Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> élevage de grillon domestique ( 100% AMATEUR ), pas compliqué et ça marche
TOMTOR
* Friday 13 November 2009 à 13:38
Message #1


Cocon


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 258
Inscrit: 24/05/2009
Lieu : France-Nord-Lille
Membre No.: 3 449




Je viens à l'instant de lire une fiche d'élevage en dessous. Et cela m'a rappelé que je devais envoyer des photos de l'élevage à Adame. Désolé j'avais complètement zappé. Surtout que cela remonte à plusieurs mois. blush2.gif

Vous voulez un élevage de grillons domestiques, je vais vous expliquer ma méthode. En sachant que je n'y connaissais rien en commençant. De plus les grillons me servent pour les fourmis, mais également pour d'autres bestioles à côté.

Voilà comment j'ai commencé :

-Achat d'une boîte d'adultes à 3 euros ( entre 15 et 30 individus ).
Que j'ai installé dans un petit TERRA.

Pour l'alimentation je ne donne que des croquettes pour chien et AUCUN légume ou autre à part ça. Avec une poignée (environ 20 croquettes) je suis tranquille pour plusieurs semaines. Donc avec un paquet de croquettes vous êtes tranquilles pour au moins un an.

Pour l'humidification, petit truc simple et qui demande le moins de temps. Un réservoir à eau pour oiseaux dans lequel je mets du coton afin d'éviter les noyades. Au passage je rajoute un tube à essai dans les jeunes élevages et parfois même seul le tube suffit.

Je tiens à dire qu'il n'y a pas besoin de chauffer ou d'éclairer. Mes boîtes sont dans un coin de mon studio à l'ombre (mais pas dans le noir total quand même), et la température des grillons et la même que celle de mon milieu de vie, avec des variations en conséquence.

Revenons à nos affaires.