Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Peut-on donner des grillons adultes d'élevage directement à sa colonie
RiiZy
* Saturday 03 March 2018 à 18:05
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 264
Inscrit: 17/06/2015
Membre No.: 21 488




Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, c'est un plaisir de revenir vers vous après 2-3 ans d'absence... tongue.gif

Cependant, je n'ai pas arrêter l'élevage de mes fourmis, mais j'avoue m'en être occupé que de manière superficielle histoire qu'elles survivent.
Mais récemment depuis leur sortie de diapause, j'ai eu envie de m'y remettre un peu et me viens donc une petite question sur l'alimentation.

Je viens tout juste d'acheter des grillons d'élevage dans ce genre de boite :


Et j'aimerais savoir si je peux, après passage au congélo pendant 3 jours, les donner à mes fourmis sans problème. Ou je dois nécessairement les faire se reproduire et donner la deuxième génération à mes fourmis pour je ne sais quelle raison. Je préfère poser la question avant de tuer mes colonies qui tiennent depuis 2-3 ans à une faible population. Et si je peux donner les grillons encore vivant comme ça, est-ce que je peux donner les cadavres de grillons qui traînent dans la boite à mes fourmis aussi après congélo ?

Pour information ce sont des Lasius Niger, j'ai une colonie à environ 50 individus, une autre à 25 et la dernière avec 6 ouvrières (que l'on ne peut pas vraiment appeler "colonie du coup"). Oui la dernière est assez capricieuse au niveau de la ponte alors qu'elle est traitée comme les autres. ^^'

Bref si quelqu'un à une réponse, ce sera grandement apprécié, et il est même possible que j'ai quelques sentiments à votre égard pendant quelques secondes. tongue.gif

La bise !

Riizy


--------------------
Les fourmis c'est plutôt sympathiques.

RiiZy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
adamé
* Thursday 22 March 2018 à 20:40
Message #2


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




Les vers de farines, c'est l'élevage tranquille par excellence.
Tu peux très bien t'en sortir en ne t'en occupant que quelques minutes le week-end.
La preuve, j'avais isolé les vers les plus gros de mon bac que j'avais mis dans un bolcal (ouvert) avec de la farine et bouts de pain, bocal qui a passé l'hiver sur la terrasse (avec des plus bas vers -5 -10)... et c'est toujours vivant.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License