Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> A lire [Important]

Merci de remplir correctement votre profil et de lire les sujets se trouvant dans cette catégorie
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=222

 
Reply to this topicStart new topic
> Bonjour :), Présentation d'un nouveau membre !
Optick
* Sunday 24 May 2015 à 20:04
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 5
Inscrit: 17/05/2015
Membre No.: 21 407




Bonjour ! Je suis nouveau sur ce site, alors je vais me présenter rapidement :
Tout d'abord je m'appelle Marius, j'ai 14 ans et je suis au collège. Je suis passionné par l'aviation et la nature (notamment les fourmis). victory.gif
J'ai déjà acheté pas mal de colonies de Lasius niger (sur le site fourmis.fr, qui est particulièrement cher !), mais elles sont toutes mortes (pourquoi ?? mellow.gif ). Ca date d'environ un an et après tant d'échecs, j'ai abandonné. Mais maintenant que je suis un peu plus grand et patient, je m'y remets ! Donc je compte acheter une colonie de Lasius niger sur fourmishome.fr wink.gif Cependant j'ai déjà construit mon adc et je recycle une vieille fourmilière que j'avais acheté avant. Voilà, la bise ! worthy.gif
Raison de la modification: Majuscule seulement au genre. Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clovis
* Sunday 24 May 2015 à 20:18
Message #2


Média


Groupe: Modérateurs
Messages: 814
Inscrit: 12/06/2010
Lieu : Belgique
Membre No.: 4 529




Ce forum est contre l'achat et vente de fourmis, si t'achète une colo au lieu de ramasser une reine, c'est que tu n'as pas gagné beaucoup de patience. smile.gif
Raison de la modification: Langage SMS, point en fin de phrase. Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Optick
* Sunday 24 May 2015 à 21:05
Message #3


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 5
Inscrit: 17/05/2015
Membre No.: 21 407




Salut Clovis ! Je sais mais j'ai déjà essayé l'année dernière de les ramasser après un essaimage une fois les ailes arrachées et elles sont toutes mortes sans pondre... dry.gif
Je sais que c'est pas top mais j'aimerais bien débuter maintenant, par contre je mets un point d'honneur sur le fait que mes (j’espère) futures colonies ne seront pas achetés sur une boutique de fourmis wink.gif merci, bonne soirée.
Raison de la modification: Accents. Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Sunday 24 May 2015 à 22:11
Message #4


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




Salut,
Notre forum est destiné à ceux qui ne font pas appel au commerce.
Faut prendre ça en compte. Le "je le ferai plus tard" passera pas.
AMA ça fait cher l'échec.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clovis
* Sunday 24 May 2015 à 22:27
Message #5


Média


Groupe: Modérateurs
Messages: 814
Inscrit: 12/06/2010
Lieu : Belgique
Membre No.: 4 529




CITATION(Optick @ Sunday 24 May 2015 à 22:05) *
Salut Clovis ! Je sais mais j'ai deja essayé l'année dernière de les rammaser apres un essaimage une fois les ailes arrachées et elles sont toutes mortes sans pondre... dry.gif



Les conditions n'étaient peut-être pas assez bonnes. Température, humidité, calme (très important ce dernier point, laisse-les un mois, un mois et demi (pour des Lasius) sans les déranger. Même sans les regarder (et oui, c'est comme la pêche, il faut tester sa patience smile.gif )

Regarder (sans les manipuler!) 1x toutes les deux semaines est amplement suffisant.

Et d'ailleurs, tu te contredis..
CITATION(Optick @ Sunday 24 May 2015 à 21:04) *
J'ai déjà acheté pas mal de colonies de Lasius Niger (sur le site fourmis.fr, qui est particulièrement cher !), mais elles sont toutes mortes (pourquoi ?? mellow.gif ). Ca date d'environ un an et après tant d'échecs, j'ai abandonné.

Je ne te juge pas parce que t'en a acheté. Mais tant pis pour toi si elles sont mortes. Ne recommence pas et va les ramasser dehors pendant un essaimage. Il y a assez d'info sur le forum pour que tu puisse te débrouiller. Suffit de chercher un peu.
Raison de la modification: Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Optick
* Sunday 24 May 2015 à 23:58
Message #6


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 5
Inscrit: 17/05/2015
Membre No.: 21 407




Re-bonjour, de toute façon c'est déjà fait... Je veux pas faire mon emmerdeur parce que je suis nouveau, mais je ne trouve pas votre accueil très sympathique. De plus Clovis, j'ai essayé les deux: l'achat et la récolte, je ne ments pas ça ne servirait à rien. Merci quand même.
Raison de la modification: Orthographe. Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clovis
* Monday 25 May 2015 à 06:45
Message #7


Média


Groupe: Modérateurs
Messages: 814
Inscrit: 12/06/2010
Lieu : Belgique
Membre No.: 4 529




Tu recevrais un accueil bien plus sympathique si tu n'avais pas participé au commerce de fourmis. wink.gif
On est catégorique pour cela, ici. En étant sur ce forum tu te mets d'accord avec notre Charte. Essaie de la lire et de la respecter. smile.gif
La récolte réussit bien chez les autres membres du forum, aucune raison que ça ne marche pas chez toi. smile.gif
Raison de la modification: Orthographe. Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Monday 25 May 2015 à 08:18
Message #8


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




CITATION(Optick @ Monday 25 May 2015 à 00:58) *
Je veux pas faire mon emmerdeur parceque je suis nouveau, mais je ne trouve pas votre accueil très sympathique.

J'étais sur tablette et c'est pas pratique pour écrire et mettre des smiley wink.gif
Faut pas prendre ça de façon trop personnelle.

Après, s'inscrire sur un forum en affichant qu'on ne va pas suivre les principes mis en avant, c'est pas très délicat non plus biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Optick
* Monday 25 May 2015 à 08:54
Message #9


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 5
Inscrit: 17/05/2015
Membre No.: 21 407




D'accord, mais pour cette fois c'est cuit, je les ai déjà commandées. Je ferais mieux la prochaine fois, au revoir.
PS : Tiré de la charte : " Les nouveaux membres possédant des colonies achetées ou pillées ne sont pas les bienvenus. Malgré tout, si le membre a pillé ou acheté faute d'informations sur le sujet et qu'il souhaite dorénavant adhérer à nos pratiques, il est invité à prévenir un modérateur de l'origine de ses colonies afin d'éviter toute ambiguïtés ; sa participation au forum n'est dès lors pas compromise.", donc j'en informe tout le monde, je rentre dans ce cadre là, j'enverrai aussi un mp à un modo. Merci. smile.gif
Raison de la modification: Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clovis
* Monday 25 May 2015 à 09:48
Message #10


Média


Groupe: Modérateurs
Messages: 814
Inscrit: 12/06/2010
Lieu : Belgique
Membre No.: 4 529




En effet smile.gif bien vu, et si tu fais mieux par après, on t'aidera avec grand plaisir. wink.gif

Sortir les gens du côté obscur de la Force est un des buts. wink.gif
Raison de la modification: Un smiley ne remplace pas un point. Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Optick
* Monday 25 May 2015 à 09:56
Message #11


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 5
Inscrit: 17/05/2015
Membre No.: 21 407




CITATION(Clovis @ Monday 25 May 2015 à 10:48) *
En effet smile.gif bien vu, et si tu fais mieux par après, on t'aidera avec grand plaisir wink.gif

Sortir les gens du côté obscure de la Force est un des buts wink.gif

Merci. wink.gif
Raison de la modification: Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fauvelle
* Tuesday 26 May 2015 à 08:13
Message #12


Cocon


Groupe: Modérateurs
Messages: 279
Inscrit: 08/10/2005
Lieu : Niort (79)
Membre No.: 357




Bonjour,

Un peu facile toute cette histoire.
Avoir loupé plusieurs colonies achetées, et ne pas avoir su faire fonder plusieurs reines, c'est que tu fais quelque chose de mal. Le mieux serait de trouver la solution, de peut être se renseigner un peu plus... Avant de se rabattre sur un achat.

Guillaume
Raison de la modification: Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License