Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> A lire [Important]

Merci de remplir correctement votre profil et de lire les sujets se trouvant dans cette catégorie
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=222

 
Reply to this topicStart new topic
> Koinx nouveau membre., Présentation.
Koinx
* Monday 19 June 2017 à 16:30
Message #1


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 6
Inscrit: 14/06/2017
Membre No.: 36 495




Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente, je me prénomme Julien 37 ans; marié et père de famille.

Depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours été passionné par les fourmis et ce n'est que récemment que j'ai découvert que les fourmis pouvaient être achetés sur la toile... Horrifier par cela, je me suis mis à la recherche de sujets traitant ce type de pratiques inquiétantes et je suis tombé sur votre site.

Je vis dans le sud de la France sur le contour de la mer Méditerranéen ( En gros à 5 minutes de la plage.)
Je ne possède pas encore d’élevage malgré l'envie d'en avoir, mais je ne dispose pas assez de connaissance sur le sujet pour encore me lancer.

Pour finir, je suis à la base staffeur ornemaniste et j'adore le bricolage. Si certains membres ont besoins de conseils concernant le plâtre, comment réaliser des moules avec ou sans contre-dépouilles, des astuces et des pratiques, n’hésitez pas.

Bonne journée à vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Monday 19 June 2017 à 18:54
Message #2


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




Bienvenue !

Merci pour l'offre technique pour le plâtre, on y pensera ! On a quand même un tuto qui traine de Feataur qui est dentiste et ils manipulent le plâtre aussi pendant leurs études. Mais on a peut-être perdu les photos depuis...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koinx
* Monday 19 June 2017 à 19:50
Message #3


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 6
Inscrit: 14/06/2017
Membre No.: 36 495




Merci pour la bienvenue.

Oui le plâtre de dentiste ou plâtre dentaire est assez similaire au plâtre de moulage qu'on utilise; tout aussi divers que dans le staff, mais il y a des techniques et d'autres types de matériaux sains et naturel qu'en odontologie ils ne peuvent se permettre d’employer.

Comme par exemple, le temps de prise, pas besoin de retardateur chimique la solidification d'une structure en plâtre; les moules à pièces, la technique de "trainage"... bien de choses qui diffères par rapport aux besoins du travail en odontologie (qui au passage est un métier magnifique).

Je vais me lancer dans la fabrication de divers fourmilières artificielle. Donc si certaines personnes veulent me présenter un projet de réalisation (dessins/croquis, cotes ...) et que je sois en mesure de le concevoir, je verrais à l expédier si les tarifs des services de La Post ne m'assassine pas dry.gif .
Naturellement c'est du gratuit, juste pour me faire la main, j'ai les outils des locaux adaptés, parfois du temps et ceci me permettra de faire différents tutoriels ainsi que des photos.

Au plaisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clovis
* Tuesday 20 June 2017 à 14:30
Message #4


Média


Groupe: Modérateurs
Messages: 814
Inscrit: 12/06/2010
Lieu : Belgique
Membre No.: 4 529




Bonjour Julien
Bienvenue à toi. C'est en effet sympa de ta part.

Pour ce qui est des fourmis, on arrive en pleine période d'essaimages.
Tu verras quelles espèces vivent dans ton coin et quand elle essaiment dans les fiches d'élevages.

Moi je descends dans le sud (Grasse) la dernière semaine de juin, si jamais tu es dans ce coin et que tu veux quelques conseils.
(Même si en temps que belge je ne suis pas expert dans les fourmis du sud.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koinx
* Tuesday 20 June 2017 à 19:13
Message #5


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 6
Inscrit: 14/06/2017
Membre No.: 36 495




Bonjour, Clovis.

Oui, par chez moi il y a une forte diversités de fourmis et mon choix se tourne vers la Messor capitatus et du coup pour l essaimage j'ai encore le temps.

Grasse reste quand même à 100 km de chez moi et ayant un week-end assez charger il me sera très difficile de se rencontrer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License