Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Reprise des pontes
Kagoo
* Tuesday 21 March 2006 à 23:35
Message #1


Ouvrière


Groupe: Contributeurs
Messages: 359
Inscrit: 01/05/2005
Lieu : Bonnut, Pyrénées Atlantiques
Membre No.: 218




Salut

J'ai la joie de vous faire part de la reprise d'activité dans un certain nombre de mes fourmilières (Toulouse). Ca ne sert pas à grand-chose de le dire mais cela fait bien plaisir:

- Lasius emarginatus: couvain à tous les stades, ouvrières replètes, une vingtaine de cocons

- Crematogaster scutellaris: gyne en physogastrie, pas de reprise des pontes, développement léger des larves transhivernantes

- Messor structor: reprise des pontes depuis deux semaines, premières larves

- Messor barbarus: premières pontes cette semaine

- Formica fusca: premiers oeufs de l'année hier

- Myrmica rubra: colonie (3G, 15O) réceptionnée la semaine dernière, c'est vorace et actif. Premiers oeufs aujourd'hui.

- Tapinoma erraticum: pontes en grande quantité

- Camponotus ligniperdus: jeune colo en forme, bonne reprise depuis un mois, pas mal de cocons, nouvelles pontes récentes, quelques petites larves, mort de quelques ouvrières âgées.
Les fondations pondent bien (dont larves de belle taille).

- Camponotus sylvaticus et Camponotus cf piceus: reprise du développement des larves transhivernantes, quelques oeufs


Voilà, d'autres news viendront plus tard.
@+

Kagoo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
simon
* Wednesday 22 March 2006 à 21:33
Message #2


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 116
Inscrit: 20/03/2005
Lieu : Rennes
Membre No.: 192




Salut,

Alors pour moi reprise pour toutes les cocottes.

Lasius niger, flavus, messor barbarus super bien reparties,
et puis Messor capitatus gyne seule avec oeufs et une LARVE.
Depuis le temps que je m'inquiétais, ouf enfin pour le moment.
voilou. (et merci aux donnateurs surtout ) :wink:
a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Kagoo   Reprise des pontes   Tuesday 21 March 2006 à 23:35
- - Elrou   beh si ça sert . tiens par exemple CITATIONmort de...   Tuesday 21 March 2006 à 23:54
- - vito corleone   Alors moi c'est: - Lasius niger = 2 colos sur 10 ...   Wednesday 22 March 2006 à 01:22
- - slaM 35   T'envoie des gynes a Toulouse et hop ça pond direc...   Wednesday 22 March 2006 à 13:19
- - Kagoo   Ca continue; reprise chez - Formica lemani - Apha...   Wednesday 22 March 2006 à 17:09
- - vito corleone   Ah ca fait plaisir,il n'y a pas que chez moi que l...   Wednesday 22 March 2006 à 17:39
- - elche   Moi c'est ma Messor qui n'a toujours rien pondu de...   Wednesday 22 March 2006 à 17:47
- - cékiki   cot cot codette   Wednesday 22 March 2006 à 18:15
- - zz_carlton_zz   Moi, ma reine Crematogaster scutellaris (et je vou...   Wednesday 22 March 2006 à 19:40
- - Gogo   Une gyne Messor minor, t'es chanceux! Moi mes gyne...   Wednesday 22 March 2006 à 20:08
- - simon   Salut, Alors pour moi reprise pour toutes les coc...   Wednesday 22 March 2006 à 21:33



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License