Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Demande de renseignement pour un PIC, Projet d'Initiative et de Communication
couette-couette
* Monday 12 November 2007 à 16:13
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 7
Inscrit: 12/11/2007
Membre No.: 1 823




Bonjour à tous,
je suis étudiante en BTSA Gestion et Protection de la Nature spécialité Gestion des Espaces naturels, (donc ça c'est dit laugh.gif ), et dans le cadre de ma formation, je dois réaliser une épreuve appelée le PIC "Projet d'Initiative et de Communication" cette épreuve en groupe (nous sommes 2 dans le mien) doit déboucher sur une recherche approfondie sur un thème de notre choix concernant une ou plusieurs matières, ainsi que sur un projet pédagogique.
Nous souhaiterions vraiment réaliser ce PIC sur les Fourmis et nous avons pour ce faire acheter deux fourmilières, mais pas de fourmis bien entendue (faut quand même pas déconner). Nous serions donc ravie d'avoir vos idée sur les différentes études qu'il pourrait être intéressant de mener et qui pourrait donc vous servir a vous comme à nous.
Et bien sûr si vous avez des infos nous permettant de capturer nos deux reines je suis preneuse.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée à tous!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Monday 12 November 2007 à 16:44
Message #2


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




CITATION(couette-couette @ lundi 12 novembre 2007 à 16:13) *
nous avons pour ce faire acheter deux fourmilières


malheureusement nous sommes contre l'achat de fourmilières, aussi.
les fabriquer n'est pas bien difficile et peu faire partie d'un projet pédagogique

pour tous les projets commençant maintenant il y a un léger problème : on est quasiment en hiver... et les fourmis ne seront pas actives avant ... MArs à tout casser