Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Liens sur les fourmis invasives
hugo
* Wednesday 14 May 2008 à 21:50
Message #1


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




Lasius neglectus

Lasius neglecus - X.Espadaler

Lasius neglectus .pdf : Biosecurity New Zealand

base de données ISSG, avec photos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Hydraméthylnon
* Monday 04 May 2009 à 08:47
Message #2


Major Fatal


Groupe: Membres
Messages: 1 296
Inscrit: 20/03/2008
Lieu : Mahina - Tahiti
Membre No.: 1 984




Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Tibo parce que c'est évident, logique.

Toutefois, il me semble difficile de nier que le réchauffement climatique influe sur la répartition de toutes les espèces, à moins de ne rien savoir de la notion de facteur limitant, ni de la vie à la campagne.

Il me semble évident et logique que toute espèce européenne puisse s'adapter facilement au Canada maintenant et de plus en plus, à cause de ce changement climatique (rappel : qui est bien plus marqué aux pôles que sous les tropiques, donc que le tempéré aussi) et, "comme d'habitude", l'introduction réduite au départ, c'est à dire sans prédateurs, ni parasites, ni maladies (le trajet en lui-même, nécessairement long et difficile, favorise cette sélection) y aide énormément aussi.

Le réchauffement climatique augmente la similitude entre les climats de ces deux régions et c'est catastrophique pour le Canada plus que pour l'Europe : Le climat y changeant moins fortement, les espèces y résistent un peu moins mal.

Disons que les espèces dynamiques sont favorisées par les translocations humaines ET par le réchauffement climatique : Ça joue en synergie.
sad.gif

La question de leur unicolonialité est encore ouverte pour moi : No news.


--------------------
C'est fou de préserver la biodiversité en étant obligé de balancer des saloperies chimiques dans la nature !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- hugo   Liens sur les fourmis invasives   Wednesday 14 May 2008 à 21:50
- - khaleph   J'ajouterais l'espèce suivante pour l...   Thursday 15 May 2008 à 17:30
- - nemesis   Si Myrmica rubra est une espèce invasive, pourquoi...   Monday 27 April 2009 à 17:33
|- - Tibo   Elle est invasive en Amérique du nord mais ne pose...   Monday 27 April 2009 à 17:41
- - nemesis   En lien avec le climat ? Merci pour ta réponse   Monday 27 April 2009 à 18:03
|- - Tibo   CITATION(nemesis @ lundi 27 avril 2009 à 19...   Monday 27 April 2009 à 20:35
- - Tengu84   Le climat est adapté à cette espèce même au Québec...   Monday 27 April 2009 à 19:39
- - Hydraméthylnon   Je suis entièrement d'accord avec ce que dit T...   Monday 04 May 2009 à 08:47



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License