Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Troéne, toxique ou non?, Toxique pour les insectes ou juste les mammifères ?
Jacksombrelune
* Wednesday 07 September 2016 à 17:33
Message #1


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 5
Inscrit: 23/07/2016
Lieu : Binche Belgique
Membre No.: 26 886




Bonjour

Je possède plusieurs élevage actuellement (grillons, vers Buffalo, mouches domestique et mouches soldat) pour nourrir mes poissons et mes fourmis quand la colonies sera plus grande (Lusius SP noir, actuellement 2 individu).

Ma question est la suivante.
J'aurais aimé savoir si les phasmes qui on consommé du troéne est toxique pour les fourmis?

j'aimerais me lancer dans l'élevage de phasmes et utiliser le surplus de population de cette élevage pour nourrir mes fourmis, sachant que la nourriture préférer de la plupart des phasmes est le troéne est il possible d'utiliser ces phasmes pour nourrir ma colonies?

Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé que le troéne est toxique pour les mammifères mais rien concernant les insectes.

Est-ce que le phasmes est immunisé à cette toxines et pas les autres insectes...

Si oui il élimine peut-être cette toxine en le digèrant...

Au pire cette toxine ne serait peut-être pas transmise au oeufs et on pourrait nourrir les fourmis avec les jeunes sorti de l'oeuf...

J'espère que l'un de vous serez me répondre, un grand merci d'avance

Johnny.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Wednesday 07 September 2016 à 22:24
Message #2


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




Aucune idée,
Les phasmes, y a pas grand chose à manger dessus, j'ai jamais entendu parlé des phasmes comme bouffe à fourmis.
Mes fourmis ont déjà mangé une chenille de Philosamia ricini sans se plaindre (ça s'élève sur le troène justement)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jacksombrelune
* Wednesday 07 September 2016 à 23:47
Message #3


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 5
Inscrit: 23/07/2016
Lieu : Binche Belgique
Membre No.: 26 886




Ok merci.

Donc cette toxine n'est pas assimiler par le système digestif d'un insectes je suppose.

Je me doute bien qu'il ne doit pas y avoir beaucoup à manger sur un phasme (je n'arrive pas à trouver la valeur nutritive de cette insecte) mais je ne vais pas en faire un élevage nourricier, c'est juste que si je me retrouve avec un peut trop d'individus je sais que je peut les mettre au congélateur et les utiliser au cas ou je n'aurais rien d'autre ou en supplément.
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License