Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Papillyon 2011, 12 et 13 mars 2011, Double Mixte Villeurbanne
Grimmjoww
* Saturday 22 January 2011 à 16:38
Message #1


Ouvrière


Groupe: Contributeurs
Messages: 458
Inscrit: 19/05/2009
Lieu : Lyon
Membre No.: 3 431





http://www.papillyon.info/

AF est invité cette année???

Je pourrais être présent avec quelques nids...


--------------------
Suivi Camponotus ligniperdus + Q/R >>>[une année 2011 prolifique]

Suivi Lasius sp dépendante + Q/R >>> Fondation par décapitation

Suivi Solenopsis cf fugax + Q/R >>>[Colo en Nid]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gwendy69
* Wednesday 02 March 2011 à 21:37
Message #2


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 6
Inscrit: 17/03/2010
Membre No.: 4 325




CITATION(Grimmjoww @ samedi 22 janvier 2011 à 16:38) *
http://www.papillyon.info/

AF est invité cette année???

Je pourrais être présent avec quelques nids...



Bonjour,
AF sera t'il la cette année pour Papillyon?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Wednesday 02 March 2011 à 21:46
Message #3


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




Normalement oui... voir avec Citrouille, Grimmjoww et Liquido qui s'occupent du dossier.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Wednesday 02 March 2011 à 23:53
Message #4


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




Bonjour gwendy,

tu es sur place? Tu as de grosses colonies?

Qui d'autre est intéressé pour exposer? A savoir que je souhaite éviter (et je pense que d'autres sont en accord avec moi) d'avoir trop de monde en même temps sur le stand. Au pire les autres iront à la buvette mrgreen.gif .

On a besoin de gros nids actifs, j'ai plus que des fondations (déménagement). Je ne sais plus qui avait amené un écran l'an dernier c'était assez efficace. Quelqu'un à la banderole de l'an dernier aussi? Ou je dois réimprimer.

Je propose qu'on travaille en vitesse sur une nouvelle fiche AF basée sur l'ancienne (que j'ai plus mrgreen.gif ) qui comportait quelques défauts, de mise en page surtout thumbsup.gif

Désolé pour la faible activité mais ma connexion internet est mauvaise et j'ai beaucoup de boulot.

Liquido tu seras là les deux jours?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gwendy69
* Thursday 03 March 2011 à 23:51
Message #5


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 6
Inscrit: 17/03/2010
Membre No.: 4 325




Bonjour
Non moi je n'est pas de grosse colonie, (j'ai des colonie de d'abeilles à la places lol ....), (je viens en tant que visiteuse,), la seul colonie que j'avais dans un nid viens de perdre sa gyne et je ne sai pas pourquoi elle est morte...
Je demandais si AF etais present car en faite j'ai besoin d'aide blush2.gif , j'ai une dizaine de gynes en tubes à essais (avec couvain et/ou ouvrieres) mais je n'arrive pas determiner leur espece, donc je voulais savoir si je pouvais les apporter a la bourse pour que vous m'aidez a les identifier worthy.gif ?
A bientot
Gwendoline
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tengu84
* Thursday 03 March 2011 à 23:59
Message #6


Major exclu


Groupe: Banned
Messages: 7 370
Inscrit: 04/05/2008
Membre No.: 2 112




À bientôt Gwendy smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Friday 04 March 2011 à 18:24
Message #7


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




Salut,

amène une colonie (si ce sont les mêmes fourmis), une avec des ouvrières si possible. On aura une bino sur le stand.

Tengu tu viens? Tu auras des colonies?

++
Théotime
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tengu84
* Friday 04 March 2011 à 22:51
Message #8


Major exclu


Groupe: Banned
Messages: 7 370
Inscrit: 04/05/2008
Membre No.: 2 112




Sire, I hope so, Sire. Pour les colonies, si je viens, je vous dirai ça demain. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tengu84
* Saturday 05 March 2011 à 21:29
Message #9


Major exclu


Groupe: Banned
Messages: 7 370
Inscrit: 04/05/2008
Membre No.: 2 112




Oui oui je viens. on se contacte par mp ou fb? À bientôt les gars. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FourmisMan
* Sunday 06 March 2011 à 11:21
Message #10


Média


Groupe: Membres
Messages: 513
Inscrit: 31/01/2011
Lieu : Nîmes
Membre No.: 5 583




Vous avez besoin que de grosse colonie ?
Parce que je peux essayer de venir çà dépend de mes parents...
Si vous ne voulez pas beaucoup de monde sur le stand je passerai en simple visiteur si je peux.
Si vous avez besoin de moi je peux apporter une colonie de camponotus et une colonie de A.spinosa et une loupe binoculaire.Tout dépend de mes parents et de si vous avez besoin de moi,mais mes chances sont faible sauf si j'arrive à leurs faire dire oui,je suis qu'à 3 heures normalement de route.

Ce message a été modifié par k2rantitache: Sunday 06 March 2011 à 11:29


--------------------
On dénombre plus de 10 000 espèces de fourmis. Leurs sociétés sont complexes et étonnantes. Elles ont colonisé quasiment tout le globe et ont survécu à toutes les crises écologiques.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Sunday 06 March 2011 à 12:42
Message #11


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




Salut,

Je pense qu'on sera assez sur le stand, en petites colos on a déjà pas mal de truc, j'ai déjà une bino aussi. Tu peux venir nous voir si tu veux, ensuite 3h de route c'est quand même pas mal pour une expo avec 3m de stand sur les fourmis mrgreen.gif . Tu es dans quelle région? Si tu viens et que tu veux sérieusement te lancer dans l'entomologie ou les élevages, il y a pas mal de matériel (bac, élevages parallèles, pinces, aspi insectes,...) sur place, prévois un petit budget thumbsup.gif L'entrée coûte déjà 8euro...

Tengu: j'ai pas facebook, mais t'as pas le portable de Grimmjoww? Tu peux voir avec lui il me tiendra au courant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tengu84
* Sunday 06 March 2011 à 12:53
Message #12


Major exclu


Groupe: Banned
Messages: 7 370
Inscrit: 04/05/2008
Membre No.: 2 112




Oui oui, c'est déjà fait, Theo. Sinon t'as msn?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FourmisMan
* Sunday 06 March 2011 à 20:04
Message #13


Média


Groupe: Membres
Messages: 513
Inscrit: 31/01/2011
Lieu : Nîmes
Membre No.: 5 583




CITATION(Citrouille-Man @ dimanche 06 mars 2011 à 12:42) *
Salut,

Je pense qu'on sera assez sur le stand, en petites colos on a déjà pas mal de truc, j'ai déjà une bino aussi. Tu peux venir nous voir si tu veux, ensuite 3h de route c'est quand même pas mal pour une expo avec 3m de stand sur les fourmis mrgreen.gif . Tu es dans quelle région? Si tu viens et que tu veux sérieusement te lancer dans l'entomologie ou les élevages, il y a pas mal de matériel (bac, élevages parallèles, pinces, aspi insectes,...) sur place, prévois un petit budget thumbsup.gif L'entrée coûte déjà 8euro...

Tengu: j'ai pas facebook, mais t'as pas le portable de Grimmjoww? Tu peux voir avec lui il me tiendra au courant !



Un petit budget pour acheter sur place ?
Pour les bacs (j'en est beaucoup),j'ai des pinces (je viens d'en commander une),j'ai aussi des boîtes entomologiste et des aiguilles de taille 0 que je viens de commander aussi,j'ai mon aspirateur que j'ai construit,j'élève des blattes,je vais acheter des grillions et vers de farines (j'en est déjà élevé),j'ai déjà aussi quelques collections que j'ai fait moi même en insectes/araignées,ma loupe binoculaire,mes deux colonies...
Je suis vraiment passionné, et depuis longtemps. Je suis à Nîmes, dans le Gard. Je voulais venir mais bon...Je trouve que les expositions sont surtout loin de chez moi, celle là est la plus proche je pense, si je viens pas je devrai attendre l'année prochaine voir encore quelques temps si je dois avoir une grosse colonie pour pouvoir venir. Je viens de voir ce qui sera présenté, c’est intéressant et c’est peu être l’occasion de pouvoir acheter de nouveau pensionnaires.



--------------------
On dénombre plus de 10 000 espèces de fourmis. Leurs sociétés sont complexes et étonnantes. Elles ont colonisé quasiment tout le globe et ont survécu à toutes les crises écologiques.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Sunday 06 March 2011 à 22:12
Message #14


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




Ok thumbsup.gif

Tu peux venir hein, on n'empêche personne de venir, c'est juste pour t'avertir que tu vas faire 3h de route pour ça. A ce moment on voit par mp pour que tu puisses nous contacter par tel en cas de besoin. Tu penses passer une journée sur place alors?

Si on est trop nombreux on se relayera pour ne pas blinder le stand c'est tout.

Tengu: Grimmjoww m'a dit que tu ne l'avais pas encore appelé, j'ai pas compris ton message précédent. J'ai une connexion nulle pour internet, donc pas de msn. Je vois avec Grimmjoww pour qu'on t'appelle ou inversement quand on a un moment libre cette semaine.

Quelqu'un peut me filer la fiche acideformik que j'aille l'imprimer? Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tengu84
* Sunday 06 March 2011 à 22:48
Message #15


Major exclu


Groupe: Banned
Messages: 7 370
Inscrit: 04/05/2008
Membre No.: 2 112




CITATION
tu vas faire 3h de route pour ça.
Je fais 500 bornes smile.gif

Je t'appelle dès que possible. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FourmisMan
* Sunday 06 March 2011 à 23:26
Message #16


Média


Groupe: Membres
Messages: 513
Inscrit: 31/01/2011
Lieu : Nîmes
Membre No.: 5 583




CITATION(Citrouille-Man @ dimanche 06 mars 2011 à 22:12) *
Ok thumbsup.gif

Tu peux venir hein, on n'empêche personne de venir, c'est juste pour t'avertir que tu vas faire 3h de route pour ça. A ce moment on voit par mp pour que tu puisses nous contacter par tel en cas de besoin. Tu penses passer une journée sur place alors?


Hé bien ce sera pour quel jour ? Samedi ou dimanche ?
Je peux peut être venir Samedi mais pas dimanche...


--------------------
On dénombre plus de 10 000 espèces de fourmis. Leurs sociétés sont complexes et étonnantes. Elles ont colonisé quasiment tout le globe et ont survécu à toutes les crises écologiques.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rantitache
* Monday 07 March 2011 à 00:38
Message #17


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




Éviter de vous retrouver à trop derrière un stand sur cette expo. 2-3 exposants maxi ca suffit.
affiche A4 ou banderole?


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FourmisMan
* Monday 07 March 2011 à 09:01
Message #18


Média


Groupe: Membres
Messages: 513
Inscrit: 31/01/2011
Lieu : Nîmes
Membre No.: 5 583




CITATION(k2rantitache @ lundi 07 mars 2011 à 00:38) *
Éviter de vous retrouver à trop derrière un stand sur cette expo. 2-3 exposants maxi ca suffit.


Oui, moi je viens déjà parce que l'exposition a l'air pas mal et puis parce que je pourrai rencontrer des membres acideformik. Je viendrai en simple visiteur si je peux, et puis si ils ont besoin que je les remplaces pendant quelques temps je pourrai.
Mais les vacances sont bientôt finies, donc mes parents en discutent pour samedi mais pas pour dimanche.

CITATION
Tu peux venir hein, on n'empêche personne de venir, c'est juste pour t'avertir que tu vas faire 3h de route pour ça.


Pour çà ? Vous êtes déjà aller là-bas ? D'après ce que j'ai vu c'est pas mal cette exposition, mais c'est sur que sans vous sur place je viendrai pas smile.gif Je pourrai vous voir et voir vos colonies (les stars biggrin.gif ).






--------------------
On dénombre plus de 10 000 espèces de fourmis. Leurs sociétés sont complexes et étonnantes. Elles ont colonisé quasiment tout le globe et ont survécu à toutes les crises écologiques.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FourmisMan
* Monday 07 March 2011 à 22:37
Message #19


Média


Groupe: Membres
Messages: 513
Inscrit: 31/01/2011
Lieu : Nîmes
Membre No.: 5 583




Vous serrez sur place samedi et dimanche ?

Parce que c'est bon , je peux venir !! dance37yb.gif dance37yb.gif
Je suis super content, je vais en profiter un maximum et je serrai super content de vous rencontrer !
Donc je peux venir Samedi smile.gif


--------------------
On dénombre plus de 10 000 espèces de fourmis. Leurs sociétés sont complexes et étonnantes. Elles ont colonisé quasiment tout le globe et ont survécu à toutes les crises écologiques.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Tuesday 08 March 2011 à 09:32
Message #20


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




Salut K2r,

je sais pas pour la banderole, il y a une boite d'impression à côté je vais voir les tarifs, sinon j'assemblerai des A4 à mon avis. Je cherche juste les fiches Acideformik avec le lien d'acide et la présentation de nos activités, je vais la refaire un peu puis l'imprimer.

Pour le nombre d'exposant ça devrait aller, si je vois qu'on est trop certains iront profiter du soleil et chercher des bestioles... zouuu dehors mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post


3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License