Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Donnez-vous des vitamines à vos colonies/fondations ?
Donnez-vous des vitamines à vos colonies/fondations ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage avant d'avoir voté. Merci de vous connecter et de voter pour ce sondage.
Total des votes: 30
Les invités ne peuvent pas voter 
Liquido
* Friday 09 November 2007 à 11:34
Message #1


Major d'Homme


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 418
Inscrit: 23/07/2007
Lieu : Ardèche
Membre No.: 1 591




Bonjour à tous !

Lors d'une petite discussion un jour de la semaine avec les feignants habituel de la Shoutbox (ah non, pas tous, Elrou était absent ph34r.gifarrow.gif), une discussion a eu lieu, et cette discussion parlait de vitamines.

les principaux parti étaient présents :
- Le PAVAF (Parti pour l'Ajout de Vitamines dans l'Alimentation des Fourmis), présidé par Afra
- Le PNCSR (Parti du Non Ca ne Sert a Rien), présidé par Nicocotiers
Suite au point de vue de ces différents partis, j'aurais aimé savoir la position de chacun sur ce sujet. Afra met du multi-vitaminé pour poisson/reptile en goutte (2 gouttes par demi-verre).

Merci d'expliquer votre point de vue ainsi que vos choix sur le sujet smile.gif

Bonne journée à tous.


--------------------
http://www.piskelapp.com/
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Afra
* Friday 09 November 2007 à 12:05
Message #2


Média


Groupe: Membres
Messages: 716
Inscrit: 30/08/2005
Lieu : (Alsace)
Membre No.: 320




A voté.

Le PAVAF milite pour l´ajout de vitamines de loin en loin dans la préparation liquide pour ses fourmis.

Le mélange lait-miel est donc vitaminé à l´aide de une a 2 gouttes suivant la quantité de mélange de vitamines liquides pour reptiles ou poissons achetées dans le commerce animalier. (pensez à lire la notice fournie avec le produit)

Ceci afin d´éviter toute carence qui selon notre parti arriverait sans doute à long terme. Nul doute toutefois que ceci ne nous épargne en aucun cas de varier au maximum la nourriture afin d´apporter le maxium de nutriments essentiels. Les vitamines ne servent qu´a éviter une éventuelle carence. ATTENTION à la survitaminose dont les effets sont parfois plus graves que le manque de vitamines.

Concernant mon expérience personelle, j´ai constaté une activité et un développement accrues avec l´utilisation de ces vitamines.

Afra, Président du PAVAF Région Alsace.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Friday 09 November 2007 à 12:33
Message #3


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




puisque je suis le seul du PNCSR en Alsace pour le moment, je me proclame aussi président d'Alsace du PNCSR comme ça on peut parler d'égal a égal, Afra tongue.gif



Donc pourquoi je n'en donne pas?
-je sais pas où en trouver
-ça ferait un coût supplémentaire qui n'est pas très utile a mes yeux
-une alimentation équilibrée pour nous ptites fourmis suffit très bien
-le miel y'a plein de vitamine, la pomme aussi, le jus d'orange je peux aussi essayer d'en donner, voir du jus de carotte rolleyes.gif
-je suis pas impatient comme certains (certes, un) au dessus de moi, qui veule avoir une ouvrière de plus que moi plus rapidemment, moi dry.gif
-Et je pense que vus ce que je donne a mes fourmis ça compense largement vos saletés de produits obtenus en labos d'abbord !
-Le dosage de ce genre de truc doit être préçis, comme c'est pas utilisé, on ne connait pas les incidence que ça peut avoir sur nos fourmis, je prends pas de risques...


voilà, je trouverais d'autres arguments plus tard mrgreen.gif


Mr. Citrouille-Man, président du PNCSR Alsace thumbsup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rantitache
* Friday 09 November 2007 à 12:36
Message #4


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




Je n'en donne pas non plus.
Je me retrouve dans le programme proposé par citrouille-man laugh.gif

A voter mrgreen.gif


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Friday 09 November 2007 à 12:51
Message #5


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




merci de ton soutien, ça t'intéresse une place de vice président ? mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
founcouncoun
* Friday 09 November 2007 à 12:56
Message #6


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 285
Inscrit: 30/05/2007
Lieu : Clisson prés de Nantes
Membre No.: 1 438




Je suis contre le fait de donner des vitamines, je pense qu'il faut se limiter a nourrir nos fourmis au maximum comme dans la nature.... Donc pas de vitamines de labo seulement des produits BIO ^^ oui je fais mes courses au marché bio juste en dessous de chez moi mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Afra
* Friday 09 November 2007 à 12:56
Message #7


Média


Groupe: Membres
Messages: 716
Inscrit: 30/08/2005
Lieu : (Alsace)
Membre No.: 320




CITATION(Citrouille-Man @ vendredi 09 novembre 2007 à 12:33) *
-je suis pas impatient comme certains (certes, un) au dessus de moi, qui veule avoir une ouvrière de plus que moi plus rapidemment, moi dry.gif


Tu es gentil, tu évites de divaguer sur mes intentions, merci sleep.gif

CITATION
Cette recette est extraite du livre "Voyage chez les fourmis" p259

1 Oeuf
62 ml de Miel
1 mg de vitamines (voir le sujet ICI)
1 mg de minéreaux et sels
5 gm de Agar-agar
500 ml d'eau (minérale)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicocotiers
* Friday 09 November 2007 à 12:58
Message #8


Shoutbox addict


Groupe: Administrateurs
Messages: 2 606
Inscrit: 16/05/2007
Lieu : Nord (frontière Belge) + shoutbox
Membre No.: 1 401




En tant que président et fondateur du PNCSR (région Nord) j'ai bien entendu voté non.
Je préfère, comme l'a si bien exposé mon associé de la région Alsace: j'ai bien sur nommé Citrouille-Man, donner une nourriture variée et naturelle sans prendre de risques (car tout le monde sait que ça marche). En ce qui concerne les couts d'achats de ces produits(et inutiles) je le rejoins aussi.

Par delà les régions, nous, membres du PNCSR, formons un parti uni !

Nicocotiers,
Président Fondateur du PNCSR

(Par contre demain je teste avec de la testostérone + anabolisants mrgreen.gif private joke)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sipatte
* Friday 09 November 2007 à 12:59
Message #9


Myrmécomorphe


Groupe: Contributeurs
Messages: 5 633
Inscrit: 20/08/2007
Lieu : Armentières (59)
Membre No.: 1 645




Oui je donne des vitamines à mes fondations.
Non je ne donne pas de compléments vitaminés.
Ni anabolisants, EPO, cocaïne, champignons hallucinogènes, antibiotiques, … wacko.gif

Je suis plutôt partisan d'une alimentation équilibrée, se rapprochant le plus possible de la nature.

Sur ce coup là, je suis plutôt sympathisant du PNCSR.

A voté


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Friday 09 November 2007 à 13:12
Message #10


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




CITATION(Afra @ vendredi 09 novembre 2007 à 12:56) *
Tu es gentil, tu évites de divaguer sur mes intentions, merci


mrgreen.gif ouioui, je suis gentil thumbsup.gif

C'était pour rire rolleyes.gif rolala, ces Alsaciens comme ils s'enervent happy.gif ... bon faut dire que c'était pas très clair, j'ai compris que tes intentions n'étaient que la bonne santé de tes colonies, mais je ne suis pas sur que tout le monde comprenne que quand tu dis avoir un meilleur dévellopement, j'en imagine déjà jouant aux petits chimistes pour avoir des colonies plus vite, avec des dangers pour la colonie wink.gif
Donc désolé si mes propos t'ont un peu surpris/choqués, c'est vrai que ma phrase du post en haut prête a confusion unsure.gif



Tu me pardonnes Afra ? cray.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Afra
* Friday 09 November 2007 à 13:17
Message #11


Média


Groupe: Membres
Messages: 716
Inscrit: 30/08/2005
Lieu : (Alsace)
Membre No.: 320




On est d´accord, y a pas de mal. Je considère les gens sur ce forum suffisamment intelligentes pour ne pas bourrer leurs animaux de saloperies en tout genre. De plus, il est bien précisé dans mon message qu´il ya certains risques à utiliser ces produits sans précautions.

Après chacun fait ce qu´il veut, il faut respecter les choix de chacun et ne pas vouloir à tout prix imposer son point de vue, n´est pas Citrouille ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Liquido
* Friday 09 November 2007 à 13:36
Message #12


Major d'Homme


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 418
Inscrit: 23/07/2007
Lieu : Ardèche
Membre No.: 1 591




Messieurs ! S'il-vous-plaît ! Retenez-vous !
En tant que pacificateur je ne veux pas de confrontations ! rolleyes.gif

Est ce que je pourrais demander au Président du PAVAF la marque de ce produit ? Car hier je suis allé me renseigner, et le gérant m'a dit qu'il y avait des multivitamines pour les poissons et des multivitamines pour les reptiles.

Merci pour toutes ces réponses.
Meme si je n'ai pas voté, je ne pense pas qu'un peu de vitamines en goutte soit néfaste, au contraire.
Le prix du multivitamine pour poisson à 7€50 m'a un peu rebuté par contre mellow.gif


--------------------
http://www.piskelapp.com/
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rantitache
* Friday 09 November 2007 à 15:58
Message #13


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




lol2.gif

Je crois qu'Afra est bon pour dissoudre l'assemblée de son parti

laugh.gif


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Afra
* Friday 09 November 2007 à 16:04
Message #14


Média


Groupe: Membres
Messages: 716
Inscrit: 30/08/2005
Lieu : (Alsace)
Membre No.: 320




CITATION(k2rantitache @ vendredi 09 novembre 2007 à 15:58) *
Je crois qu'Afra est bon pour dissoudre l'assemblée de son parti


M´en fous, j´leur filerai de la choucroute à mes fourmis, et elles..... pèteront le feu mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Friday 09 November 2007 à 16:51
Message #15


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




CITATION(Afra @ vendredi 09 novembre 2007 à 13:17) *
On est d´accord, y a pas de mal. Je considère les gens sur ce forum suffisamment intelligentes pour ne pas bourrer leurs animaux de saloperies en tout genre. De plus, il est bien précisé dans mon message qu´il ya certains risques à utiliser ces produits sans précautions.

Après chacun fait ce qu´il veut, il faut respecter les choix de chacun et ne pas vouloir à tout prix imposer son point de vue, n´est pas Citrouille ?



absolument, mais bon, tous ceux qui lisent le forum ne sont pas forcément inscrits, c'est pour ça que je tenais a réagir là-dessus, et j'en connais parmis ceux-ci qui ne sont justement pas assez intelligents pour s'abstenir de donner des saletées sad.gif

Ouioui, Afra, je respecte les choix des autres, je ne fais que les contredire mrgreen.gif

Tu peux donner la composition de ton complément multi-vitamine, et si tu connais les différentes utilités des vitamines, et encore si tu ou quelqu'un connais différentes carrences en vitamines qui pourraient être présentes dans nos colonies, ça serait intéressant de les avoir thumbsup.gif

citrouille-man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Friday 09 November 2007 à 16:55
Message #16


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




CITATION(Afra @ vendredi 09 novembre 2007 à 16:04) *
M´en fous, j´leur filerai de la choucroute à mes fourmis, et elles..... pèteront le feu mrgreen.gif


Tiens, on pourrait faire ça comme test entre alsaciens une fois mrgreen.gif avec un peu de sucre je suis sûr que certaines fourmis -si elles sont regionnales- y goutteraient victory.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Friday 09 November 2007 à 17:15
Message #17


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




juste un truc : qui vous dit que les carences en vitamines existent chez les fourmis ? Connaissez vous les concentrations utiles dans l'alimentation de ces molécules ? Savez comment elles doivent être administrées .

non paceque en alimentation humaine, la concentration en vitamines dans l'alilmentation n'a pas du tout du tout besoin d'être élevée. d'autres part complémenter l'limentation en vitamines ne sert parfois à rien vue qu'elles nesont parfois pas assimilables en l'état.

tout ça pour dire quoi ?

pour dire que très francheemnt, les vitamines si on donne une alilmentation monoaliment (ce qui est le cas dans les labos pour raisons pratique et de protocoles), il faut sans doute mais dans les cas des éleveurs particuliers qui donnent un peu de tout ça sert sans doute à vraiment vraiment rien. la quantiuté en vitamine et autres oligo élément étant largment nécessaire dans les aliments variés.

Ah au fait chez les humaines, il existent des maladies dues à lla surconsommation de certaines maladies ... si le manque est problèmatique, le surplus ne l'est pas moins, en plus...

donc , bon...un petit miorceau de pomme épluchée de temps en temps, un mroceau de viande crue, etc ... et hop ça iira tongue.gif

Ah et aussi : l'apport en vitamine n'a rien à voir avec le dopage ni avec la problèmatique des produits bio......
Quant à doper les colonies ça me fait rigoler...
Il est vrai que certains inconscients vendent des broduits bactéricides pour les éleveurs... ça par contre ça me parait plus grave.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* Friday 09 November 2007 à 19:33
Message #18


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




c'est une question que l'on pourrait se poser surtout pour les Camponotus, qui semblent parfois avoir des carences alimentaires en élevage (mais des carences de quoi ?, c'est une autre question rolleyes.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
touta14
* Friday 09 November 2007 à 21:49
Message #19


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 812
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : Versailles
Membre No.: 397




Sur le fond, je suis parfaitement d'accord avec toi, Elrou. Personne ne connait les besoins réels en ceci ou cela. Il est donc difficile de chercher à compléter alors qu'une alimentation variée à de fortes chances de couvrir les besoins. Si ça ce trouve, les fourmis sont carencées en brocolis, et personne ne s'en doute. C'est grave...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyp92
* Friday 09 November 2007 à 21:54
Message #20


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 990
Inscrit: 29/09/2007
Lieu : Vaucresson (92), Villejuif (94)
Membre No.: 1 731




CITATION(touta14 @ vendredi 09 novembre 2007 à 21:49) *
Personne ne connaît les besoins réels en ceci ou cela. (...) Si ça ce trouve, les fourmis sont carencées en brocolis, et personne ne s'en doute. C'est grave...

On peut quand même en avoir une idée en observant leur alimentation dans la nature. Je doute par exemple que toutes les fourmis aient accès aux brocolis happy.gif.

Pour répondre à la question du sondage, je ne leur donne pas de compléments alimentaires de labo, mais je leur fournis des vitamines avec des aliments naturels (fruits...).


--------------------
Amitiés, Cypi
Go to the top of the page
 
+Quote Post


2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License