup.gif


--------------------
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." comment je vois le monde, 1934, Einstein A.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
* Wednesday 28 January 2009 à 09:56
Message #19


Myrmécolycéen


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 1 530
Inscrit: 20/08/2008
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2 478




Ouf, en voilà une merveilleuse idée!

Je suis passé à côté jusqu'à présent, coupure d'internet ches moi depuis avant hier soir... dry.gif Embetant.

Je suis absolument partant pour participer, il faut agir.

thumbsup.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blacknights
* Wednesday 28 January 2009 à 12:54
Message #20


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 710
Inscrit: 21/02/2008
Lieu : Tours (37)
Membre No.: 1 948




Le truc sympa, ca serait de faire pression pour les européennes. Pas besoin d'une pression immense mais juste se faire entendre wink.gif
Si ca peut passer au niveau européen, on est tranquille pour de bon smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post


3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License