Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> mes premiere observation
vincee
* Wednesday 12 August 2009 à 17:56
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 2
Inscrit: 12/08/2009
Membre No.: 3 815




bonjour a toutes et a tous .
je fais quelques petits observations sur ma jeune colonie.(j'ai commencer au début de vacance pour s'occuper un peu blush2.gif ) et j'aimerai quelque renseignement . rolleyes.gif
donc j'ai préparé mon " lieu d'observation" dans un ancien aquarium, ... après avoir fait comme dans les tutoriel ( trouver une fourmille volante, mettre un dans tube avec coton, eau ...
j'ai attendu qu'il y est des ouvrières.
j'ai mi le tous dans l'aquarium et il y avait pas loin d'une trentaine de fourmis, des rouge ( désoler je ne connais pas exactement le nom de l'espèce)
mes observation sont les suivants.

1) j'ai vu que les fourmilles creuse sous l'éponge humide, que j'ai installer, en replacent la terre sur l'éponge et vont beaucoup a l'intérieur de celle-ci. ma question est, pourquoi cela? elle aime mieux l'humidité?...
2) elle ne touche pas a la nourriture que le leur est mit (depuis avant hier, pomme, sucre, confiture, miette de pain ...) cela est-il normale ? faut-il attendre? se n'est pas leur nourriture ?

voila mes deux observation ou j'aimerais avoir quelques renseignement.
les observation continue wink.gif
merci d'avance de vos reponces.
@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- vincee   mes premiere observation   Wednesday 12 August 2009 à 17:56
- - turok-rex   eu...On comprend rien a tes explications Tu peu...   Wednesday 12 August 2009 à 18:24
- - Blackpegase   C'est quoi des fourmilles ?   Wednesday 12 August 2009 à 18:34
- - Toms   Un petit effort sur l'orthographe si possible ...   Wednesday 12 August 2009 à 22:19
- - LBLLL   Comment dire... forum pour les nouveaux avec pl...   Wednesday 12 August 2009 à 23:19



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License