Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Débutante, recherche de dons et de conseils, Débutante, recherche de dons et de conseils
Louise SG
* Friday 28 May 2021 à 12:05
Message #1


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 3
Inscrit: 27/02/2021
Membre No.: 110 317




Bonjour à tous,

D'abord un grand merci à vous pour la richesse de ce site !
Je suis toute nouvelle dans l'élevage de fourmi, je souhaite me mettre à la réalisation d'une fourmilière. J'habite en studio en tant qu'étudiante donc je cherche à me simplifier la vie le plus possible. Ce qui m'attire le plus sont les nids creusables, je sais cependant qu'il faut attendre d'avoir une dizaine d'ouvrières au moins pour les engager dans ce type de nid.

Alors voici mes questions :
Est-il possible de construire un nid mi-creusé mi-creusable dans le BC, et comment ?
Est-il nécessaire de me mettre à sa construction dès maintenant, ou vaut il mieux attendre de trouver une gyne ?
Est ce qu'on peut intégrer l'aire de chasse au béton cellulaire qui contient les galleries ou est ce qu'il faut toujours la séparer du BC par un tube ?

Je serais vraiment intéressé par un don de gyne, sans aucune préférence sur le choix de l'espèce, comment puis je faire pour cela ?

Je vous remercie !

Louise SG
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patronus
* Sunday 30 May 2021 à 12:59
Message #2


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 303
Inscrit: 16/07/2009
Membre No.: 3 682




Bonjour, bienvenue sur le forum!

Concernant les nids creusables, il y a beaucoup de sujets qui en parlent, voici un récapitulatif: http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=8139

Un sous-forum y est dédié: http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=232

Je ne connais pas tellement d'exemples de nids avec aire de chasse intégrée dans le BC, il serait plus facile de connecter l'aire de fourragement avec le nid en BC.

Cependant, je dirais qu'il est beaucoup trop tôt de se mettre à construire un nid, sans avoir une vraie colonie à sa disposition, et évidemment sans avoir une reine... Il vaut mieux attendre d'avoir suffisamment d'ouvrières avant de s'y mettre, afin de connaître plus précisément les besoins de sa colonie.

Concernant les dons, n'habitant pas dans le pays, je serais incapable de vous aider mais c'est actuellement la période des essaimages! Il suffit de rester vigilant pour trouver une reine... thumbsup.gif Bonne chasse!

Une dernière chose, il ne vaut mieux pas parler de "gyne" mais de "reine" pour désigner la caste reproductrice: http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=17798

Malheureusement c'est une erreur très répandue...

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License